En cas d’impasse, les analystes estiment que les options envisagées par Trump incluent des bombardements de sites militaires, ou des frappes ciblées contre des dirigeants.
Le congrès «clarifiera les plans pour la prochaine étape visant à renforcer la force de dissuasion nucléaire du pays», a déclaré le dirigeant nord-coréen, selon l’agence KCNA.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, accompagné de sa fille Kim Ju-ae, dirige un test d’un système de lancement multiple de roquettes dans un lieu inconnu, en Corée du Nord, le 27 janvier 2026, sur cette image diffusée par l’Agence de presse centrale coréenne officielle de la Corée du Nord le 28 janvier 2026.
L’«intention sexuelle» du prévenu, objet de longs débats lors du procès, a finalement été retenue par le tribunal. L’ancien sénateur s’est également vu condamné à une peine d’inéligibilité de cinq ans.
Au terme d’auditions qui doivent se poursuivre mercredi, la Haute Cour devra déterminer si la «Met Police» a agi légalement en recourant à ces caméras dites «LFR» (Live facial recognition) dans des lieux publics.
L’incendie s’est déclaré en début de soirée au niveau de la toiture de l’hôtel Grandes Alpes, à Courchevel 1850. Les pompiers peinent à en venir à bout mais ne déplorent pas de victimes pour l’heure.
Alors qu’on attendait Alexis Pinturault, son jeune compatriote Alban Elezi Cannaferina (22 ans) a brillé en prenant la troisième place du slalom géant en Autriche. Une performance qui devrait lui offrir une place aux Jeux olympiques.
Réunis lors d’une commission mixte paritaire (CMP), députés et sénateurs ont abouti à un compromis sur ce texte censé faciliter l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030 dans les Alpes.
Le patron de LVMH s’en est de nouveau pris à la politique fiscale du gouvernement, lors de la présentation des résultats annuels de son groupe. Il a notamment critiqué la surtaxe sur les bénéfices des grandes entreprises.
Deux hommes de 35 et 53 ans qui se filmaient en direct sur une plage ont été arrêtés dimanche soir par la police près de Calais, soupçonnés d’être des militants d’extrême droite venus participer en France à une mobilisation interdite contre les migrants.
Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont prolongé jusqu’à mercredi l’interdiction de rassemblements liés à un mouvement anti-migrants intitulé «Overlord».
L’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille s’est exprimé ce mardi à la veille du match décisif face à Bruges lors de la dernière journée de Ligue des champions.
Les scientifiques du «Bulletin of the Atomic Scientists» justifient leur décision en se basant sur les inquiétudes grandissantes sur les armes nucléaires et le changement climatique.