Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Test – Le casque Stealth 600 de Turtle Beach (Gen 3)

13 juin 2024 à 22:01

Le casque Turtle Beach Stealth 600 passe en génération 3, qu’est-ce qui change ?

Il y a quelques semaines, Turtle Beach nous annonçait l’arrivée de plusieurs nouveaux périphériques gaming dont notamment ce casque Stealth 600 qui en est déjà à sa troisième génération. Si nous n’avons pas encore eu l’occasion de passer en revue des produits de chez Turtle Beach, la marque a en réalité intégré Zotac, il y a quelques semaines. Cette troisième génération du Stealth 600 a été entièrement repensée, mais conserve un tarif identique à celui de la seconde génération !

Le célèbre casque sans fil multiplateforme le plus vendu depuis de nombreuses années, à 109,99 €, est désormais doté de nouvelles fonctionnalités, dont le Bluetooth. Il existe en trois versions : une dédiée à la XBOX, une pour la Playstation et enfin, notre version du jour pour les PC. Notez que si le Stealth 600 est disponible soit en blanc soit en noir pour les consoles, pour la version PC, vous n’aurez le choix que pour la version noire.

Merci à Turtle Beach d’avoir mis à notre disposition un exemplaire du casque Stealth 600 de troisième génération.

Comme la boite l’indique à plusieurs endroits, le point fort de notre Stealth 600 est bien sa polyvalence multiplateforme. Notre sample du jour est compatible avec la PlayStation, la Nintendo Switch, les mobiles ainsi que bien entendu votre PC. Vous pourrez ainsi passer de votre smartphone à votre PC d’un simple clic sur l’un des boutons présent sur le Stealth 600, le tout pour un tarif sous la barre des 110 euros. Avouez que c’est très tentant, non ?

La boite est assez compacte et esthétiquement parfaitement réussie. La face avant reprend un visuel du casque ainsi que la mise en avant de la combinaison WiFi/Bluetooth et de la réduction de bruit du micro via IA. L’une des faces latérales met notamment l’accent sur l’autonomie de 80 heures ! Enfin, la face arrière nous propose encore une illustration du Stealth 600 avec les caractéristiques techniques principales.

Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

 

L’intérieur de notre boite :

Notre casque Turtle Beach Stealth 600 est parfaitement protégé puisqu’il se trouve dans une coque cartonnée pré-moulée. En plus de la notice de garantie, on retrouve un manuel de prise en main rapide bien utile. Au niveau des accessoires, nous avons le dongle Bluetooth USB-A et un câble USB-C vers USB-A de 2 m qui servira pour la recharge.

Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

Le dongle présent dans la boite vous servira à faire le lien avec votre casque sur PC puisque celui-ci est un modèle sans fil. Extérieurement, nous sommes sur un design très plaisant et qui se veut être passe partout. Les écouteurs pivotent entièrement vers l’intérieur ce qui vous permet de le laisser autour de votre cou très facilement.

Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

Au niveau de la finition, nous sommes sur du noir mat et l’arceau dispose aussi d’une épaisseur suffisante en mousse pour être agréable à porter. On peut aussi apercevoir le logo de la marque imprimé en relief sur le dessus de l’arceau. Vous pourrez régler la hauteur du casque en fonction de votre morphologie. Une mention « L » et « R » vous rappelle le sens adéquat pour mettre votre casque.

Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

Le Turtle Beach Stealth 600 ne tombe pas dans l’excès de rétroéclairage RGB puisqu’il n’y en a pas du tout, et finalement, c’est tant mieux. Vous aurez uniquement le bouton de mise sous tension qui s’illuminera en vert ou en rouge lors de sa mise sous tension ou l’arrêt. Les oreillettes disposent elles aussi d’une bonne épaisseur de mousse à mémoire de forme afin d’être le plus confortable possible et bénéficient d’un tissu respirant. Votre oreille est parfaitement englobée dans l’oreillette. Les oreillettes sont équipées de transducteurs Nanoclear de 50 mm.

 

Les différents boutons de notre Turtle Beach Stealth 600 :

Voyons à présent les différents boutons disponibles sur le casque. Il y a bien entendu le bouton de mise sous tension. Une petite LED s’illuminera après avoir pressé ce dernier quelques secondes et qui vous indiquera sa mise sous tension. Mais attention, ce n’est pas son unique fonction ! En appuyant une fois dessus lorsque votre casque est sous tension, vous pouvez activer la fonction « Superhuman Hearing ». Celle-ci va permettre d’amplifier les sons du jeu auquel vous participez. Selon Turtle Beach, elle permettrait d’entendre plus efficacement des bruits de pas dans un FPS par exemple.

Au-dessus, on retrouve deux petites roulettes qui vont vous permettre d’augmenter le volume sonore ainsi que celui du retour de micro. L’idée est que vous pouvez ainsi vous entendre parler dans le micro et donc ajuster correctement le volume de ce dernier.

Pour la connexion Bluetooth, on retrouve deux boutons essentiels. Le premier est le bouton Multi-Fonction Bluetooth (MFB) qui va vous permettre de lier votre casque avec votre smartphone ou une tablette. Basculez facilement entre la connexion sans fil 2,4 GHz et la connexion Bluetooth en appuyant simplement sur le bouton QuickSwitch intégré. Il s’agit du bouton marqué de deux flèches qui s’entrecroisent. Il est d’ailleurs préférable d’utiliser le mode sans fil si vous désirez associer votre casque à une console. Le Turtle Beach Stealth 600 s’appuie donc sur une double connectivité. On peut bénéficier du Bluetooth 5.1 ainsi que d’une liaison 2.4 GHz via le dongle USB-C.

Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach Le casque Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

Vient ensuite le bouton d’égalisateur de son (EQ). Celui-ci va vous permettre de choisir entre quatre configurations prédéfinies. Ce sera selon votre ressenti de choisir pour l’une ou l’autre. Il vous sera possible de les modifier dans l’application. En dessous, c’est le connecteur USB-C que nous retrouvons afin de recharger votre casque lorsque c’est nécessaire. Turtle Beach annonce une autonomie de 80 heures, oui, rien que cela.

Le micro ne peut pas être enlevé mais finalement, ce n’est pas vraiment un souci. En contrepartie, vous pourrez le faire pivoter vers le haut afin de le faire disparaitre dans l’oreillette gauche. Dès que celui-ci est fermé, il se coupe automatiquement et reprend donc la fonction « mute ». Globalement, notre Turtle Beach Stealth 600 respire la qualité et inspire un sentiment de solidité. Comme nous avons pris l’habitude avec certains produits, si nous conservons celui-ci, nous vous ferons un retour après six mois d’utilisation.

Nos impressions vont être focalisées sur l’utilisation du Turtle Beach Stealth 600 avec notre smartphone ainsi qu’en utilisation PC. Pensez à recharger votre casque et ensuite télécharger l’application dédiée « Swarm II » sur notre smartphone S23. Sachez que l’application est aussi disponible sur PC, en version 1.0.0.2, en suivant ce lien. L’application PC est plus complète que l’application smartphone.

 

L’application Swarm II pour notreTurtle Beach Stealth 600 :

Une fois que l’application est téléchargée, celle-ci devrait détecter automatiquement votre casque. Comme bien souvent lorsque c’est la première fois que vous installer une nouvelle application, il se peut que des mises à jour soient nécessaires. Ici, ce sera bien le cas, avec une mise à jour du micrologiciel (firmware) de notre Turtle Beach Stealth 600. Vous devrez l’exécuter sur le PC avec le dongle connecté.

L’application est très complète et vous permettra de contrôler de nombreux paramètres. Vous pourrez ainsi agir sur le volume sonore ainsi que sur le retour du micro. Pour rappel, deux petites roulettes sont aussi présentes sur le casque et jouent un rôle identique. L’application dispose aussi de son propre égalisateur.

L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

Le logiciel dispose d’un égaliseur avec quatre pré-réglages intégrés : signature sonore, amplification des basses, amplification des basses et des aigus et amplification vocale. L’onglet suivant va vous permettre de régler les interactions par rapport au micro, qui pour rappel, est désactivé par défaut lorsqu’il est relevé. Vous aurez aussi la possibilité de modifier l’interaction de deux boutons ainsi que le dongle. Enfin, le dernier onglet vous indiquera votre version et si une mise à jour est nécessaire. 

L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application smartphone du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

Pour un casque tarifé à moins de 110 euros, l’application est vraiment ultra complète. Et pour terminer, voici une série de captures de l’application PC, qui comme nous vous le disions, se montre encore plus complète.

L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach L'application PC du Stealth 600 gen3 de Turtle Beach

 

 

L’utilisation pendant une semaine du Turtle Beach Stealth 600 :

Voilà une semaine que nous utilisons notre casque Turtle Beach Stealth 600 sur PC ou sur smartphone. Nous l’avons utilisé pour regarder Netflix, écouter de la musique et participer à quelques réunions en ligne.

Mes premières impressions sont très bonnes et c’est surtout le rapport qualité/prix qui me semble excellent. Le point fort de ce casque est aussi la facilité de le connecter sans fil à notre PC en une simple pression ainsi que la simplicité pour passer ensuite sur notre smartphone. En ce qui concerne nos différentes réunions en ligne, nous avons posé à chaque fois la question à notre interlocuteur en fin de réunion pour avoir son avis quant à la clarté de notre micro, et c’est un sans faute. Pas d’impression d’être au bout d’un tunnel ou d’un son trop faible. Nous avions bien entendu pris le temps de le régler correctement. Autre point positif, le fait que le micro se mette hors tension ou qu’il s’allume directement en fonction de sa position, relevé ou abaissé.

Nos impressions, concernant le confort, sont aussi très bonnes. L’arceau bénéfice d’une épaisseur de mousse suffisante et se fait oublier assez rapidement. Nous n’avons pas ressenti le poids du casque ni eu l’impression d’avoir les oreilles qui chauffent, même après trois heures d’utilisation consécutives. Les mousses à mémoire de forme qui sont utilisées pour les écouteurs et qui englobent l’oreille se montrent rudement efficaces. Enfin, le casque tient parfaitement en place sur votre tête même si vous devez vous déplacer en le portant, mais sans avoir l’impression d’être trop serré sur votre tête : un juste équilibre.

Un mot aussi sur l’autonomie après une semaine d’utilisation, et bien, nous avons encore 43 % de batterie après une semaine d’utilisation intensive ! C’est un énorme atout pour ce Turtle Beach Stealth 600. Ce casque nous semble être un excellent choix, si pas l’un des meilleurs pour cette catégorie de prix. L’application Swarm II est aussi très facile à prendre en main et ultra complète sur PC.

