L’opéra, Inspiré du roman éponyme Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay de Michael Chabon, prix Pulitzer 2001, ouvre la nouvelle programmation du fameux Met de la ville qui ne dort jamais.
Le baryton Efrain Solis incarne Salvador Dali dans Les aventures extraordinaires de Kavalier et Clay, actuellement à l’affiche du Metropolitan Opera de New York.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto, a également demandé que l’Union européenne «aligne ses mesures sur celles des États-Unis» concernant le mouvement «Antifa».
La chute des subventions, la flambée des coûts et un déficit durable poussent les organisateurs de Garorock à envisager un déménagement au Stade Atlantique, à Bordeaux. Une idée jugée impensable par les festivaliers, les habitants et le maire de Marmande, berceau du festival depuis 1997.
Les États-Unis ont déployé il y a près d’un mois huit navires et un sous-marin dans la mer des Caraïbes et ont affirmé qu’au moins trois embarcations de présumés trafiquants de drogue en provenance du Venezuela ont été détruites, tuant 14 personnes.
Amelia Earhart était partie le 20 mai 1937 d’Oakland, en Californie, pour devenir la première femme à effectuer un vol autour du monde, cinq ans après avoir été la première à traverser l’Atlantique en solitaire.
La cour est allée au-delà des réquisitions de l’avocat général, qui avait demandé entre 12 et 14 ans de prison pour l’ex-soignant. (Image d’illustration)
Un système de missile iranien est exposé à côté d’une bannière avec une image du Guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, dans une rue de Téhéran, le 25 septembre 2025.
La Cour à majorité conservatrice a néanmoins précisé que son rendu n’était pas une décision définitive, et ne permettait que de geler temporairement cet argent tandis que l’affaire suit son cours dans les tribunaux de moindre instance.
Les États-Unis ont déployé il y a près d’un mois huit navires et un sous-marin dans la mer des Caraïbes et ont affirmé qu’au moins trois embarcations de présumés trafiquants de drogue en provenance du Venezuela ont été détruites, tuant 14 personnes.
Le président américain est attendu en Corée du Sud le mois prochain pour le sommet de l’APEC (Coopération économique Asie-Pacifique), auquel le président chinois Xi Jinping doit également participer.
Le président américain Donald Trump rencontre le leader nord-coréen Kim Jong-un dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées, à Panmunjom, en Corée du Sud, le 30 juin 2019.
Le compte du président vénézuélien, qui comptait 233.000 abonnés, a disparu le 19 septembre sans explication des responsables alors que les États-Unis ont déployé des navires de guerre dans les Caraïbes, accusant Nicolas Maduro de trafic de drogues.
La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise ce samedi 27 septembre une mobilisation nationale contre les Zones à faibles émissions (ZFE). La suppression de la mesure n’est toujours pas complètement entérinée.
Le drame s’est produit à hauteur des plages de Neufchâtel-Hardelot alors qu’une centaine de migrants tentaient de prendre la mer avec une embarcation de fortune.
Un groupe de migrants sur un canot pneumatique quitte la côte du nord de la France dans une tentative de traverser la Manche, près de Calais, le 25 août 2025. (Image d’illustration)
RÉCIT – Monument phare du centre-ville nantais, victime des flammes, en juillet 2020, l’édifice célèbre ce week-end sa réouverture partielle au culte comme au public. Bien que limités, les dégâts nécessitent encore trois ans de travaux.
Le président colombien Gustavo Petro s’exprime lors du Cinquième Sommet présidentiel de l’Organisation du Traité de coopération de l’Amazonie (ACTO), à Bogota, le 22 août 2025.
Le premier ministre malien Abdoulaye Maïga, dont le pays accuse l’Algérie d’avoir abattu un drone au-dessus de son territoire, a appelé vendredi Alger à «cesser de soutenir le terrorisme international».
Le premier ministre du Mali, Abdoulaye Maïga, s’adresse à la 80e Assemblée générale des Nations Unies au siège de l’ONU à New York, le 26 septembre 2025.
Aux États-Unis, les démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants viennent de publier de nouveaux documents liés au financier Jeffrey Epstein. Le patron de Tesla et SpaceX y apparaît comme visiteur potentiel de l’île du délinquant sexuel en 2014.
Charles III et son fils, le prince William, lors des funérailles de la duchesse de Kent à la cathédrale de Westminster, à Londres, le 16 septembre 2025.
Le président américain considère que Microsoft devrait renvoyer Lisa Monaco, une démocrate qui fut vice-ministre de la Justice sous le mandat de Joe Biden.