Le président français a estimé jeudi soir que les sanctions décidées par Donald Trump contre deux groupes pétroliers russes porteront un «coup massif» au financement de l’effort de guerre russe.
Le président de LR a fustigé, ce jeudi soir sur LCI, la feuille de route budgétaire de Sébastien Lecornu, qu’il juge comparable à celle «d’un premier ministre socialiste».
En réouvrant la côte du Refuge faunique national de l’Arctique (ANWR) aux extractions énergétiques, le département de l’Intérieur des États-Unis met fin aux restrictions imposées par l’administration de l’ancien président Joe Biden.
Présente dans la galerie d’Apollon dimanche matin, la gardienne a estimé que «personne ne peut être préparé» au rocambolesque vol de bijoux vécu par le musée.
Invité de l’émission «Points de Vue» sur Le Figaro TV, Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, est revenu sur le vol du Louvre.
Ce jeudi, l’Olympique Lyonnais s’est imposé à domicile face à Bâle pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa. Strasbourg, de son côté, a concédé le nul en Ligue Conférence.
Les quatre individus sont accusés d’avoir brièvement enlevé, le 14 juillet 2019, deux mineurs dans le coffre de leur voiture vers un secteur isolé de la cité des Oliviers.
Donald Trump s’envolera pour la Malaisie vendredi soir et se rendra également en Corée du Sud, où il rencontrera le président chinois jeudi prochain, en marge d’un sommet des pays de l’Apec.
Ce jeudi, le Comité international paralympique (IPC) a annoncé qu’aucun athlète russe ou bélarusse «ne devrait se qualifier» pour les Jeux paralympiques d’hiver.
Un appareil Soukhoï SU-30 et un avion de ravitaillement IL-78 ont franchi la frontière vers 16 heures ce jeudi pendant environ dix-huit secondes. Les autorités lituaniennes ont «vivement» protesté et convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade de Russie.
En début d’année, le groupe abordait l’exercice 2025 «avec ambition et confiance», s’attendant à «une nouvelle année de croissance organique des ventes et de progression du résultat opérationnel».
L’entreprise a indiqué être en «profond désaccord avec cette décision», estimant que sa boutique d’applications «est confrontée à une concurrence féroce de la part de nombreuses autres plateformes».
Les enquêteurs exploitent les traces et la vidéosurveillance pour remonter jusqu’aux quatre auteurs présumés. La procureure de Paris s’est dite « optimiste » quant à leur rapide interpellation.
Plus «de 150 prélèvements de traces ADN, papillaires et autres ont été réalisés» sur les lieux du rocambolesque vol de bijoux dimanche 19 octobre au musée du Louvre.