Est-ce la meilleure génération des trois ? Difficile à dire puisque nous n’avons pas testé les deux autres, mais au vue de ses nombreuses qualités, nous ne pouvons qu’en être convaincu. De plus, Turtle Beach qui fait le choix de conserver le même tarif pour cette troisième génération que celui de la seconde, ne nous incite qu’à les féliciter !

Test – Le casque Stealth 600 de Turtle Beach (Gen 3) a lire sur Vonguru.

Test – Le robot tondeuse Goat G1-800 de la marque Ecovacs

12 juin 2024 à 22:32

Ecovacs Goat G1-800 : le robot tondeuse qui pourrait vous convaincre de franchir enfin le pas !

Vous l’aurez certainement remarqué, depuis plusieurs semaines, le rituel de la tonte de votre pelouse a repris et comme chaque année, vous êtes nombreux à vous poser la question de l’achat d’un robot tondeuse. Personnellement, c’est le cas depuis plusieurs années, mais le cout d’achat et l’obligation de délimiter le périmètre de votre jardin par un fil, ont freiné mon ambition de franchir le pas de l’achat d’un robot tondeuse.

Avec le Goat G1-800 de la marque Ecovacs, les choses pourraient bien changer ! Le prix actuels nous semblent très intéressant puisqu’il était encore, il y a quelques jours, à 999 euros à l’occasion des French Days et surtout, vous ne serez pas obligé d’installer un fil pour délimiter votre jardin. Nous avons donc hâte de passer au déballage ainsi qu’au test de ce robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800. Vous pouvez découvrir ci-dessous une partie de notre test en vidéo et bien entendu, le test écrit au fil des pages de cet article.

Merci à Ecovacs de nous avoir offert l’opportunité de tester ce robot tondeuse pendant 4 semaines et nous avons hâte de passer en revue d’autres produits de la marque dans les semaines à venir !

La gamme des robots tondeuse d’Ecovacs se compose actuellement de quatre modèles différents : le Goat GX-600, le Goat G1-800, le Goat G1 et le Goat G1-2000. Si les caractéristiques techniques diffèrent entre ces différents modèles, le choix se fera principalement en fonction de la surface de votre pelouse. Ecovacs les classe en fonction de la surface, avec moins de 600 m², de 600 à 1000 m², de 1000 à 1600 m² et enfin de 1600 à 2000 m². Comme vous l’avez compris, le modèle que nous passerons aujourd’hui en revue est le Goat G1-800. Il sera donc apte à tondre une surface pouvant atteindre 1000 m², supporter des pentes allant jusqu’à 45° et le tout sans avoir besoin de délimiter le périmètre de votre pelouse par des câbles.

 

Déballons cette imposante boite 

Comme vous pouvez le constater, les dimensions de la boite sont assez importante puisque nous sommes ici sur du 78 x 51 x 55 cm. Les différentes faces reprennent des illustrations de notre robot tondeuse Goat G1-800 ainsi que de ses caractéristiques techniques. Ecovacs met en avant sa collaboration avec le célèbre footballeur Michael Ballack, devenu ambassadeur de la marque : « La passion de Michael Ballack pour une pelouse parfaite l’a accompagné tout au long de sa vie ».

Comme vous pouvez le voir sur nos photos, la caisse a subit un coup assez important sur l’arrière durant le trajet. Espérons que les éléments sont parfaitement protégés à l’intérieur de la boite afin de ne pas avoir une mauvaise surprise.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Lors de l’ouverture du carton, nous tombons directement sur une première notice d’installation. C’est devenu chose assez courante chez les différents fabricants de robots, que ce soit tondeuse ou aspirateur. La notice d’installation semble relativement simple au premier coup d’œil, nous verrons si c’est réellement le cas à la page suivante.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Sous celle-ci se trouve une boite contenant les accessoires, mais l’on peut aussi découvrir le sommet de ce qui doit être la station d’accueil. Bonne nouvelle, on peut appercevoir de gros blocs de frigolite qui protèges les différentes pièces. Débutons avec la boite des accessoires qui contient : 6 piles, l’alimentation électrique, une rallonge, 8 chevilles noires en plastiques, un kit de lame de rechange, une clé hexagonale ainsi que les deux balises à venir assembler après avoir installé les 3 piles.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Une fois le sommet de la station d’accueil retiré, on peut découvrir l’élément principal, le robot tondeuse Goat G1-800 emballé dans un sachet afin d’éviter qu’il ne soit griffé lors du transport et bien protégé, afin d’assurer une livraison dans les meilleurs conditions. Comme on peut le voir, l’impact dans la boite en carton n’a eu aucune conséquence sur les éléments se trouvant à l’intérieur de la caisse ! Cela prouve que les blocs en frigolite ont fait parfaitement le job.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Enfin, le dernier élément présent est la rampe d’accès à la base d’accueil. Il faudra donc très certainement associer les deux éléments.

 

La station d’accueil

Débutons avec la station d’accueil que nous allons assembler. Il suffit simplement de venir clipser la partie haute sur la rampe d’accès. On remarque directement la présence d’une brosse sur la partie haute. Celle-ci aura pour but de nettoyer la caméra panoramique automatiquement, à chaque fois que notre robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800 rentre dans la station d’accueil. Celle-ci est amovible et peut être remplacée en cas de besoin.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

En assemblant les deux éléments, faites bien attention de ne pas pincer le câble d’alimentation et de le laisser pendre à l’arrière. On peut voir aussi sur la partie arrière un cache. Celui-ci pourra être utilisé si vous décider d’acquérir un module cellulaire.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Pour terminer, sur la partie haute se trouve une zone de rangement. Vous pourrez y ranger le kit de lames de rechange ainsi que le cache de la caméra panoramique.

