Pour la première fois, la ville de Lyon se place en tête de l’Index 2026 TomTom comme étant la ville la plus embouteillée de France devant Bordeaux, Montpellier et Paris.
Ce mercredi, au lendemain des allocutions offensives d’autres dirigeants, dont son homologue français, Emmanuel Macron, le président américain a répondu aux critiques et défendu sa politique.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées afin de faire la queue devant la Fondation Garavani et Giancarlo Giammetti, dans le centre historique de Rome, pour rendre un dernier hommage au styliste et grand couturier italien Valentino, dont le cercueil est exposé pendant deux jours avant ses funérailles prévues le 23 janvier.
INFO FIGARO – Le sélectionneur a laissé quelques cadres sur le bas-côté de la route qui mène à la Coupe du monde 2027. Pour des raisons sportives, mais pas que. Explications.
Damian Penaud, Gaël Fickou et Grégory Alldritt ne font pas partie de la liste des 42 joueurs retenus pour France-Irlande en ouverture du Tournoi des six nations.
La cour d’appel de Paris a annulé l’obligation pour les époux Balkany de verser des dommages et intérêts pour blanchiment de fraude fiscale, l’État ayant renoncé à sa demande. Le couple reste toutefois condamné à 20.000 euros de frais de justice.
Les dirigeants du constructeur automobile ont présenté aux syndicats leur intention de faire disparaître l’entreprise créée fin 2023. Ingénieurs et ouvriers seront directement rattachés au groupe Renault.
Le phénomène se traduit par le rétrécissement des grands lacs et par le nombre croissant de grands fleuves qui ne se jettent plus dans la mer pendant certaines périodes de l’année.
La Défense civile de Gaza a annoncé la mort de trois journalistes dans une frappe israélienne malgré le cessez-le-feu. Les victimes ont été tuées dans le secteur d’al-Zahra et leurs corps transférés à l’hôpital des Martyrs d’al-Aqsa à Deir el-Balah.
Un drame a eu lieu mardi matin en Gironde. Un jeune adolescent a perdu la vie après avoir été percuté par un bus à Arveyres, près de Libourne. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Rifaat el-Assad avait quitté la Syrie en 1984 après un coup d’État avorté contre son frère Hafez, entamant un exil confortable. S’étant présenté comme un opposant à Bachar el-Assad, il a vécu 37 ans en France avant de revenir en Syrie en 2021.
Ultime message adressé aux amis de sa fondation pour la cause animale, la lettre, écrite fin novembre, est diffusée dans la revue adressée à ses adhérents.
« Surtout,embrassez pour moi vos chiens, vos chats, tous les petits êtres qui partagent votre vie. Ils sont l’amour pur de ce monde et ils ont été la cause de tous mes combats », avait écrit l’actrice dans l’édito de sa revue.
Cette procédure doit «faire la lumière» sur ces dossiers, alors que «cela fait près de deux mois que l’information sur la contamination par la toxine céréulide a été partagée au niveau européen», explique l’organisation.
Les montants, allant de quelques milliers à 25.000 euros, tiennent compte du préjudice subi et du traumatisme lié à la durée du procès et à l’annonce des faits.
Des manifestants brandissent des pancartes portant les noms des victimes lors d’une manifestation de soutien en marge du procès du chirurgien retraité Joël Le Scouarnec à Vannes, le 28 mai 2025.
La justice lui reproche, ainsi qu’au Rassemblement national (alors appelé Front national) et à dix autres cadres, le paiement entre 2004 et 2016 de salariés du parti, qui traversait alors des difficultés financières en raison de mauvais résultats électoraux, avec de l’argent du Parlement européen.
La direction a justifié cette demande par «un environnement de marché durablement contraint» , «une baisse des dépenses des ménages» et une concurrence qui s’intensifie.
Volodymyr Zelensky a décrété un «état d’urgence» pour le secteur énergétique du pays, mis à mal par une série de frappes russes massives et confronté à un hiver difficile.
Un habitant entre dans une tente d’un point d’aide humanitaire géré par le gouvernement, où les habitants peuvent se réchauffer, recharger leurs appareils, obtenir des boissons chaudes, à Kiev en Ukraine, le 20 janvier 2026.
«Suite à des jets de projectiles, dont un mortier d’artifice, en leur direction, les forces de l’ordre sont intervenues en vue de la dispersion du rassemblement», souligne la préfecture de police de Paris.