Le premier ministre israélien, soumis aux pressions de ses ministres issus de l’extrême droite, a également promis ce samedi de désarmer le Hamas soit via le plan du président américain, soit par des moyens militaires.
Au terme de la victoire écrasante de Marseille face à Metz (3-0) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu et déplu à la rédaction du Figaro.
À l’issue du multiplex endiablé de la 5e journée qui a vu, entre autres, l’ASM pulvériser Montauban (84-31), découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
PORTRAIT - Originaire des Hauts-de-Seine, ce caïd de 49 ans surnommé «l’homme au béret» a fait ses armes dans la cité de la Solidarité, à Montrouge. Son interpellation met fin à treize années de cavale.
Les cinq départements des Hauts-de-France ainsi que celui de Seine-Maritime sont en vigilance orange vent samedi après-midi en raison de la tempête Amy.
Le gouvernement du conservateur Viktor Orbán a adopté mi-mars une loi visant à interdire ces rassemblements. Les organisateurs ont donc déclaré qu’il s’agissait d’«un rassemblement contre la surpopulation des animaux sauvages, responsables et victimes de nombreux accidents de la route».
«Mon attachement à la justice fiscale et sociale et ma conception de la décentralisation m’ont conduit à faire ce choix», explique le ministre démissionnaire de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation.
Nombre d’anglicans africains se déchirent depuis plus de 20 ans avec leurs homologues britanniques sur les questions LGBT. Les tensions avaient culminé lors du vote en Ouganda en 2023 d’une des lois anti-homosexualité les plus répressives au monde.
Selon les résultats portant sur plus de 95% des bulletins dépouillés, il devance la coalition sortante du premier ministre de centre droit Petr Fiala ainsi que ses adversaires, en comptabilisant 35,4% des voix.
Le conseiller régional des Hauts de France, qui vient de quitter les insoumis, a dénoncé ce samedi matin un «virage idéologique» de son ex-parti sur la laïcité depuis l’attentat terroriste du Hamas du 7-Octobre.
Des manifestants tiennent un drapeau palestinien et un drapeau du parti La France Insoumise (LFI) lors d’une manifestation à Nantes le 18 septembre 2025.
L’État hébreu «cherche à accélérer l’expulsion de tous les provocateurs», indique son ministre des Affaires étrangères sur X, précisant que «certains d’entre eux entravent délibérément le processus légal d’expulsion».
La CVAE, un impôt de production pesant sur les entreprises, était censée disparaître intégralement en 2024, après la suppression de la première moitié en 2023.