Dimanche 14 décembre en début de soirée, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a annoncé la mort d’un Français dans l’attaque qui a tué onze personnes sur la plage de Bondi, en Australie.
Une banderole à l’effigie du journaliste français Christophe Gleizes, affichée sur la façade du bâtiment du conseil départemental des Bouches-du-Rhône à Marseille, le 12 décembre 2025.
Toujours leader de Ligue 1, le RC Lens a enfoncé l’OGC Nice pendant que le LOSC a renversé Auxerre dans un match exceptionnel. Score nul et vierge entre Strasbourg et Lorient.
Le président de la République estime que «le compte n’y est pas pour protéger les agriculteurs Français», a indiqué dimanche l’entourage d’Emmanuel Macron.
Ces propos interviennent alors que le gouvernement libanais est soumis à une intense pression des États-Unis pour désarmer le Hezbollah, affaibli par la guerre avec Israël.
Les Gardiens de la Révolution avaient appelé en novembre à «venger» l’assassinat par Israël au Liban du chef militaire du Hezbollah, Haitham Ali Tabatabai.
Un appel à témoin avait été lancé pour identifier l’auteur de cet homicide routier. La participation de la population s’est avérée «déterminante», selon la gendarmerie.
Au moment où des mutins affirmaient à la télévision avoir renversé le président Patrice Talon, dimanche 7 décembre, Kemi Seba avait salué dans une vidéo «le jour de la libération» de son pays.
Après leur défaite chez les Écossais d’Édimbourg, les Varois se sont imposés avec le bonus, ce dimanche à Mayol, face aux champions d’Angleterre en titre (45-34).
Pour l’ancienne première ministre, qui a eu recours à 23 reprises à cette arme constitutionnelle, «on doit tout faire pour pouvoir avoir un budget avant la fin de l’année».
Ce dispositif concernera d’abord l’Ugap (Union des groupements d’achats publics), la principale centrale d’achats publics. « Si un acheteur public trouve moins cher ailleurs, il faudra s’aligner », explique le ministre délégué chargé de la Fonction publique David Amiel.
Paille, lisier, pneus usagés ... Dimanche 14 décembre, une action spectaculaire destinée à interpeller le premier ministre Sébastien Lecornu sur la dermatose nodulaire a eu lieu devant la sous-préfecture de Millau.
Au lendemain de l’attaque qui a tué trois Américains samedi 13 décembre à Palmyre, «onze membres des forces de la Sécurité générale» syrienne ont été arrêtés par les autorités.
Après la chute de l’ancien président syrien, les autorités ont enrôlé massivement de nouvelles recrues pour constituer les forces de la Sécurité générale.
Le coût de ce tronçon de 6,5 km à 2x2 voies, au nord de Limoges, est chiffré à 132 millions d’euros, soit plus de 20 millions par kilomètre. Le projet est présenté par l’État et des collectivités comme «nécessaire», notamment pour des raisons de sécurité.
En marge de la réception de l’OGC Nice ce dimanche, le club sang et or a annoncé avoir signé l’acte notarial validant l’achat du stade Bollaert-Delelis.
DIAPORAMA - Découvrez les tops et les flops d’un nouveau week-end animé sur le plan sportif, aussi bien chez les sports d’hiver que sur les terrains de football et de rugby.
Ces professionnels, chargés par l’État d’appliquer sa stratégie d’abattage des troupeaux contaminés, sont dans le collimateur des éleveurs. Un déchaînement de haine «jamais vu», selon le vice-président du Conseil national de l’Ordre des vétérinaires, Matthieu Mourou.
«Intervenir en étant encadré par les forces de l’ordre, avec 500 personnes en colère qui vous attendent, c’est encore plus compliqué», souffle Matthieu Mourou. (Image d’illustration)
La ministre des Comptes publics a dénoncé le fait que «les extrêmes» n’ont, selon elle, «rien d’autre à proposer aux Français que de refaire les élections».