Dans le cadre de la 7e journée de Ligue Europa, l’OGC Nice a remporté sa première victoire face aux Go Ahead Eagles. Malgré une supériorité numérique, Lille a échoué face au Celta Vigo.
Steve Witkoff a commencé à échanger avec le président russe ce jeudi soir, aux côtés du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, alors que les pourparlers indirects entre Kiev et Moscou se poursuivent pour trouver une issue diplomatique à la guerre en Ukraine.
À moins de deux mois des élections municipales, le président du Rassemblement national affiche pour la première fois des ambitions chiffrées pour son parti, avec Marseille comme objectif majeur.
La présidente par intérim, qui semble affermir son pouvoir, a réorganisé mercredi soir l’appareil militaire, procédant à douze nominations d’officiers à la tête de régions militaires.
Les proches du supérieur de la congrégation des Montfortains repartiront sans la réponse qu’ils attendaient depuis cinq ans : pourquoi lui, pourquoi cet homme de paix ? L’accusé n’aura daigné leur fournir le début d’une explication pendant toute la durée des débats.
Le père Olivier Maire, qui s’était dévoué corps et âme pour l’accusé, avait été assassiné brutalement à son retour de la messe, dans la nuit du 8 au 9 août 2021.
Le président américain, qui a déjà déposé plainte contre le quotidien pour diffamation, suggère que les «faux sondages» soient considérés comme «des actes criminels».
Un avion de la compagnie luxembourgeoise Luxair a atterri à Nice non sans avoir rencontré quelques difficultés pour sortir l’un de ses trains d’atterrissage. Les passagers ont été pris en charge à leur arrivée.
Un homme s’est présenté aux forces de l’ordre ce jeudi et a été placé en garde à vue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Le 24 avril 2025, un jeune garçon de 16 ans, masqué et muni d’un couteau de chasse d’environ 20 cm, a tué une lycéenne de 15 ans, en la frappant de 57 coups de couteau dans une salle du groupe scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides.
Deux enquêtes ont été ouvertes après la mort de deux nourrissons ayant consommé un lait infantile récemment rappelé par Nestlé en raison d’une «possible contamination» bactérienne.