Sur Le Figaro TV, le président de Reconquête revient longuement sur son dernier essai paru chez Fayard, «La messe n’est pas dite», dans lequel il appelle à un sursaut judéo-chrétien face à «l’invasion islamique qui subvertit l’identité chrétienne».
Le climat reste particulièrement tendu à Rillieux-la-Pape, où le ministre de la Ville s’est rendu lundi pour soutenir le maire et les habitants touchés ce week-end par l’incendie causé par un feu d’artifice tombé sur un balcon.
Parti d’un mortier d’artifice qui a atterri sur le balcon du premier étage, le brasier s’est rapidement propagé aux étages du 6 rue Jules Michelet, samedi 8 novembre à Rillieux-la-Pape.
Dans une lettre, l’équipe d’avocats du président américain laisse jusqu’à vendredi 17h00 au groupe de médias public britannique pour retirer le documentaire en question et s’excuser.
Après plusieurs jours de polémique, le directeur général du groupe BBC News, Tim Davie, et la patronne de la chaîne d’information, Deborah Turness, ont démissionné dimanche.
Le président américain souhaite piocher dans les recettes douanières pour rémunérer les Américains. Cette annonce intervient alors que la Cour suprême s’est montrée sceptique quant à la légalité de ses droits de douane.
L’administration américaine est «très sérieuse» dans sa détermination «à couper le financement de l’Iran» au Hezbollah a ajouté le secrétaire adjoint au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, John Hurley.
DIAPORAMA - Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Mike Maignan et le reste des Bleus sont arrivés à Clairefontaine ce lundi pour la fin des éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
Evenepoel «un peu arrogant», Van der Poel qui «ne sait pas grimper» et Pogacar qui ne soutient pas la comparaison face à Eddy Merckx, Roger De Vlaeminck n’a pas manié la langue de bois pour évoquer les champions actuels.
En conservant des responsabilités au contesté délégataire actuel, la manifestation dédiée à la BD ferait preuve d’un « manque de considération » à l’égard de la profession.
Cette magistrate était charge de l’opération «Trident» menée par l’Office antistupéfiants pour capturer un narcotrafiquant via un conteneur rempli de cocaïne. La police des polices cherche à comprendre comment la drogue s’est évaporée sans qu’aucune personne ne soit interpellée.
DÉBAT - Après leur lourde défaite d’entrée face aux champions du monde sud-africains, les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur. Mais la suite, face aux Fidji et à l’Australie a-t-elle encore vraiment un intérêt que simplement comptable ?
«Tous les contrôleurs aériens doivent reprendre le travail IMMÉDIATEMENT!!! Tous ceux qui ne le feront pas auront des retenues substantielles» sur leurs salaires, a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.
De Menton à Marseille, 70 militaires sous la direction d’enquête de la brigade de recherches de Cannes ont mené une vaste opération de lutte contre le narcotrafic mardi dernier.
Une ancienne secrétaire d’un comté du Kentucky qui avait refusé de marier deux personnes de même sexe, demandait à la Cour de revenir sur son arrêt de 2015.
Des partisans du mariage homosexuel brandissent le drapeau arc-en-ciel après que la Cour suprême des États-Unis a statué que la Constitution américaine accorde aux couples de même sexe le droit de se marier, le 26 juin 2015. (Photo d’archive).
Une association locale de défense des droits des enfants affirme avoir découvert ces poupées en vente sur la plateforme américaine, ainsi que sur deux autres dont elle n’a pas souhaité donner le nom.
VIDÉO - Lors des célébrations de la Journée de l’unité nationale à Moscou, une jeune fille a interrompu la cérémonie pour demander à Vladimir Poutine d’aider son oncle blessé en Ukraine.
Deux ans et demi après la disparition d’Émile Soleil et alors que la piste criminelle ne fait plus aucun doute, les grands-parents et deux de leurs enfants ont repris samedi le chemin du hameau, accompagnés de leurs avocats.
Quelques jours avant la Toussaint, la tombe du capitaine Barrucand, héros de la Première Guerre mondiale, a été vandalisée à Thézillieu (Ain). Les objets dérobés sont de faible valeur, mais l’atteinte symbolique bouleverse descendants et habitants.
La sépulture du capitaine Barrucand, entretenue depuis plus d’un siècle, a été retrouvée profanée quelques jours avant les commémorations du 11 novembre (illustration).