EN IMAGES - Donald Trump accueille Vladimir Poutine ce vendredi en Alaska, dans une base historique, au rôle crucial pendant la Seconde Guerre mondiale puis la Guerre froide.
Le jour de l’Assomption cumule plusieurs facteurs lui permettant d’être, au cours des vingt dernières années, celui qui a enregistré le moins de décès en France.
RAPPEL CONSO - De nombreuses références alimentaires sont rappelées cette semaine par la Direction générale de l’alimentation, notamment pour des risques de Listeria ou d’Escherichia coli.
Les précipitations qui frappent le Pakistan depuis le début d’une mousson estivale qualifiée d’«inhabituelle» par les autorités ont fait plus de 320 morts, pour près de moitié des enfants.
En avril, Pyongyang a confirmé pour la première fois qu’elle avait déployé un contingent de ses soldats sur la ligne de front en Ukraine, aux côtés des troupes de Moscou.
Arrivé à l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival, partez à la découverte de Timothy Weah avant le déplacement de l’OM à Rennes pour la première journée de Ligue 1.
Le gouvernement taliban est encore largement exclu de la communauté internationale qui lui reproche ses mesures liberticides, prises au nom d’une interprétation ultra-rigoriste de la loi islamique et visant particulièrement les femmes.
Des membres des talibans portant des drapeaux participent à un rassemblement pour marquer le troisième anniversaire de la chute de Kaboul, en Afghanistan, le 14 août 2024.
«Une poignée de pays, guidés par des intérêts financiers de court terme et non par la santé de leurs populations et la durabilité de leur économie, ont bloqué l’adoption d’un traité ambitieux contre la pollution plastique», a regretté la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, dans une déclaration.
Le diplomate équatorien Luis Vayas Valdivieso, qui présidait déjà aux négociations lors de l’échec de la précédente séquence diplomatique fin 2024, devrait donner une brève conférence de presse.
DÉCRYPTAGE - Bien avant sa rencontre avec Vladimir Poutine en Alaska, le président américain a multiplié les gestes de souplesse à l’égard de Moscou, alimentant les doutes sur sa volonté réelle de sanctionner le Kremlin.
Des poupées russes traditionnelles en bois, les matriochkas, représentant le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump dans une boutique de souvenirs à Arbat, dans le centre-ville de Moscou, le 13 août 2025, quelques jours avant leur rencontre en Alaska.
Selon un sondage de Gallup, la part des Ukrainiens voulant combattre «jusqu’à la victoire» s’est effondrée, passant de 73% en 2022 à 24% en 2025. La fatigue de la guerre gagne Kiev, sur fond de défiance à l’endroit de Washington.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz à Berlin pour participer à une vidéoconférence des dirigeants européens avec le président américain sur la guerre en Ukraine avant le sommet entre Trump et Poutine, le 13 août en Alaska.
TÉMOIGNAGES - Quatre ans après la chute de Kaboul, quatre millions d’Afghans ont été rapatriés des pays frontaliers qui avaient longtemps accueilli les émigrés. Les femmes sont les premières victimes.
Des proches des patients décédés après avoir été traités avec du fentanyl médical contaminé réagissent lors d’une manifestation exigeant justice devant l’Hôpital Italien à La Plata, à Buenos Aires, le 31 juillet 2025.
Les joueurs de Freddy Fauthoux l’ont emporté en Espagne (67-75) ce jeudi, pour leur troisième match de préparation en vue de l’EuroBasket. Trois matchs, trois victoires.
La junte, elle-même arrivée au pouvoir après deux coups d’État en 2020 et 2021, a arrêté des dizaines de militaires ces derniers jours, accusés de vouloir renverser le pouvoir.
DÉCRYPTAGE - Médecin en biotechnologies et spécialiste du dopage, Gérard Dine revient sur la polémique concernant la perte de poids de Pauline Ferrand-Prévot. En nuançant les discours alarmistes.
Un projet de constructions, soutenu par le ministre israélien des Finances, pourrait couper la Cisjordanie en deux et empêcherait définitivement la création d’un éventuel État palestinien disposant d’une continuité territoriale.
Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich et une femme tiennent une carte montrant le plan de colonisation E1, longtemps gelé, qui séparerait Jérusalem-Est de la Cisjordanie occupée, ce 14 août.