Firat Cinko a déjà été condamné à plusieurs reprises pour du trafic de drogue, dans lequel il se serait lancé après une enfance paisible et des études brillantes.
SNCF Gares et Connections, filiale du Groupe SNCF, a admis être «au courant» de cette décision, contre laquelle elle a décidé de «faire appel», selon un porte-parole.
RÉCIT - Le maintien à l’antenne de l’animateur après sa condamnation définitive pour corruption de mineurs et le départ de Sonia Mabrouk avaient rendu la situation intenable sur la chaîne info.
Le soir du 31 décembre, Mélanie était venue célébrer la nouvelle année au Constellation avec des amies. D’abord piégée par les flammes, la trentenaire originaire d’Angers a réussi à s’extraire du bar par une baie vitrée. Son corps est brûlé à 40%, de son buste à son crâne.
La candidate LR a bruyamment quitté l’hémicycle avec l’ensemble des élus de son groupe, dix minutes après le début des débats, pour dénoncer le «déni» de la maire sortante face aux violences sexuelles dans le périscolaire.
L’enseignante de 63 ans, rejugée pour harcèlement sur mineure après avoir été relaxée en avril 2025 par le tribunal correctionnel de Pontoise, «a franchi la ligne rouge» selon l’avocate générale.
«Ce rappel est mis en œuvre par mesure de précaution afin de protéger les personnes allergiques au lait, absent sur la liste d’ingrédients», précise Mondelez, le propriétaire de la marque LU.
Six hommes sont jugés depuis jeudi pour la séquestration de deux mineurs, à l’époque âgés de 16 ans, venus «jobber» dans la cité de Frais Vallon, dans les quartiers nord de Marseille, en janvier 2022.
Le réacteur n°3 a redémarré à 18h30 lundi et doit monter progressivement en charge tout au long de la soirée jusqu’à la pleine puissance, selon le calendrier actualisé de la remise en service du réacteur publié sur le site d’EDF.
Âgé de 37 ans, le wingsuiteur français sautait depuis un hélicoptère samedi dans le massif du Mont-Blanc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.
Les enquêteurs ont indiqué lundi «examiner» des informations selon lesquelles Andrew aurait transmis en 2010 à Jeffrey Epstein des rapports confidentiels alors qu’il était envoyé spécial au Commerce.
Quatorze hommes ont été interpellés par la police sénégalaise. Ce coup de filet s’inscrit dans une enquête lancée en France, ayant mené à l’arrestation en avril dernier à Beauvais de Pierre R., un notable de l’Oise considéré comme leur «chef».
Les Françaises se sont inclinées après la prolongation ce lundi face à l’Allemagne. Avec quatre défaites en autant de matches, les Bleues sont éliminées pour leur première participation.
Dans un communiqué publié ce lundi, la Chambre minière a annoncé que trois des dix employés de la compagnie Vizsla Silver kidnappés le 23 janvier dans l’État de Sinaloa sont décédés.
L’enlèvement a eu lieu le 23 janvier dans l’État de Sinaloa, au nord-ouest du pays, qui est en proie à une vague de violence liée à des rivalités entre trafiquants de drogue.
La mère de la petite Inass, surnommée «la martyre de l’A10» en raison des marques de violences retrouvées sur son corps, doit être jugée pour «torture et actes de barbarie ayant entraîné la mort» tandis que le père sera jugé pour «complicité».
Aujourd’hui âgé de 67 ans, Thierry Bouron, qui a démissionné à l’automne 2021 à la suite de l’ouverture d’une procédure disciplinaire, était chargé de l’organisation des réceptions au ministère des Affaires étrangères.
Une étude réalisée pour la Cité de l’Économie (Citéco), à l’occasion de la Saint-Valentin, pointe «une évolution générationnelle marquée» dans la gestion des dépenses au sein du couple.
L’Autorité de régulation des transports (ART) doit donner son aval mardi pour que le gestionnaire du réseau ferré français puisse mettre ce dispositif en place.
Depuis février 2022, des milliers de volontaires avaient afflué des quatre coins du monde pour combattre sur le front aux côtés des Ukrainiens et repousser l’invasion russe. En ce début d’année 2026, ils pourraient rejoindre des troupes d’assaut de l’armée.
Un militaire ukrainien tient un portrait de Tadas Tumas, soldat lituanien de la Légion internationale tué au combat, lors d’une cérémonie d’adieu à Kiev, le 7 mars 2024.