 

Le robot tondeuse Goat G1-800

Observons à présent en détails ce Goat G1-800. Notre exemplaire est de couleur blanche mais sachez qu’une version grise est également disponible, pour le même tarif, c’est-à-dire 1099 euros. Esthétiquement, le Goat G1-800 est plutôt plaisant avec ses deux énormes roues crantées de 22 cm et son parechoc extérieure qui fait le tour de la face avant.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Débutons avec la partie supérieure et les présences de plusieurs caméras. Tout d’abord, sur le sommet, la caméra panoramique protégées par un cache que nous avons enlevé pour les photos. Il n’est pas nécessaire de le replacer à chaque fois, puisque lorsque le robot tondeuse est dans sa station d’accueil, elle est totalement protégées. Notre robot tondeuse est aussi équipé d’une caméra IA ainsi que d’un capteur ToF, cette technologie permet un évitement intelligent et stratégique.

Doté d’un algorithme spécialement conçu pour une utilisation en extérieur, ce robot tondeuse est capable de reconnaître et de contourner les objets courants, ce qui garantit une tonte en douceur et sans obstacle, ainsi qu’une utilisation en toute sécurité à proximité de vos proches et de vos animaux de compagnie.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Les deux petites ailettes sur de parts et d’autres de la caméra panoramique sont les points de contact pour la recharge. Notre robot tondeuse dispose sur la partie arrière d’un capteur de pluie. Celui-ci permettra à votre Goat G1-800 de retourner à sa base d’accueil si il se met à pleuvoir. Notez qu’aucun abri n’est livré avec le robot tondeuse mais il est possible d’en acquérir un pour un tarif de 149 euros. Toujours sur l’arrière, on retrouve l’antenne réceptrice ainsi qu’un bouton rouge d’arrêt d’urgence si cela s’avérait nécessaire.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

En soulevant le clapet, vous accédez au panneau de contrôle. Sur la face intérieure du clapet se trouve le QR Code que vous devrez scanner lorsque vous installerez votre robot tondeuse afin de faire la liaison avec l’application. Au centre se trouve la molette de réglage de la hauteur de coupe. Par défaut, elle est sur 60, mais vous pouvez descendre jusque 30. Enfin, le panneau de contrôle qui peut être utilisé pour les différents réglages mais qui peuvent aussi se faire directement via l’application Ecovacs Home sur laquelle nous reviendrons par la suite.

Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800 Unboxing robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Pour terminer, retournons notre robot tondeuse Ecovacs G1-800 afin de voir ce qui s’y cache. On peut voir au centre la partie en charge de tailler votre pelouse avec une largeur de coupe de 22 cm et une hauteur réglable entre 30 et 60 mm. Un compartiment verrouillé renferme la batterie Lithium-ion de 4Ah. Enfin, en plus des deux roues crantées de 22 cm, la partie avant dispose de deux roues multidirectionnelles.

Un accès WiFi extérieur

Qui dit robot tondeuse dit connexion WiFi très souvent obligatoire à l’extérieure de votre habitation. Le signal n’étant pas suffisant chez moi, nous avons du installer un point WiFi à l’extérieur via un point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor. Nous vous invitons à lire notre article dédié à ce point d’accès afin de découvrir son installation ainsi que son paramétrage. La connexion WiFi permettra par la suite de contrôler votre robot à distance comme bon vous semble. Vous verrez que ce n’est pas obligatoire pour faire fonctionner l’Ecovacs Goat 800, mais c’est un plus qu’il puisse bénéficier d’une connexion internet.

 

Installation de la station d’accueil

Préparons dans un premier temps tous les éléments dont nous aurons besoin pour l’installation de notre robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800 : la station d’accueil et ses chevilles en plastique, le robot tondeuse, le câble d’alimentation et sa rallonge, les deux balises et les six piles et enfin la notice d’installation

L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Ecovacs recommande d’installer la base d’accueil avec un espace libre de part et d’autres de 2 mètres et une herbe tondue à moins de 60 mm autour de celle-ci. En plus de cette recommandation, vous aurez besoin d’avoir une prise de courant à proximité. La station d’accueil dispose d’un couvercle sur la partie supérieure qui vous permettra par exemple de stocker les kits de lames de rechange ainsi que le cache de la caméra panoramique. Nous avons donc pris soin d’installer la station d’accueil proche de notre point d’accès Wi-Fi.

L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Afin que celle-ci tienne en plus, vous devrez insérer dans l’herbe 8 vis en plastique qui rentrent très facilement dans le sol et qui maintiendront la station en place. Mettons à présent la station d’accueil sous tension qui devrait s’illuminer en bleu sur la partie supérieure. Lorsque celle-ci est sous tension, venez glisser le robot tondeuse Goat G1-800 dans la station afin de débuter la recharge. Le nôtre disposait déjà d’une recharge de 78%, ce qui nous permettra de gagner du temps pour la suite.

