Une vidéo publiée par Donald Trump représentait les visages de Barack Obama, premier président noir du pays, et son épouse Michelle Obama sur des corps de singes.
Barack Obama assiste à un rassemblement avec le gouverneur du Michigan Gretchen Whitmer avant les élections de mi-mandat, à Detroit, Michigan, aux États-Unis, le 29 octobre 2022.
Ces stupéfiants ne sont pas destinés à la Polynésie française, mais les trafiquants traversent ses eaux depuis l’Amérique latine jusqu’aux pays consommateurs tels que la Nouvelle-Zélande et surtout l’Australie.
Sur un nuage, les Lensois n’ont fait qu’une bouchée du promu parisien (0-5), ce samedi, à Jean-Bouin, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Les revoilà leaders du championnat, un point devant le Paris Saint-Germain.
20% des personnes interrogées portent un jugement favorable sur l’action d’Emmanuel Macron comme président de la République (+2 par rapport au mois précédent).
Le parquet de Paris a annoncé samedi qu’il procéderait «à une réanalyse intégrale du dossier d’instruction» dans lequel l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel, un proche du financier américain, avait été mis en examen. Il avait été clôturé par un non-lieu en 2023 à la suite du suicide en détention, en 2022, de ce dernier.
«Que la justice, la vraie justice et non pas la justice médiatique ou numérique, se saisisse de ce sujet», affirme l’ancien ministre de la Culture dans La Tribune Dimanche.
Des musiciens de Fife défilent lors de la traditionnelle procession «Morgenstreich» qui lance le carnaval de Bâle, le 10 mars 2025 (photo d’illustration).
DÉCRYPTAGE - À l’issue de la nette victoire de l’Écosse samedi à Murrayfield, face à l’Angleterre (31-20), lors de la 2e journée du Tournoi des Six Nations, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
La vidéo, prise depuis un immeuble à proximité des lieux du drame et décrite par TF1 comme étant l’agression de Quentin, décédé ce samedi soir, montre une bande d’une douzaine de jeunes lyncher trois hommes à terre.
Mercredi, un Guyanais de 35 ans était monté à bord d’un bus de la RATP dans le 13e arrondissement puis s’était saisi d’un couteau avant d’être neutralisé par la police. Deux enquêtes ont été ouvertes.
Mercredi, Helmut P., un Guyanais de 35 ans d’après le parquet de Paris, est monté à bord d’un bus de la RATP à hauteur de l’arrêt Gobelins, (XIIIe arrondissement) et avait commencé à importuner les passagers, avait relaté la préfecture de police de Paris (image d’illustration).
La manifestation aura lieu place de la Sorbonne, à 16 heures dimanche. Quentin est mort de ses blessures, 48 heures après son agression à Lyon, en marge d’une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
Ce samedi (21h05), au stade Jean-Bouin, le Paris FC accueille le Racing Club de Lens, qui peut reprendre la tête de la Ligue 1. Découvrez les onze de départ des deux équipes.
Après le match nul entre l’OM et Strasbourg ce samedi (2-2), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce choc de la 22e journée de Ligue 1.
Des tirs de mortiers d’artifice ont visé un groupe de personnes qui assistaient à ce meeting dans le quartier de Beauregard, selon une source policière.
Le jeune homme a été frappé, jeudi, en marge d’un rassemblement du collectif identitaire Némésis qui protestait contre la venue de Rima Hassan à Sciences Po. La famille dénonce «un meurtre, visiblement en bande organisée», déclare son avocat.
Le parquet de Paris veut analyser «d’éventuelles infractions liées à des ressortissants français» dans cette affaire tentaculaire. Le financier américain, qui s’est suicidé en prison en 2019, encourait 45 ans de réclusion pour exploitation sexuelle de mineures et association de malfaiteurs.