Les conditions de détention dans ce centre sont au coeur de l’attention depuis que la chaîne américaine CBS a bloqué la fin de semaine dernière la diffusion d’un reportage sur les conséquences des expulsions brutales menées par l’administration Trump vers cette prison de haute sécurité.
Passé notamment par le VfB Stuttgart et Schalke 04, Sebastian Hertner est décédé à 34 ans alors qu’il profitait de vacances au ski avec sa compagne, au Monténégro.
Ces très grands excès de vitesse pourront être punis d’une peine de trois mois d’emprisonnement et jusqu’à 3750 euros d’amende, «avec inscription au casier judiciaire», d’après le décret publié mercredi au Journal officiel.
En 2024, la Sécurité routière a relevé 63.217 excès de vitesse «supérieurs ou égal à 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée», soit une hausse de 69% par rapport à 2017. (Image d’illustration)
«Si nécessaire, nous répondrons rapidement et de manière décisive pour défendre notre autonomie réglementaire contre des mesures injustifiées», a assuré la Commission européenne dans un communiqué.
Le mandat d’Albin Kurti, au pouvoir depuis 2021, a été marqué par des accords signés avec Belgrade - qui n’a jamais reconnu l’indépendance du Kosovo - restés lettre morte.
Le séisme s’est produit à 17h47 locales (09H47 GMT) à une profondeur de 11,9 kilomètres selon l’administration météorologique centrale de Taïwan - 10 kilomètres selon l’USGS - dans le comté de Taitung.
L’île de Taïwan est souvent touchée par des séismes en raison de sa situation à la jonction de deux plaques tectoniques, près de la ceinture de feu du Pacifique. (Image d’illustration)
INFOGRAPHIES - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dévoilé ce mercredi 24 décembre les détails du dernier plan porté par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine, indiquant qu’il avait été négocié entre des représentants de Kiev et de Washington.
Walid Saadaoui et Amar Hussein ont été reconnus coupables d’avoir planifié une attaque contre la communauté juive de Manchester, rapporte la presse britannique. Leur peine sera connue en février 2026.
Les deux islamistes ont été condamnés au tribunal de Preston, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Cette photo d’illustration du tribunal a été prise en 2013.
L’homme de 42 ans porté disparu depuis dimanche a été retrouvé à environ deux kilomètres du domicile de ses parents. Une autopsie aura lieu dans les prochains jours.
Aidé de plusieurs autres voisins, cet homme s’est jeté dans un pavillon qui venait d’exploser mardi pour faire évacuer une mère et ses trois enfants de 2, 4 et 5 ans. La famille a été transportée à l’hôpital «en état d’urgence absolue».
«La France dénonce les décisions de restriction de visa prises par les États-Unis à l’encontre de Thierry Breton et de quatre autres personnalités européennes», a écrit le président de la République, sur X.
Deux individus cagoulés ont fait irruption dans un commerce, avant de repartir avec le fonds de caisse, le contenu du coffre et des cartouches de cigarettes. Une enquête a été ouverte.
Au matin du réveillon de Noël, «la situation s’est améliorée avec la levée progressive des points de blocages», selon Vinci Autoroute. Mais certains irréductibles subsistent. Le Figaro fait le point.
INFO LE FIGARO - Les faits ont eu lieu à Saint-Maur-des-Fossés mardi en début de soirée. Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et séquestration a été ouverte par le parquet de Créteil.
Une nounou et une enfant de 3 ans ont été menacées de mort avec un couteau par des cambrioleurs mardi en début de soirée à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne (photo d’illustration).
Quatre représentants d’ONG contre la désinformation et la haine en ligne ont été frappés de sanctions par les États-Unis au même titre que le commissaire européen.
L’ancien commissaire européen a été sanctionné mardi par Washington pour son rôle dans la régulation des géants de la tech américaine. La France, par la voix d’Emmanuel Macron et de ses ministres Jean-Noël Barrot et Roland Lescure, a condamné cette décision.
Le maire écologiste de Lyon a proposé de lancer une étude dès le lendemain des élections concernant la proposition de déménagement du marché de Noël de Perrache vers la place Bellecour, formulée dans une pétition signée par 15.000 personnes.