Les importations et exportations chinoises ont augmenté de 3,8% sur un an, a indiqué mercredi le directeur adjoint de l’administration des Douanes, Wang Jun.
Pour la première fois, la moyenne des températures à la surface du globe sur les trois dernières années a dépassé de plus de 1,5°C le niveau préindustriel (1850-1990).
Des maisons calcinées et des voitures brûlées sont photographiées au milieu des décombres du quartier de Los Angeles, Pacific Palisades, ravagé par un incendie, le 13 janvier 2025.
Le plus grand groupe musical de Corée du Sud était en pause depuis 2022, le temps pour ses membres d’effectuer le service militaire obligatoire, imposé à tous les hommes sud-coréens de moins de 30 ans.
Les forces gouvernementales et kurdes ont fait état dans la nuit de nouveaux combats à l’est d’Alep, secteur dont Damas veut prendre le contrôle après s’être déjà assuré celui de la grande ville du nord de la Syrie.
Nicolás Maduro, qui avait eu des échanges véhéments par internet avec Elon Musk, avait fait bloquer X au Venezuela en 2024 en rétorsion aux critiques sur sa réélection contestée publiées sur ce réseau.
Dix jours après la capture du président déchu Maduro, Caracas a commencé à libérer des prisonniers de nationalité américaine, a annoncé mardi un responsable du département d’État.
Dans un communiqué publié par un média d’État, la junte birmane appelle la Cour internationale de justice (CIJ) à «rendre sa décision en se basant sur les faits et le droit établi, dans le strict respect du cadre de la Convention sur le génocide».
Les frappes des avions américains sur les défenses aériennes vénézuéliennes pendant la capture de Nicolás Maduro, le 3 janvier, ont porté le total du président républicain à 672 frappes aériennes ou de drone depuis son investiture le 20 janvier 2025.
Dans une vidéo qui circule sur TikTok et X, le président américain fait un doigt d’honneur en direction d’une personne qui l’interpellait pendant une visite d’une usine Ford à Detroit.
«On a déjà écarté 2980 personnes au sein de la Protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant. Nous vérifions tout le stock des professionnels et bénévoles», a indiqué la Haute-Commissaire à l’Enfance Sarah El Haïry.
Elle est devenue en 1955 une figure afro-américaine des droits civiques pour avoir refusé à 15 ans de céder son siège dans un bus de l’Alabama ségrégationniste à une femme blanche, neuf mois avant Rosa Parks.
Âgé de 77 ans, l’ancien maire de Levallois-Perret pourra purger le reliquat de sa peine, soit 18 mois de prison, à son domicile de Giverny, dans l’Eure.
Un policier conduisant un véhicule banalisé a tenté de contrôler une voiture de location «au comportement suspect» peu avant 3h00 du matin à Saint-Julien-lès-Metz. Le conducteur a ensuite éteint ses feux et pris la fuite.
L’automobiliste a brusquement tenté de s’engager sur une sortie d’autoroute mais a perdu le contrôle de son véhicule, percuté un terre-plein et été éjecté du véhicule.
La méthamphétamine, d’abord repérée par les douanes de l’aéroport parisien Charles de Gaulle, a été suivie par l’Ofast jusqu’à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle.
La plaignante, embauchée par Crédit Suisse en 2009, considérait avoir été victime d’une discrimination «en raison de son sexe, de sa maternité et de sa qualité de mère».
En première instance, en 2019, le conseil des prud’hommes de Paris avait reconnu l’existence d’une discrimination et condamné Crédit Suisse à verser 150.000 euros en réparation du préjudice.