Selon Pyongyang, «des équipements de surveillance» étaient installés sur le drone et l’analyse des débris a montré que l’engin avait pris des images de «cibles importantes» en Corée du Nord.
Le leader nord-coréen Kim Jong Un inspecte une usine de munitions où des systèmes de lance-roquettes multiples sont produits dans un lieu non divulgué, le 28 décembre 2025.
La Maison-Blanche a repartagé vendredi une vidéo filmée par l’agent fédéral qui a abattu Renee Good, une mère de famille de 37 ans, mercredi à Minneapolis. Les autorités du Minnesota ont ouvert leur propre enquête et accusent le FBI de refuser de coopérer.
La communauté traditionaliste, qui a démarré dans les années 1960 comme foyer d’accueil pour enfants placés par les services sociaux et a également accueilli des enfants de familles conservatrices, est visée par plusieurs autres procédures judiciaires.
Brian Cole, 30 ans, a été arrêté le 4 décembre à Woodbridge, en Virginie, près de Washington. Il a été inculpé de tentative d’utilisation d’explosifs à des fins malveillantes et de transport d’explosifs afin de commettre un acte de violence.
Ce financement permettra «de fournir de nouveaux véhicules, des systèmes de communication et des capacités de protection contre les drones, garantissant ainsi que les troupes britanniques soient prêtes à être déployées».
L’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a rapporté ce vendredi que la Corée du Sud a envoyé un drone dans l’espace aérien nord-coréen le 4 janvier dernier, violant ainsi sa souveraineté.
«Le fait qu’ils aient débarqué là avec un bateau il y a 500 ans ne veut pas dire qu’ils possèdent le territoire», a assuré le président américain devant la presse à la Maison-Blanche ce vendredi.
Laurent Nuñez souhaite «prévenir toute réitération de troubles à l’ordre public» ce vendredi et samedi, au cours des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, puis au cours des demi-finales prévues mercredi.
Dans un entretien avec l’hebdomadaire britannique The Economist, le premier ministre israélien a déclaré vouloir réduire progressivement l’aide militaire américaine dans les prochaines années.
Le parquet a requis trois ans d’emprisonnement contre Julie L., surveillante pénitentiaire poursuivie pour corruption passive et participation à une association de malfaiteurs.
Sur le site de chaque pays touché, le géant de l’agroalimentaire a publié les détails des numéros de lots et fourni un numéro de téléphone pour répondre aux questions des consommateurs.
DÉCRYPTAGE - Sous le feu de la critique dernièrement, le gardien parisien a apporté la meilleure des réponses jeudi, offrant le Trophée des champions au club de la capitale.
La ministre de l’Action et des Comptes publics a mis en garde vendredi les députés qui voteraient les motions de censure déposées par le RN et LFI et qui seront débattues la semaine prochaine.
Le premier ministre a demandé au ministre de l’Intérieur d’examiner la faisabilité d’élections législatives anticipées au moment des municipales de mars.
Si le tribunal a retenu un mobile uniquement financier, le Parquet national antiterroriste enquête en parallèle sur une possible instrumentalisation par une cellule liée à l’Iran visant des intérêts israéliens.
Une vidéo vérifiée par Reuters montre la députée hondurienne de l’opposition Gladis Aurora Lopez assise, sa chemise blanche boutonnée écartée, révélant des traces de sang et des ecchymoses apparentes dans le dos.
Des partisans du parti de gauche Liberté et Refondation (Libre) manifestent devant le siège du Conseil national électoral à Tegucigalpa, au Honduras, le 29 décembre dernier.