Nizar Feddaoui, 36 ans, a été arrêté le 8 août à Nice, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants pilotée par un juge d’instruction du tribunal judiciaire d’Ajaccio.
RÉCIT - Un homme «solitaire» de l’ouest de la France est accusé d’avoir poussé des jeunes filles à se scarifier en vidéo. Il a reconnu avoir décapité lui-même des chiens et des lapins, et de faire partie d’un réseau décentralisé coupable des pires exactions. Le Figaro a remonté sa trace.
Interrogé lors d’un déplacement à Milan sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine, Matteo Salvini avait suggéré qu’Emmanuel Macron «y aille lui-même».
Le gérant d’un parc de loisirs situé à Porté-Puymorens, dans le sud des Pyrénées-Orientales, a refusé l’accès à son établissement aux jeunes, âgés de 8 à 16 ans, «en raison de “convictions personnelles”» et a été placé en garde à vue jeudi pour «discrimination fondée sur la religion».
La Russie et les États-Unis ont tous deux affirmé voir d’immenses opportunités économiques entre les deux pays lors de l’accueil du président russe en Alaska, le 15 août dernier.
«À l’exception du nom des victimes, chaque mot est inclus. Rien n’a été enlevé. Rien n’a été caché», a assuré Todd Blanche, le haut responsable du ministère de la Justice qui a mené l’entretien fin juillet avec Ghislaine Maxwell.
Le mineur a été embarqué de force dans un véhicule par trois individus, le soir du 5 août. Puis c’est dans un appartement de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, qu’il a été momentanément séquestré.
Les investigations, menées par la compagnie de gendarmerie de Montmorency, ont abouti aux interpellations, à Ezanville et à la Courneuve, de l’homme comme auteur principal des faits et d’une femme considérée comme sa complice.
Le premier ministre propose de confier au spécialiste des finances publiques René Dosière la tâche d’«éclaircir» ce sujet. «Ce sont des questions qui doivent trouver une réponse d’une absolue transparence», affirme-t-il.
«Je constate que je ne suis pas en mesure de prendre des mesures supplémentaires significatives» pour faire pression sur Israël, a déclaré Caspar Veldkamp.
Dans un entretien accordé au Figaro, le directeur du rendez-vous de spectacle de rue international assure qu’« aucune représentation n’a été perturbée » et que « les spectacles ont repris de plus belle ».
Le président américain avait annoncé il y a quelques jours placer le maintien de l’ordre à Washington sous le contrôle de son administration et déployer la Garde nationale.
Né sur les réseaux sociaux, le mouvement «Bloquons tout» appelant à une mobilisation le 10 septembre, en réaction au budget 2026, avait reçu cette semaine le soutien de la France insoumise.
Après un début de saison compliqué marqué par une énorme altercation entre Rabiot et Rowe à Rennes lors de la première journée de championnat, Frank McCourt a pris la parole.
Qualifiés de «petits frères» par le streamer Jean Pormanove, décédé lundi, Owen Cenazandotti et Safine Hamadi ont multiplié les vidéos humiliantes ces derniers mois sous les yeux de dizaines de milliers d’internautes sur la plateforme Kick.