«Vous devez prendre une décision irréversible, quelque chose qui ne peut pas être défait» pour rendre ce sommet «historique» : un nouvel échange de prisonniers, a-t-elle plaidé auprès des deux dirigeants.
VIDÉO - Les Nord-Coréens célèbrent ce vendredi le 80e anniversaire de la libération. Le 15 août est le seul jour férié partagé dans toute la péninsule coréenne.
Le ministre d’extrême droite en charge de la Sécurité nationale intimide dans une vidéo Marwan Barghouti, un ancien cadre du Fatah emprisonné depuis 2002 par l’État hébreu.
«Des gestes simples, comme fermer un robinet ou supprimer ses anciens e-mails, contribuent grandement à l’effort collectif visant à réduire la demande et à préserver la santé de nos rivières et de notre faune», souligne Helen Wakeham, directrice de l’eau à l’Agence de l’environnement britannique.
Le Danois devrait participer cette année aux Mondiaux de cyclisme sur roue au Rwanda et retrouver son grand rival slovène qui a déjà confirmé sa participation.
EN IMAGES - Donald Trump accueille Vladimir Poutine ce vendredi en Alaska, dans une base historique, au rôle crucial pendant la Seconde Guerre mondiale puis la Guerre froide.
Le jour de l’Assomption cumule plusieurs facteurs lui permettant d’être, au cours des vingt dernières années, celui qui a enregistré le moins de décès en France.
RAPPEL CONSO - De nombreuses références alimentaires sont rappelées cette semaine par la Direction générale de l’alimentation, notamment pour des risques de Listeria ou d’Escherichia coli.
Les précipitations qui frappent le Pakistan depuis le début d’une mousson estivale qualifiée d’«inhabituelle» par les autorités ont fait plus de 400 morts.
En avril, Pyongyang a confirmé pour la première fois qu’elle avait déployé un contingent de ses soldats sur la ligne de front en Ukraine, aux côtés des troupes de Moscou.
Arrivé à l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival, partez à la découverte de Timothy Weah avant le déplacement de l’OM à Rennes pour la première journée de Ligue 1.
Le gouvernement taliban est encore largement exclu de la communauté internationale qui lui reproche ses mesures liberticides, prises au nom d’une interprétation ultra-rigoriste de la loi islamique et visant particulièrement les femmes.
Des membres des talibans portant des drapeaux participent à un rassemblement pour marquer le troisième anniversaire de la chute de Kaboul, en Afghanistan, le 14 août 2024.
«Une poignée de pays, guidés par des intérêts financiers de court terme et non par la santé de leurs populations et la durabilité de leur économie, ont bloqué l’adoption d’un traité ambitieux contre la pollution plastique», a regretté la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, dans une déclaration.
Le diplomate équatorien Luis Vayas Valdivieso, qui présidait déjà aux négociations lors de l’échec de la précédente séquence diplomatique fin 2024, devrait donner une brève conférence de presse.
DÉCRYPTAGE - Bien avant sa rencontre avec Vladimir Poutine en Alaska, le président américain a multiplié les gestes de souplesse à l’égard de Moscou, alimentant les doutes sur sa volonté réelle de sanctionner le Kremlin.
Des poupées russes traditionnelles en bois, les matriochkas, représentant le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump dans une boutique de souvenirs à Arbat, dans le centre-ville de Moscou, le 13 août 2025, quelques jours avant leur rencontre en Alaska.