L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Nous arrivons au moment où vous allez devoir télécharger l’application afin de poursuivre l’installation de votre robot tondeuse. Cependant, vous pouvez déjà, directement via les touches du pavé tactile, choisir la langue et un code pin à 4 chiffres de sécurité. Sinon, l’application vous proposera de le faire une fois téléchargée.

 

L’application Ecovacs Home

Direction App Store ou Google Play afin de télécharger l’application Ecovacs Home. Si vous ne disposez pas encore de produits Ecovacs et donc de l’application, vous devrez dans un premier temps vous créer un compte. Ensuite, il suffira d’ajouter le premier produit en scannant son QR Code, qui se trouve ici sous le clapet qui protège la zone de contrôle sur le dessus du robot tondeuse.

L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800

Comme nous vous l’avions dit, nous avons déjà préalablement choisi la langue ainsi que le code pin. Il nous suffit donc de l’introduire dans l’application afin de la connecter à votre robot tondeuse Goat G1-800 via le Bluetooth. C’est ici que vous allez avoir la possibilité de connecter votre robot à votre Wi-Fi, ce qui vous permettre de le commander à distance. C’est une option qui nous semble vraiment obligatoire afin de profiter pleinement de votre robot. Attention, votre smartphone et votre robot tondeuse devront bien entendu être connecté sur le même réseau WiFi.

L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800

Comme c’est souvent le cas lors de l’installation d’un robot aspirateur, d’un balai connecté et ici de notre robot tondeuse, il est nécessaire de mettre à jour le micrologiciel du composant. C’est donc ce que nous allons faire directement. Vous allez devoir ensuite ajouter les deux balises en scannant leur QR Code.

L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800

Maintenant qu’elles sont identifiées, vous allez devoir venir les placer dans votre jardin. Gardez en tête que le rayon de couverture du signal de chaque balise de navigation est de 45 m. L’idée est ainsi de vous assurez d’avoir une couverture complète de la surface de votre jardin. Le nôtre faisant un peu plus de 400 m², nous n’aurons aucun souci avec deux balises. Il est bien entendu possible, voir nécessaire d’en ajouter, selon la surface de votre pelouse. Elles sont disponibles sur le site Ecovacs au prix de 99 euros. Une fois de plus, l’application vous guide pas à pas afin de vous aider à mettre celles-ci en place.

L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800 L'installation du robot tondeuse Ecovacs Goat 800

Il est possible via l’application, lorsque le périmètre a été défini et que le robot a identifié toute la surface de mesurer la qualité de la couverture comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

 

Identification du périmètre de votre pelouse et cartographie

Nous arrivons à présent dans le vif du sujet et notre robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800 va enfin être mis à l’épreuve afin de débuter la cartographie de votre pelouse. Vous pouvez choisir le mode « auto » ou « carte à distance ». Personnellement, nous trouvons que « carte à distance » est plus adapté à notre type de terrain qui dispose d’une forme assez particulière.

L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800

C’est parti pour jouer avec votre voiture téléguidée, pardon, votre tondeuse afin de délimiter le périmètre de votre pelouse. L’idée est de terminer en revenant à la station d’accueil où grâce à une pression sur l’icône base, le robot rentrera automatiquement dans cette dernière. L’application va ensuite vous proposer de définir à l’intérieur de la zone délimitée, des zones interdites. Bien que le robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800 puisse automatiquement ajuster sa direction lorsqu’il rencontre des obstacles solides tels que des pierres ou des arbres, il est nécessaire de configurer des zones interdites pour les objets que vous souhaitez protéger, tels que des parterres de fleurs, un trampoline ou un potager. Afin de protéger votre l’intégrité de votre robot tondeuse, il est important de lui indiquer ces zones interdites comme les racines proéminentes d’un arbre, un câble exposé, une piscine ou une pente de plus de 45 %.

L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800

La cartographie est terminée et notre application relève une surface de 457 m². Nous sommes prêts à présent pour débuter notre première tonte !

Tout est prêt, il ne reste plus qu’à nous lancer dans une première tonte. Comme il s’agit de la toute première, nous allons laisser la hauteur de coupe sur 60. Pour rappel, la hauteur de coupe se règle directement sur le robot et non pas via l’application. Sachez que l’application offre aussi toute une série de paramètres comme : l’efficacité de la tonte (délicate ou efficace), le sens de la tonte, le capteur de pluie, la protection des animaux, le long des murs, le mode d’évitement des obstacles et les fonctionnalités de laboratoire.

L’application vous donne aussi des informations sur l’état de santé de votre robot tondeuse. Plus sérieusement, sur l’état des lames, de la brosse de la caméra ainsi que sur l’état des piles présentes dans les balises. Il est aussi possible d’activer une alarme si la tondeuse est soulevée lors d’une tentative de vol. Tant que nous sommes à parler de la sécurité, vous pouvez aussi décider d’attribuer à votre robot tondeuse une tache de surveillance, soit manuellement soit planifiée. Maintenant, la qualité est trop faible pour vraiment pouvoir en tirer parti. Identifier une personne serait vraiment très compliqué.

L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800 L'application Ecovacs Home pour le Goat 800

MISE à jour : et oui, l’article était déjà prêt pour publication, mais notre utilisation du robot se poursuit ! Nous avons donc ainsi trouvé des réglages qui améliorent nettement la qualité de la caméra et donc des captures vidéos ou des images. Voici les deux paramètres activés et les résultat obtenus, nettement meilleurs.

