En élargissant le plafond du bail réel solidaire (BRS) classique dédié aux ménages modestes, la métropole veut aussi permettre aux classes intermédiaires d’acquérir un bien à un tarif plus abordable que le marché privé.
L’abattoir historique de Bazas fait l’objet d’une procédure au tribunal de commerce de Bordeaux qui pourrait déboucher sur une liquidation judiciaire. Des éleveurs girondins se mobilisent pour préserver leur outil de travail.
Plusieurs joueurs majeurs manqueront à l’appel dans les deux camps, ce mercredi, au stade olympique de Barcelone, pour le choc de la 2e journée de Ligue des champions.
Sanofi fait l’objet d’une enquête de la Commission européenne, qui examine un possible abus de position dominante dans le secteur des vaccins contre la grippe saisonnière.
Vedette de l’inauguration des Jeux olympiques de 2024, la sculpture équestre a achevé lundi, à Nantes, sa tournée à travers la France. Elle devrait, à terme, être exposée dans un lieu tenu secret.
Zeus a été présenté fin septembre 2025 à Nantes (Loire-Atlantique), pour achever son tour de France entamée l’année dernière, dans la foulée des Jeux olympiques de Paris.
Le soleil domine sur une grande partie du pays ce mercredi, malgré quelques brumes dans l’est et des orages locaux possibles en fin de journée dans le sud-est.
Le ministère danois de la Défense a confirmé l’arrivée d’équipements américains pour renforcer la lutte contre les drones lors des sommets des 1er et 2 octobre.
Halima Ben Ali sera présentée mercredi «au parquet général pour notification de la demande d’arrestation provisoire» émise par les autorités tunisiennes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme de 58 ans se serait défenestré du 22e étage de l’hôtel Hyatt, situé non loin de l’Arc de Triomphe. Il avait occupé plusieurs postes ministériels en Afrique du Sud entre 2009 et 2023.
Emmanuel Nkosinathi Mthethwa et sa femme, devant le président Emmanuel Macron, lors d’un match de rugby au Stade de France entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud en 2023.
Un motard du Var a été interpellé au volant d’un engin équipé comme un deux-roues de la police, gyrophare et sirène compris. Son objectif : impressionner les automobilistes dans les ronds-points.
Le personnel du Parisien/Aujourd’hui en France a voté une nouvelle grève jusqu’à mercredi soir pour exiger des embauches et s’opposer à un possible rachat par Bolloré. Les syndicats dénoncent aussi le recours aux contrats précaires face au plan de suppression de postes.
A été approuvée également une «grève des signatures (des journalistes sous leurs articles, ndlr) tous les lundis à partir du lundi 6 octobre», nous ont indiqué les syndicats.
Alors que l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi, les premières prévisions de circulation ferroviaire ont été dévoilées ce mardi.
Dans une note présentée lundi, le député Liot propose, dans «le contexte budgétaire actuel», d’abaisser les plafonds de cette niche fiscale pour certaines prestations, notamment le ménage.
Le procès de l’affaire du chantage à la sextape de la mairie de Saint-Étienne s’est terminé ce mardi à Lyon. La décision a été mise en délibéré au 1er décembre.