Le président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete), Jean-François Martins, a confirmé que le monument resterait «fermé aujourd’hui», dans le cadre du «mouvement interprofessionnel national».
Ce concert «constitue une menace directe pour l’ordre public dans notre pays», argue l’élu de Seine-Saint-Denis dans une lettre envoyée au préfet de police de Paris.
Le député La France insoumise Thomas Portes brandit un drapeau palestinien lors d’un rassemblement en soutien aux Palestiniens et pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza, à Paris, le 8 septembre 2024.
Les plus grosses dépenses américaines en publicités politiques sur les plateformes de Meta sont des «deepfakes», utilisant des vidéos truquées hyperréalistes d’hommes politiques américains, pour promouvoir de fausses prestations gouvernementales, selon une ONG.
Selon les règles de Meta, les annonceurs souhaitant diffuser des publicités politiques aux États-Unis doivent passer par un processus d’autorisation spécial.
Une dépression explosive va balayer le nord de l’Écosse avec des rafales proches de 200 km/h et une mer déchaînée. La moitié nord de la France sera également concernée par vent et pluie.
Cette image satellite fournie par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) montre l’ouragan Imelda se profilant au large de la côte sud-est des États-Unis le 1er octobre 2025.
Cette valorisation fait de la société américaine, qui a développé ChatGPT, la plus grosse start-up non cotée au monde, devant SpaceX, valorisée à 400 milliards de dollars en juillet.
OpenAI, qui a décidé cette année de rester une société à but non lucratif après de nombreux débats, avait levé 40 milliards de dollars en mars auprès de Softbank.
Partis en septembre, 45 bateaux contenant des centaines de militants pro-palestiniens de plus de 40 pays s’approchaient de la bande de Gaza. La plupart des navires ont été interceptés, comptant à leur bord quatre parlementaires Insoumis.
Un navire de la marine israélienne arrive au port d’Ashdod, après qu’Israël a intercepté certains des navires de la flottille Global Sumud, dans le sud d’Israël, le 2 octobre 2025.
Un adolescent a été placé en garde à vue, après avoir infligé trois coups de couteau à son frère aîné. Le drame s’est déroulé au domicile familial à Ludon-Médoc, mercredi soir.
En juin dernier, deux juges d’instruction avaient ordonné le renvoi du policier mis en cause devant la cour d’assises pour meurtre, conformément aux réquisitions du parquet de Nanterre.
INFO LE FIGARO - Le corps d’André Basso, 66 ans et atteint d’un cancer, a été retrouvé en mer quelques jours après sa disparition. L’homme était soigné dans un institut spécialisé et avait quitté l’établissement sans prévenir ses proches.
Créée en 1973, la marque d’articles de maroquinerie et de chaussures principalement destinée aux femmes avait été reprise début 2024 après son placement en redressement judiciaire.
Ce jeudi, les taux de grévistes atteignent 6,95% dans les écoles, 7,38% dans les collèges et 4,95% dans les lycées d’enseignement général et technologique.
Deux personnes ont trouvé la mort lors d’une attaque survenue dans une synagogue de la banlieue nord de Manchester. Une troisième personne, soupçonnée d’être l’auteur des faits, aurait été abattue par la police.
Le personnel d’urgence travaille sur les lieux à la suite d’une attaque devant une synagogue dans le nord de Manchester, en Grande-Bretagne, le 2 octobre 2025.
Le message du député insoumis de Paris intervient après le dernier avertissement d’Israël Katz qui demande aux civils de la ville de Gaza de rejoindre le sud de l’enclave.
Le ministre de la Défense a déclaré que les habitants qui resteraient dans la ville de Gaza seraient «considérés comme des terroristes et des partisans du terrorisme» .
Alors que les syndicats manifestent ce jeudi, le premier ministre explore plusieurs mesures de baisses de prélèvements en faveur des salariés, a indiqué son entourage ce jeudi.
Le président ukrainien a mis en garde jeudi en disant que «la Russie est prête à une escalade dans cette guerre et qu’il n’a jamais été question simplement de l’Ukraine».
INFO LE FIGARO - La CFE-CGC Télécoms a envoyé un courrier à l’Arcep lui demandant de retirer les autorisations d’utilisation de fréquence à la filiale d’Amazon, dénonçant vices de procédures et manquements légaux. Il a également Starlink dans le viseur.