Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 31 mai 2024Flux principal

Civil War, Ripley, Mort d’une héroïne rouge : nos recommandations culture pour juin 2024

31 mai 2024 à 06:00
Tous les mois, la rédaction vous fait profiter de sa culture éclectique et douteuse. Cette fois, on vous propose l'histoire d'un escroc new-yorkais, une guerre civile dans un futur proche et une enquête sur la mort d'une travailleuse modèle de la Chine communiste.
À partir d’avant-hierFlux principal

Flex

Par : ackboo
29 mai 2024 à 13:00
Je ne suis jamais venu chez vous (car vous ne m'avez jamais invité), mais je suis à peu près certain que vous avez un petit PC relié à votre téléviseur, pour regarder YouTube, jouer à quelques jeux sur Steam, ou streamer un ou deux films par semaine en toute légalité.

Midnight Scenes

Par : Ellen Replay
29 mai 2024 à 06:00
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’horreur. Ça a commencé pendant l’enfance, quand mon père me lisait un chapitre d’un livre Chair de poule à la tombée du soir, lequel se terminait toujours sur un cliffhanger affreux qui me tenait éveillée toute la nuit. Je n’avais jamais trop réussi à retrouver ce sentiment, jusqu’à tomber sur l’anthologie d’horreur Midnight Scenes d'Octavi Navarro : des petits jeux en pixel art qui parviennent toujours à raconter une histoire terrifiante, et qui me font systématiquement trépigner d’impatience en attendant le prochain.

Tristram

Par : L.F. Sébum
28 mai 2024 à 06:00
Le jeu vidéo a besoin de moratoires. Moratoire sur les mondes ouverts, sur les jeux de plus de trente heures, sur le crafting. Et moratoire, surtout, sur le lore et le worldbuilding. Ras-le-bol de ces univers avec des kilomètres de background inutile qu'on nous inflige à coups d'audiologs et de murs de texte, qui pousse des nerds à débattre sans fin sur des forums perdus et, pour les plus irrécupérables, à écrire des fanfictions. D'autant qu'il existe des alternatives, comme nous le prouve Tristram.

Starship Simulator

Par : L.F. Sébum
24 mai 2024 à 06:00
Parfois, dans cette industrie malade où les mégacorporations rachètent des studios uniquement pour les fermer afin de pouvoir cramer des milliards dans la production de jeux-services farcis de farming et de microtransactions, apparaît une lumière. Un espoir. Un jeu dont le concept ne repose pas sur une boucle de gameplay qui nous promet de faire la même chose pendant deux cents heures, mais sur la découverte, l'émerveillement, la beauté. Un jeu comme Starship Simulator.

Reveil

Par : L.F. Sébum
22 mai 2024 à 06:00
Il existe deux grands mensonges que les puissants de ce monde cherchent à vous faire avaler par tous les moyens : le premier, c'est que P.T. serait le jeu d'horreur le plus influent de ces dernières années. Le second, c'est que l'art dont le jeu vidéo est le plus proche serait le cinéma. Au risque de déplaire à mes maîtres illuminatis, je vais profiter de ce test de Reveil pour rétablir la vérité.

Dell Lance le XPS 13 et quatre autres modèles avec un Snapdragon X Elite

Ce lundi, Dell a annoncé la sortie de cinq nouveaux ordinateurs portables configurés avec des processeurs Qualcomm : le XPS 13 (9345), le Inspiron 14, le Inspiron 14 Plus, le Latitude 7455 et le Latitude 5455. Cette gamme est la plus large annoncée à ce jour par un fabricant. XPS 13: Puissance et polyvalence Le Dell XPS 13, un ordinateur portable mince et […]

L’article Dell Lance le XPS 13 et quatre autres modèles avec un Snapdragon X Elite est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Harold Halibut

Par : Ellen Replay
21 mai 2024 à 06:00
Harold Halibut est un chouette film d’animation qui raconte l’histoire d’un homme à tout faire dans une station spatiale échouée dans des eaux hostiles, et qui se lie d’amitié avec une adorable créature extraterrestre. Je pourrais m’extasier longtemps sur la singularité de sa direction artistique, sur la beauté de ses décors, sur la caractérisation de ses personnages. Le problème, c’est que Harold Halibut est vendu comme un jeu.

