Les demandes de «cartes vertes» des ressortissants des pays concernés, comme les demandes de naturalisation, sont interrompues. La liste comprend certains des pays les plus pauvres et les plus instables du monde.
La police israélienne avait annoncé, mardi, avoir reçu les restes présumés d’un des deux derniers otages retenus dans la bande de Gaza, qui devaient être examinés par des médecins légistes pour être identifiés.
Des personnes tiennent des photos des otages dont les corps n’ont pas encore été rendus, sur la place des otages à Tel Aviv, Israël, le 29 novembre 2025.
Le président taïwanais Lai Ching-te a dévoilé la semaine dernière un projet d’augmentation des dépenses liées à la défense de 40 milliards de dollars au cours des huit prochaines années
Les discussions menées au Kremlin n’ont pas permis d’avancer sur l’enjeu territorial au cœur du conflit. Les deux parties saluent un échange constructif, mais les divergences sont toujours présentes alors que les forces russes poursuivent leur progression sur le front.
Le président russe Vladimir Poutine et son représentant en politique étrangère Yuri Ushakov assistent à une réunion avec l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff (de dos) , au Kremlin à Moscou, le 2 décembre 2025
Ce jeu des sept familles s’attaque notamment à la police, en campant le personnage d’un «flic raciste», dont les caractéristiques sont «le contrôle au faciès» et le démantèlement de «camps de migrants».
À La Teste-de-Buch, le PLU devrait être modifié d’ici une quinzaine de jours, ouvrant potentiellement la voie au projet «Sécary», qui prévoit la construction de 200 logements à l’emplacement d’une zone aujourd’hui boisée.
Medhi Benatia, le directeur du football marseillais, a évoqué mardi soir ses méthodes de travail et les gros coups qu’il a tenté de réaliser l’été dernier.
INFOGRAPHIES - Alors que le président de la République est attendu ce mercredi en Chine pour une quatrième visite d’État depuis 2017, la balance commerciale entre les deux pays n’a jamais été aussi déséquilibrée.
L’avionneur européen revoit à la baisse ses livraisons pour 2025, plombé par un défaut de qualité chez un fournisseur touchant l’A320, mais assure maintenir l’ensemble de ses objectifs financiers.
VIDÉO - Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, a été auditionnée mardi par la commission d’enquête de l’Assemblée sur les liens entre politiques et réseaux islamistes.
Le « Duc », qui ne devrait pas se présenter à l’audience, est poursuivi pour cyberharcèlement envers une reporter de France Télévisions, Linh-Lan Dao, et l’écrivain Tristan Mendès France.
Un ancien prêtre de Polynésie française a été condamné mardi à quatre ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour abus de confiance. Il avait été démis de ses fonctions par le pape François en 2024 pour des «délits graves».
L’ancien prêtre a été condamné à indemniser le Camica à hauteur des sommes détournées et lui verser quelque 8300 euros de dommages-intérêts en plus de sa peine d’emprisonnement.
Les organisations professionnelles des directeurs de prison sont reçues ce mercredi après-midi par le ministre de la justice, dans un climat tendu après la mise à l’écart du directeur de la prison de Rennes, suite de l’évasion d’un détenu.
Cette réunion avec le garde des Sceaux a pour objectif de «renouer la confiance indispensable à la poursuite (des) missions» de l’administration pénitentiaire.
L’entraîneur du club niçois, choqué par les incidents survenus entre les supporters et certains joueurs, pourrait quitter l’OGCN dans les prochaines heures.
Entrepreneure près de Nantes, Louise Bruneau a créé le «Club des Solos» pour permettre aux travailleurs indépendants de profiter des mêmes avantages que des salariés.
Les républicains ont conservé mardi une circonscription solidement ancrée à droite, mais avec une avance nettement réduite. Un résultat qui contraste avec la large victoire de Donald Trump en 2024 et ravive les inquiétudes du camp présidentiel à moins d’un an des élections de mi-mandat.
Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, à gauche, aux côtés du candidat républicain, Matt Van Epps, à droite, avant l’élection du Congrès du Tennessee à Franklin, Tennessee, États-Unis, le 1er décembre 2025.
Dans le documentaire Têtes plongeantes, faire équipe pour la santé mentale, diffusé mardi sur TMC, le champion du monde 2018 désormais retraité revient sur un épisode difficile de sa carrière.
Le milliardaire texan, fondateur éponyme de l’entreprise de matériel informatique, a expliqué que son don se ferait à travers sa fondation et bénéficierait à «25 millions d’enfants américains de 10 ans ou moins.
Donald Trump a salué à la Maison Blanche la contribution du milliardaire texan Michael Dell, qui représente «l’un des dons privés les plus importants de l’histoire américaine».