INFO LE FIGARO - Plusieurs médicaments, produits psychotropes et autres stéroïdes ont été saisis dans cette salle des quartiers sud par la brigade des stupéfiants. Le gérant des lieux a été interpellé et placé en garde à vue.
Le président ukrainien répond ainsi aux critiques de Donald Trump, alors que Kiev examine des amendements à la loi martiale et prépare une nouvelle version du projet de paix discuté avec Washington et l’Europe.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et sa femme Olena Zelenska sont accueillis par la présidente Catherine Connolly à leur arrivée à Aras an Uachtarain à Dublin lors de sa visite en Irlande. Date de la photo : mardi 2 décembre 2025
Brigitte Macron a qualifié de «sales connes» des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l’humoriste Ary Abittan, selon une vidéo publiée par le site de l’hebdomadaire Public.
«Si un accord est impossible entre l’Assemblée nationale et le Sénat» en commission mixte paritaire le 19 décembre, «nous devrons prendre davantage de temps pour discuter. Ça nous amènera en janvier», a expliqué ce mercredi matin Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement.
«J’ai été récemment alerté par des soupçons quant à la mise en place par le Hamas dès 2020 de contrôles des organisations, non-gouvernementales et internationales, opérant sur les territoires palestiniens», écrit le Le ministre français délégué chargé de l’Europe, Benjamin Haddad.
À Lège-Cap-Ferret, un terrain protégé de neuf hectares, très prisé par les promoteurs immobiliers, sera mis aux enchères ce jeudi. Le maire de la commune souhaite tout faire pour conserver ce lieu sublime.
«Qu’on laisse Brigitte Macron tranquille», a déclaré ce mercredi matin Maud Bregeon sur France 2. «Du reste, Brigitte Macron a parlé avec spontanéité. C’était dans un cadre privé et sur un sujet encore une fois, sur lequel on ne peut lui faire aucun reproche», a-t-elle ajouté.
«Seize autres ont été blessées à divers degrés de gravité», ajoute l’agence de presse marocaine, précisant que «les opérations de recherche se poursuivaient toujours».
La femme a réussi à mettre en fuite les trois hommes grâce à l’aide de son voisin. Les trois hommes, qui ont tenté de forcer son domicile à coups d’épaule, sont toujours recherchés.
Malgré «l’incertitude politique», l’économie française fait preuve de résilience, constate le gouverneur de l’institution, François Villeroy de Galhau.
Début novembre 2023, cet humoriste marqué à gauche avait d’abord reçu un avertissement de son employeur pour avoir, dans un sketch, suggéré pour Halloween un «déguisement» de Benjamin Netanyahu, «sorte de nazi mais sans prépuce».
L’humoriste, qui intervenait alors dans l’émission de Charline Vanhoenacker «Le Grand dimanche soir», avait par ailleurs été entendu par la police dans le cadre d’une enquête pour provocation à la haine, qui a été classée sans suite faute d’infraction suffisamment «caractérisée».
Dans une vidéo révélée mardi par Franceinfo, un enfant apparaît torse nu, assis sur une chaise, les bras croisés, tandis qu’une personne lui rase la tête à l’aide d’une tondeuse.
«L’agence ne répond plus aux injonctions de la secte climatique», s’est félicitée la porte-parole de l’EPA, Brigit Hirsch, dans un communiqué adressé au Washington Post.
Eaux turquoise, mangroves, récifs coralliens... En Martinique, la Baie du Trésor rejoint officiellement la réserve naturelle nationale de la presqu’île de la Caravelle.
Selon une étude menée avec l’OIT, le risque de discriminations a largement augmenté chez les 18-24 ans ces dernières années. Les femmes et les personnes perçues comme noires, arabes ou maghrébines en souffrent aussi toujours.
L’étude «met en lumière une jeunesse surexposée aux discriminations dans leur parcours d’emploi, bien plus qu’en 2016 lors de la première vague de cette enquête», commente la Défenseur des droits, Claire Hédon.
Martine Médecin, fille et petite-fille des anciens maires de Nice Jacques et Jean, assure ne pas avoir été informée en amont de la commémoration organisée par la municipalité.
Selon les chercheurs la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni ont doublé voire triplé leurs contributions respectives, tandis que le soutien de l’Italie a baissé de 15% et que l’Espagne n’a alloué aucune nouvelle aide militaire en 2025.