 

C’est parti pour la première tonte 

Trêve de discussion et lançons la tonte de notre pelouse ! Nous avons choisi le mode « automatique » pour cette première fois. Vous aurez aussi la possibilité de tondre par zone (prédéfinie), le long des murs et manuel. Vous pourrez aussi modifier le sens de tonte, ce que nous vous conseillons afin d’obtenir un meilleur résultat. La tonte des 457 m² débute et l’application nous annonce une durée de 4h57′ soit une heure les 100 m². Inutile d’imaginer que notre robot tondeuse devra retourner à sa station pour se recharger et qu’il lui sera impossible de tondre toute la surface de notre pelouse en une seule fois.

Nous vous conseillons d’être à la maison pour cette première tonte afin de pouvoir réagir si le robot venait à se coincer dans une zone. L’application nous annonce une durée de tonte de 4 heures et 57 minutes lors du démarrage de la tondeuse.

Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800

Nous avons mis ci-dessus et ci-dessous une série de capture durant la tonte afin que vous puissiez voir l’état d’avancement. Notre robot tondeuse a du retourner deux fois à la station d’accueil pour se recharger. Une fois que la charge dépasse les 80%, il se remet au travail et continue de tondre. Dans un premier temps, certaines zones dans le prolongement des arbres n’ont pas été faites, mais il a terminé par ces trois zones. L’application permet de suivre en temps réel la position du robot tondeuse !

Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800

Au final, notre robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800 aura mis 6 heures et 30 minutes pour tondre la surface complète de notre pelouse de 456 m². L’application nous indique, elle, une durée de tonte, c’est-à-dire, sans les périodes de recharge de 4 heures et 26 minutes pour une surface de 561 m².

 

Nos premières impressions après la tonte

Notre première réflexion fut : « c’est long ! ». Mais au final, on s’en fiche puisque l’ensemble de la surface de pelouse a été tondue et c’est bien là l’objectif principal ! Le robot tondeuse Ecovacs G1-800 n’a rencontré aucune difficulté sur son parcours et pourtant, notre pelouse est loin d’être un billard avec à certains endroits, des racines d’arbres à fleur de pelouse. Nous devrions d’ailleurs repasser à l’occasion un rouleau afin d’aplanir notre pelouse.

Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800 Première tonte Ecovacs Home pour le Goat 800

Le résultat de la tonte est parfait et bien entendu, seul le contour des arbres, inaccessible pour le robot n’a pas été réalisé mais ce n’est pas possible non plus avec une tondeuse traditionnelle. Le périmètre le long des murs et de notre clôture est très satisfaisant, bien mieux que ce que nous pensions obtenir. Un autre atout non négligeable sont les très faibles nuisances sonores. Il est tout a fait possible de déjeuner sur la terrasse avec le robot qui tond pendant ce temps là. Impossible avec notre tondeuse à essence !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, par défaut, le robot tond dans le prolongement de la station d’accueil. Pour la prochaine tonte, nous allons modifier le sens de tonte afin d’avoir un autre résultat et ainsi au final, un résultat qui sera encore plus pertinent. Nous vous conseillons de varier le sens de tonte toute les semaines afin d’obtenir encore un meilleur résultat global. Bref, vous l’aurez compris, c’est un sans faute pour cette première tonte !

Sachez aussi qu’il existe quatre modes de tonte : automatique (qui va se baser sur la cartographie), zone (que vous pourrez créer selon vos besoins), le long des murs et manuel. Pour ce dernier mode, vous gérer manuellement la tondeuse et vous décidez quand elle doit tondre. Elle ne se base pas du tout sur la cartographie et très utile si un endroit avait été oublié.

 

Les paramètres de l’application 

Voici quelques captures de l’application et des différents réglages que nous avons choisi. Nous avons modifié l’option d’efficacité de la tonte en la plaçant sur « efficace ». Nous avons changé le sens de coupe afin d’alterner entre les différentes tontes. Nous avons aussi activé le mode « reconnaissance IA » ainsi que l’alarme si la tondeuse est levée.

Il est temps à présent de vous faire part de nos impressions sur ce robot tondeuse Goat G1-800 de la marque Ecovacs.

Il est temps de vous donner nos impressions sur ce robot tondeuse Goat G1-800 de la marque Ecovacs. C’est une première pour nous, même si plusieurs robots aspirateurs sont déjà passé entre nos mains, il s’agissait de notre premier coup d’essai pour un robot tondeuse. Le premier ressenti est que finalement un robot tondeuse de nouvelle génération  ne nécessitant plus de câbles périphériques se comporte comme un robot aspirateur. La seule différence est que vous devrez indiquer le périmètre de votre pelouse avant de laisser le Goat G1-800 inspecter la surface intérieure et identifier les différents obstacles, comme les arbres.

À ce petit jeu là, notre exemplaire du jour réalise un sans faute ! La cartographie réalisée par le robot reflète parfaitement la réalité du terrain. Nous découvrions aussi pour la première fois l’application « Ecovacs Home » qui s’est montrée très intuitive et qui nous a permis d’installer et de paramétrer sans encombre notre robot tondeuse. Nous n’avons rencontré aucune difficulté lors de l’installation. Comme nous l’avons souligné durant notre test, il est nécessaire d’avoir une couverture WiFi suffisante à l’extérieure afin de pouvoir commander votre Ecovacs Goat G1-800 à distance.

