Analyste dans le contre-espionnage pour la CIA, il avait été condamné en 1994 à la prison à vie pour avoir vendu pour plus de 2,5 millions de dollars de renseignements à Moscou.
Gracié par le président américain il y a un an, Jake Angeli affirme désormais ne plus le soutenir et qualifie son gouvernement de «désastre corrompu». L’ancien émeutier du 6 janvier est aujourd’hui candidat au poste de gouverneur de l’Arizona.
Claudio Neves Valente avait ouvert le feu dans le bâtiment d’ingénierie et de physique de Brown, où des examens se déroulaient. Deux étudiants, Ella Cook et Mukhammad Aziz Umurzokov, sont morts et neuf autres ont été blessés.
Lors d’une réunion publique, le leader des Insoumis a jugé ce mardi que «tout le pays est gouverné par une bande de poulets d’élevage», par «des gens qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est un rapport de force».
Se disant sans illusions sur l’issue des débats, le parti dirigé par Marine Tondelier a fait l’impasse sur cette nouvelle journée de discussion sur le budget. Les communistes en ont fait de même.
Des communications de l’ancien président américain ont été écoutées durant plusieurs années par le renseignement allemand, y compris à bord d’Air Force One, selon un livre paru lundi. La surveillance, qui a pris fin en 2014, aurait été décidée sans l’aval d’Angela Merkel.
Emmanuel Macron a de son côté déclaré ne pas imaginer les États-Unis «violer la souveraineté danoise», alors que plusieurs pays européens ont publié une déclaration commune mardi pour apporter leur soutien au Danemark.
Le président américain «a fait savoir clairement qu’acquérir le Groenland était une priorité de sécurité nationale pour les États-Unis et c’est vital pour tenir en respect nos adversaires dans la région arctique», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche.
Le propriétaire, âgé de 67 ans, a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Marseille de soumission de personne vulnérable à des conditions d’hébergement indigne.
La compagnie pétrolière a précisé que la quantité de fluide perdu, utilisé pour refroidir et lubrifier les équipements pendant l’excavation, «respecte les limites de toxicité autorisées et est biodégradable».
DÉCRYPTAGE - Depuis plusieurs mois, le président américain multiplie les saillies contre le territoire autonome du royaume du Danemark. Il l’estime en proie aux forces chinoises et russes.
Retrouvée dans les quartiers Nord dans la nuit du 1er au 2 janvier, la victime «présentait des impacts de balle au niveau de la tête et des épaules», précise le communiqué du parquet de Marseille.
«L’expertise en comparaison d’écritures conclut que François Vérove serait l’auteur des falsifications de chèques volés» à une victime tuée par balle en 1990 à Saint-Aubin, indique le ministère public.
L’avion, reliant Paris-Orly à Sfax-Thyna, a été contraint de se poser en urgence à Lyon-Saint-Exupéry lundi après-midi. Aucun blessé n’est à déplorer et les passagers ont été redirigés vers d’autres vols ce mardi.
Membres de la brigade de nuit de Police Secours, les deux fonctionnaires ont à demi-mot reconnu les violences à la barre du tribunal correctionnel de Marseille. La justice rendra sa décision le 11 février.
L’évaluation sera menée par l’Institute for Defense Analyses (IDA), un groupe de réflexion sur les stratégies de défense, pour «garantir que les normes sont respectées et que les États-Unis conservent l’armée la plus létale», précise le ministère américain de la Défense dans un communiqué.
Pete Hegseth avait ordonné en mars dernier à l’armée d’élaborer des normes de condition physique neutres du point de vue du genre pour les soldats de première ligne.
Condamné à 27 ans de prison pour une tentative de coup d’État, l’ex-président brésilien «a reçu des soins médicaux après avoir informé l’équipe de garde qu’il avait fait une chute durant la nuit», a indiqué la Police fédérale dans un communiqué.
DÉCRYPTAGE - Chargé de garantir la sécurité économique de l’État, le renseignement intérieur tire la sonnette d’alarme face à l’usage de l’IA en entreprise, qui peut entraîner une «perte de contrôle» des employés et des dirigeants.
Étonnés par l’«aspect particulièrement juvénile» du chauffeur, les policiers de Duffel, dans la province d’Anvers, sont finalement intervenus vendredi 2 janvier dernier pour mettre fin à ce dangereux périple.