Looot

Par : Perco
20 mai 2024 à 13:00
Des Vikings, du compétitif, des petits meeples à poser sur une carte… ah je sens que l’on va aller à la baston, peut-être même sur les rivages de l’améritrash ! Comment ça un puzzle game à tuiles tiré de jeux à colorier ?

L’art de la bande-annonce de jeu vidéo

Par : Kocobé
20 mai 2024 à 06:00
On les regarde parfois sans trop se poser de questions. Pourtant, une bande-annonce de jeu vidéo efficace relève d’une méthodologie réfléchie. Pour en savoir plus, nous avons discuté des coulisses des trailers avec ceux qui les fabriquent au quotidien, qui nous ont parlé de la partie immergée de l'iceberg : celle qui implique d'envoyer 300 versions d'un trailer à un même client, ou de voir un plan très important gâché à cause d'un ennemi peu coopératif.

Windows sur ARM : cette fois, c’est la bonne ?

Par : Furolith
17 mai 2024 à 13:00
Après des mois et même des années d’annonces plus ou moins floues, les choses se concrétisent enfin pour les premières puces Qualcomm Snapdragon X, qui vont faire très prochainement leur première apparition dans des ordinateurs portables Windows. C’est un moment important pour le système d’exploitation de Microsoft, qui tient peut-être là enfin une vraie chance de s’émanciper de l’architecture x86 à laquelle il est menotté depuis ses tout débuts.

Certains l’aiment shogun

Par : Ellen Replay
17 mai 2024 à 06:00
Le nouveau Assassin's Creed, autrefois nommé Assassin’s Creed Codename Red en interne, a désormais un vrai nom : Assassin’s Creed : Shadows. Les premières images de gameplay seront dévoilées lors de la conférence Ubisoft Forward du 10 juin, mais pour le moment, on sait que ça se passera dans le Japon féodal, plus précisément durant l'époque Sengoku – et que ce sera un projet à grande échelle qui lorgnera plutôt du côté de Valhalla que de Mirage. Si on se fie à la première bande-annonce, les environnements ont l'air à tomber par terre, tandis que les dialogues sont à se taper la tête contre un mur : « Qui sers-tu ? – Nous agissons dans l'ombre... – ... pour servir la lumière » peut-on entendre de la bouche de trois personnages. Pas de doute c'est bien une grosse production Ubi, mais probablement celle qui me donne le plus envie depuis longtemps. Sortie prévue pour le 15 novembre 2024. ER.

INDIKA

Par : Perco
17 mai 2024 à 06:00
Conte vaguement interactif, simulateur de marche à la troisième personne, jeu d’art et d’essai ? Ce qu’est INDIKA n’est pas clair au lancement, et guère plus quand déroule son générique de fin. Qu’importe, il faut bien essayer le LSD une fois dans sa vie.

Laysara : Summit Kingdom

16 mai 2024 à 06:00
L’Ardèche me rassurait. C’était ma solution de repli face à la montée des eaux. Puis j’ai appris que pendant la canicule dernière (vous dites encore « l’été dernier » ? C’est très vintage, j’a-dore !), certains villages asséchés avaient dû être ravitaillés en eau par camion-citerne. Dès lors, que faire ? Mourir au sec, dévoré par mes chèvres ? Ou regarder la mort en face, et m’installer sur l’île de Ré pour attendre la soupe de sel ?

Lara et la matière

Par : Ellen Replay
16 mai 2024 à 06:00
Amazon vient d’annoncer qu’une série en live action adaptée de Tomb Raider était en projet pour Prime Video, en plus de la série d’animation dont la bande-annonce avait été révélée par Netflix il y a quelques mois. Je ne sais pas trop quoi faire de cette information, dans un monde où on peut aussi bien avoir des séries réussies comme Arcane et The Last of Us, que des projets plus mitigés comme Fallout (« Une adaptation qui oublie ses racines mais réussit à accoucher d'une seconde moitié potable », a commenté notre expert Izual entre deux conférences sur la diplomatie nucléaire et les structures relationnelles des habitants d’Arroyo). La bonne nouvelle, c’est qu’on sait que la talentueuse Phoebe Waller-Bridges (Fleabag, Killing Eve) est associée au projet en tant que scénariste, et ça me suffit déjà pour lui donner sa chance. ER.
❌
❌