Mais quel plaisir de rentrer chez soi d’une journée de travail et de pouvoir profiter d’un jardin fraichement tondu ! Les nuisances sonores très faibles vous permettent de profiter pleinement de votre extérieur même si le robot est en action ainsi que l’utiliser le dimanche sans risque de s’attirer les foudres de ses voisins. Vous pourriez même ranger définitivement votre tondeuse essence et l’échanger contre un coupe bordure sur batterie pour faire les finitions notamment autour des arbres ou des pieds d’une balançoire.

C’est assez fou d’imaginer le bond en avant réaliser par cette nouvelle génération de robot tondeuse ne nécessitant plus de câbles périphériques ! Le tarif nous parait aussi parfaitement correcte pour les prestations offertes puisqu’il est de 1099 euros.

Alors, un sans faute ? Presque. Pour ceux qui disposent d’une grande surface de pelouse, l’achat d’une ou de plusieurs balises fait encore grimper la note. Ici, pour nos 500 m², les deux balises fournies sont très largement suffisantes. Tout dépendra de l’agencement de votre pelouse. Même si il s’agit d’une excellente idée, la qualité vidéo du mode de surveillance n’est pas de très bonne qualité avec les réglages par défaut. Cela a le mérite d’exister et évoluera très certainement dans les mois à venir. Malgré cela, nous pouvons sans hésiter attribuer un Vonguru d’or à ce robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800.

Nous espérons pouvoir conserver ce robot tondeuse Ecovacs G1-800 durant cette période estivale afin de pouvoir vous redonner nos impressions dans 3 mois. L’idée est de pouvoir juger de ses qualités sur une durée plus longue, vous expliquer son entretien ainsi que faire un compte-rendu de l’état d’usure des lames et du robot après une saison de tonte. Merci à Ecovacs France de nous avoir offert l’opportunité de réaliser ce test.

Test – Le robot tondeuse Goat G1-800 de la marque Ecovacs a lire sur Vonguru.

Réinventez la cuisine en plein air avec les fours à pizza Witt

4 juin 2024 à 22:06

Libérez votre créativité culinaire en plein air avec les fours à pizza Witt

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter du plein air et de partager des moments conviviaux autour de délicieux repas se fait de plus en plus sentir. Pour répondre à l’engouement grandissant pour la cuisine en extérieur, Witt présente sa nouvelle gamme de fours à pizza. Ces appareils innovants sont spécialement conçus pour transformer votre jardin, votre terrasse ou votre patio en un véritable sanctuaire culinaire, où la préparation de pizzas artisanales devient une expérience gastronomique inoubliable.

Les fours à pizza Etna Rotante et Etna Fermo Les fours à pizza Etna Rotante et Etna Fermo

Les fours à pizza Etna Rotante (799 €) et Etna Fermo (649 €) de Witt sont proposés à la vente sur Leroymerlin.fr, Boulanger.com, Fnac.com, Darty.com, Decathlon.fr, ManoMano.fr et également sur Cdiscount.com ainsi qu’Amazon.fr.

 

Explorez les nombreux avantages d’avoir une cuisine extérieure équipée d’un four à pizza Witt :

Convivialité : Une cuisine extérieure équipée d’un four à pizza Witt crée un espace convivial où les amis et la famille peuvent se réunir pour partager des repas et des moments agréables en plein air.

Polyvalence : En plus de cuire des pizzas délicieuses, le four à pizza Witt peut être utilisé pour préparer une variété d’autres plats, tels que du pain, Flammekueches, naans, légumes grillés et même des desserts.

Les fours à pizza Etna Rotante et Etna Fermo Les fours à pizza Etna Rotante et Etna Fermo

Créativité culinaire : Avec un four à pizza Witt dans votre cuisine extérieure, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité culinaire en expérimentant de nouvelles recettes et en personnalisant vos pizzas avec une variété d’ingrédients.

Valorisation de l’espace extérieur : Une cuisine extérieure avec un four à pizza Witt ajoute du charme à votre espace extérieur, créant ainsi un lieu de rassemblement attrayant pour les repas en plein air et les divertissements.

Réinventez la cuisine en plein air avec les fours à pizza Witt a lire sur Vonguru.

Reencle Prime, le seul vrai Composteur Micro-organique pour un monde plus vert !

4 juin 2024 à 13:21

Optimisez le tri de vos déchets alimentaires avec le composteur Micro-Organique Reencle

Le compostage micro-organique repose sur l’activité de micro-organismes tels que les bactéries et les champignons, qui décomposent la matière organique en humus. Le composteur Reencle est conçu pour maximiser l’efficacité de ce processus en maintenant des conditions optimales de température, d’humidité et d’aération. Il s’adapte à tous types de déchets organiques, y compris les restes de cuisine. En quelques semaines, vous pouvez transformer vos déchets en un compost riche et fertile, prêt à enrichir votre jardin.

le composteur Micro-Organique Reencle le composteur Micro-Organique Reencle

 

Comment fonctionne le Composteur Micro-organique Reencle ?

Reencle Prime est un composteur électrique de déchets alimentaires domestique qui utilise des micro-organismes exclusifs pour décomposer naturellement les déchets alimentaires et les convertir en compost. L’intérieur du Reencle Prime utilise une régulation de la température et une tige d’agitation continue pour fournir un environnement optimal pour les micro-organismes. L’agitation continue aide à décomposer les déchets, tandis qu’une température constante (55°C) permet aux micro-organismes de rester actifs dans la fermentation et dans la décomposition des déchets.

