Fruit de longs mois de négociations et d’une rencontre décisive dimanche en Écosse entre Donald Trump et Ursula von der Leyen, l’accord prévoit des surtaxes douanières de 15% sur les exportations européennes.
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et Donald Trump, président des États-Unis, ont annoncé dimanche être parvenus à un accord douanier.
Le président américain et la présidente de la Commission européenne se rencontrent dimanche en Écosse pour faire aboutir les négociations commerciales entre les deux blocs.
Le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au début de leur rencontre à Turnberrry, en Écosse, pour discuter d’un accord commercial.
Après un départ retardé de plus de 80 minutes, Oscar Piastri a remporté sa sixième victoire de la saison et conforte sa place de leader au championnat du monde. Lando Norris a assuré un nouveau doublé McLaren et Charles Leclerc a complété le podium avec sa Ferrari.
Des averses et quelques éclaircies sont prévues en début de semaine... Les vacanciers de la côte méditerranéenne devront composer avec de belles rafales de vent.
En cas d’échec des négociations commerciales entre l’UE et les États-Unis en Écosse, les surtaxes douanières de 30% entreront bien en vigueur au 1er août, a déclaré dimanche le secrétaire américain au Commerce.
Sur son compte Instagram, la chanteuse de La Symphonie des Éclairs a exhorté le président ne pas «utiliser les mots des artistes» s’il «n’agit pas pour les vies qu’ils défendent».
L’animal a surgi sur une plage du nord de l’île de Beauté, située dans le désert des Agriates. La police sollicite d’éventuels témoins, afin de faire «évoluer l’enquête».
Le premier vol doit être effectué par un Boeing 777-200ER de Nordwind Airlines à 18h00 (heure de Paris) à partir de l’aéroport moscovite de Cheremetievo.
En déplacement pour cinq jours en Écosse, le président américain a décidé de mêler loisirs et négociations commerciales avec l’Union européenne, ce qui divise les habitants.
Seize lycéens d’un établissement de la région de Valence ont signalé la circulation, sans leur consentement, de photos et vidéos créées par l’intelligence artificielle et manipulées de telle manière qu’ils y apparaissent nus.
Des lycéens de la région de Valence ont signalé l’utilisation de «leur image modifiée par l’IA, tant sur les réseaux sociaux que sur un site web» afin de «vendre ce type de contenu», a expliqué dans un communiqué la Garde civile.