Le diplomate américain était convoqué ce lundi au Quai d’Orsay après l’envoi d’un courrier critiquant vivement l’action du gouvernement français face à l’augmentation des actes antisémites.
Le décollage de cet engin de 120 mètres, prévu dans la nuit de lundi à mardi, sera scruté de près. La crédibilité de ce projet pharaonique, porté par Elon Musk, est en question, estiment les experts.
Si SpaceX est connue pour ses prises de risque et a démontré jusqu’ici que ses paris s’avéraient payants, la récente succession de déconvenues interroge.
«Nous sommes au bord du surendettement», a de nouveau alerté François Bayrou ce lundi au cours d’une conférence de presse, mettant en garde contre ce qu’il qualifie de «malédiction». Pour un État, une telle situation reste malgré tout difficilement qualifiable.
«Depuis 20 ans, chaque heure de chaque jour et de chaque nuit, a augmenté la dette de 12 millions d’euros», a rappelé le chef du gouvernement ce lundi.
Après le refus de Marine Le Pen de sauver le premier ministre, le premier secrétaire du PS a également indiqué que les siens ne voteraient pas la confiance au gouvernement le 8 septembre prochain.
Mardi, le temps sera chaud et nuageux sur l’essentiel de l’Hexagone, avec de premiers orages limités aux massifs montagneux dans l’après-midi, qui devraient ensuite s’étendre dans la soirée et se généraliser mercredi.
Le témoignage de cette ancienne petite amie avait fait l’effet d’une bombe lorsqu’il avait été dévoilé, le 10 juillet dernier. Elle affirmait que Cédric Jubillar lui avait révélé avoir étranglé sa femme le 15 décembre 2020.
DÉCRYPTAGE - Alors que le suspect est désormais mis en examen pour « meurtres en concours », la piste en lien avec une possible homosexualité refoulée, ou une homophobie qui l’aurait incité à commettre des actes violents, reste privilégiée.
Sur 31 produits analysés par la Répression des fraudes en 2023 et 2024, 14, soit 45%, se sont révélés non conformes. 9 sont même considérés comme dangereux et ont été retirés de la vente.
Cinq syndicats veulent «organiser la riposte» face au plan de François Bayrou. Les organisations de chaque établissement voteront pour acter ou non cette grève, en vue d’une assemblée générale prévue le 5 septembre.
À la Bourse de Paris, l’indice vedette du CAC 40 a chuté ce lundi après l’annonce par François Bayrou d’un vote de confiance au Parlement le 8 septembre prochain.
L’annonce de l’engagement de la responsabilité du gouvernement Bayrou a fait grimper entre 16h et 16h40 le taux d’emprunt de la France à 10 ans de 3,483% à 3,493% soit un point de base.
La start-up xAI, propriété du milliardaire, accuse ses deux concurrents de s’être mis d’accord pour que ChatGPT soit intégré à l’iPhone tout en bloquant des IA rivales.
Les températures minimales pendant les nuits azuréennes ont dépassé très régulièrement les 20 degrés, avec un record à plus de 28 degrés en plein mois d’août.
Le leader de la Groupama-FDJ s’est montré le plus fort, ce lundi, à l’arrivée de la 3e étape de la Vuelta. Un magnifique succès devant tous les favoris.
L’ONG affirme avoir essuyé «des tirs incessants pendant au moins vingt minutes» de la part d’un patrouilleur des garde-côtes libyens alors qu’elle effectuait une opération de sauvetage au large des côtes du pays africain, en eaux internationales.
Des migrants bangladais regardent les côtes italiennes depuis le navire de sauvetage Ocean Viking de l’ONG SOS Méditerranée, après une opération de sauvetage au large de Malte, le 22 mai 2024.
Le premier ministre engagera la responsabilité de son gouvernement dans deux semaines lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises.
Transporté à l’hôpital, l’enfant de cinq ans a succombé à ses blessures après avoir manipulé une arme à feu trouvée à l’intérieur de l’appartement familial.
Le petit garçon a déclenché lui-même l’arme à feu alors qu’il était sans surveillance, à Chicago, aux États-Unis, le 24 août 2025. (Image d’illustration)
Le premier ministre s’est exprimé ce lundi, afin de clarifier ses projets pour les semaines à venir, dans un moment «préoccupant et décisif» pour la France.
En ouverture de sa conférence de presse, le premier ministre a alerté sur le «danger immédiat qui pèse sur nous» : le «risque de surendettement», qui mettrait le «pays en danger».