Le porte-parole du gouvernement socialiste espagnol Patxi Lopez a évoqué cette possibilité mardi, appelant à «la dignité d’un peuple qui ne veut pas être complice».
DÉCRYPTAGE - Dans une lettre envoyée à l’Arcom, les présidentes de Radio France et France Télévisions ont dénoncé une «campagne de dénigrement» de la part des médias de Vincent Bolloré avec l’affaire des vidéos de Thomas Legrand et Patrick Cohen.
La gendarmerie mobilisera 24 de ces engins dans tout l’Hexagone, en prévision des milliers d’individus radicaux qui devraient déferler en marge des cortèges.
Anticipée par les marchés, la décision de la banque centrale américaine place son principal taux directeur dans la fourchette de 4,00-4,25%. Cela reste beaucoup plus haut que ce que souhaite Donald Trump.
RÉCIT - Près de deux décennies après la disparition de Madeleine McCann au Portugal, le mystère reste entier. La libération mercredi matin en Allemagne de Christian Brückner, principal suspect, rallume la lumière sur ce «cold case» devenu affaire mondiale.
Le «Conseil conjoint pour le bien-être des immigrés» incite ses partisans à multiplier les appels et les mails à Air France, dont les vols devaient transporter en France des clandestins dans le cadre de l’accord conclu entre Londres et Paris.
LE SCAN SPORT – Le controversé rappeur italien Fedez, habitué des polémiques, a dévoilé un extrait de son prochain morceau où il compare notamment le champion de tennis Jannik Sinner au dictateur nazi.
Le mouvement lancé début septembre par la CGT des gaziers et électriciens a débouché sur une première réunion. Le syndicat réclame notamment la revalorisation des grilles de salaires, des indemnités d’astreinte et une baisse de la TVA sur les factures d’énergie.
Le 23, la CGT espère que les dirigeants «arrivent autour de la table et soient prêts à satisfaire nos revendications ou en tout cas qu’ils arrivent avec des propositions», a déclaré Gaël Farou, secrétaire général adjoint de la FNME-CGT, premier syndicat de la branche.