Projeté au laser depuis un immeuble de la rue de Rivoli, le slogan «Stop Génocide à Gaza» s’est affiché peu après 22h30 sur le ballon de la célèbre vasque.
Le premier ministre britannique Keir Starmer a répété vendredi qu’une reconnaissance par Londres devait «s’inscrire dans un plan plus global», et Berlin a dit ne pas l’envisager «à court terme».
Les épéistes françaises Marie-Florence Candassamy, Alexandra Louis Marie, Eloise Vanryssel et Lauren Rembi ont été sacrées championnes du monde par équipe ce samedi à Tbilissi
«Ils ont convenu de se rencontrer immédiatement et de trouver rapidement un accord de cessez-le-feu», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social après avoir échangé avec les deux dirigeants.
Ce samedi au micro d’Eurosport, le Français Lenny Martinez a exprimé des regrets après au sujet de la polémique du « bidon collé » survenue lors de la 18e étape.
Actuellement retraité de l’armée, l’homme est soupçonné «d’avoir payé et orchestré à distance des abus sexuels, des scènes filmées qu’il consommait ensuite pour assouvir ses pulsions criminelles».
Plus de 300 pompiers sont à l’œuvre sur la commune de Sigean près de Narbonne, épaulés par des moyens aériens. Le feu progresse rapidement sous l’effet de la tramontane.
La Syrie a été le théâtre de violences intercommunautaires qui ont fait plus de 1300 morts, en majorité des Druzes, entre le 13 et le 20 juillet dans le sud du pays.
La célébration du premier anniversaire des Jeux olympiques de Paris 2024 a été l’occasion pour le mouvement sportif de critiquer vivement la baisse envisagée du budget du sport pour l’année 2026.
Léon XIV, qui a appelé le Kremlin à faire un «geste» en faveur de la paix en Ukraine, a reçu Antoine de Volokolamsk, «ministre des Affaires étrangères» du patriarche orthodoxe russe Kirill, très aligné sur les positions du Kremlin.
Caden Groves s’est imposé dans les rues de Pontarlier à l’issue d’une journée marquée par quelques nouvelles chutes et la conquête de la dixième place par Jordan Jegat.
Le conducteur, qui a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie, s’est enfui à pied après l’accident. Son véhicule est immatriculé en Allemagne.
L’Australien Kaden Groves s’est imposé ce samedi lors de la 20e étape entre Nantua et Pontarlier. Le Français Romain Grégoire a, lui, lourdement chuté et a dû se contenter de la 4e place.
Malgré ce dégraissage, l’agence spatiale américaine devra poursuivre convenablement ses missions habitées sur la Lune et Mars, dont le président américain a fait une priorité.
La Nasa a fait savoir samedi qu’environ 3000 personnes ont participé à la deuxième vague de son programme de licenciements différés, qui s’est achevée vendredi.