Reencle ne produit pas d’odeurs grâce à son système de filtration à trois couches, qui intègre un filtre à charbon. Il est situé à l’arrière de l’appareil et peut être retiré et remplacé. Il se montre silencieux, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans votre vie quotidienne.

Reencle est conçu pour être utilisé à l’intérieur, avec des fonctionnalités pratiques. Le capteur de mouvement, situé à l’avant, ouvrira automatiquement le couvercle lorsque vous vous approcherez. Des fonctions sont également disponibles pour sécher et purifier le contenu, ainsi que pour verrouiller l’appareil.

 

La sélection des déchets 

La quantité quotidienne optimale à ajouter à Reencle est de 0,7 kg par jour et un maximum de 1 kg par jour. Reencle accepte les restes de fruits et légumes, le marc de café, les produits laitiers, la viande, poisson, etc. Coupez les gros et longs aliments, comme les peaux de banane, les feuilles de chou et les oignons verts, en morceaux permet d’accélérer la décomposition des aliments et évite que les longs aliments s’enroulent autour de la tige d’agitation.

le composteur Micro-Organique Reencle le composteur Micro-Organique Reencle

De plus des mouchoirs (1 ou 2 feuilles par jour), des écorces de fruits (douces), des coquilles d’œufs, des aliments pour animaux, du thé et des sachets de thé (non plastifiés) peuvent être ajoutés à Reencle pour le compostage. Ces ingrédients mettront plus de temps à se décomposer en raison de leur composition structurelle.

Reencle Prime est disponible au prix de 699 € sur Leroymerlin.fr, ManoMano, Boulanger.com, Fnac.com, Darty.com ou encore cdiscount.com et bien sûr Amazon.fr.

Reencle Prime, le seul vrai Composteur Micro-organique pour un monde plus vert ! a lire sur Vonguru.

SHOKZ présente ses OpenFit Air

31 mai 2024 à 08:37

SHOKZ OpenFit Air :  nouveaux écouteurs à oreilles libres entrée de gamme

Dernièrement, nous vous avions proposé le test des écouteurs OpenFit de la marque Shokz. Aujourd’hui, la marque annonce l’arrivée de nouveaux modèles avec les SHOKZ OpenFit Air. Un an après le lancement de ses premiers écouteurs à oreilles libres (OpenFit), SHOKZ étoffe sa gamme d’écouteurs à conduction aérienne avec l’OpenFit Air : la version standard (entrée de gamme) plus abordable en termes de prix et tout aussi performante niveau qualité sonore.

Légers, modernes et confortables, les OpenFit Air s’adaptent à tous types d’activités du quotidien, qu’elles soient professionnelles, sportives (indoor ou outdoor) ou de loisirs. Ils s’adressent aux personnes actives qui souhaitent rester connectées à leur environnement tout en écoutant du contenu (musique, podcasts, visioconférence…) ou en passant des appels téléphoniques. L’appairage multipoints permettra de connecter plusieurs appareils simultanément et instantanément.

SHOKZ présente ses OpenFit Air SHOKZ présente ses OpenFit Air SHOKZ présente ses OpenFit Air

Les écouteurs OpenFit Air se distinguent par leur nouveau crochet d’oreille ajustable Air-Earhook qui s’adapte à tous types d’oreilles (forme et taille) et qui assurent un maintien parfait sans pression désagréable, même lors d’une utilisation prolongée. Leur poids plume de 8,7 grammes et leur matériau souple en nitinol ultra-fin de 0,75 mm, garantissent confort et bien-être pour une expérience audio optimale. Leur forme élégante en goutte d’eau et leur finition en silicone mat leurs confèrent quant à elles sobriété et modernité. Disponibles en 3 coloris -blanc, noir et rose- ils sauront s’adapter à tous les styles.

SHOKZ présente ses OpenFit Air SHOKZ présente ses OpenFit Air SHOKZ présente ses OpenFit Air

Une charge complète des OpenFit Air offre jusqu’à 28 heures d’autonomie, dont 6h hors étui. Ils peuvent ainsi vous accompagner tout au long de la journée. Une recharge rapide de 10 minutes suffit pour obtenir 2 heures d’écoute. Le prix de ces nouveaux écouteurs sera de 139 euros.

SHOKZ présente ses OpenFit Air a lire sur Vonguru.

EZVIZ dévoile sa nouvelle caméra H9C à double objectif, panoramique et inclinable

30 mai 2024 à 08:06

La H9c à double objectif d’EZVIZ : une vision panoramique à 360°

EZVIZ dévoile la nouvelle venue dans sa célèbre série de caméras motorisées extérieures, la H9c à double objectif, panoramiques et inclinables : un nouveau paradigme pour une protection automatique à 360°. En combinant un objectif panoramique et un objectif grand-angle fixe de 180 degrés, la H9c garantit une sécurité intelligente des vastes espaces extérieurs avec un seul appareil, offrant une meilleure performance que deux appareils ordinaires.

Cette caméra ouvre ainsi un chapitre prometteur de protection innovante pour les maisons et les petites entreprises. Disponible en deux options de résolution, 2K et 3K, cette sélection à la pointe de la technologie utilise une conception révolutionnaire en fusionnant une caméra fixe et une caméra panoramique dans un seul boîtier, répondant aux besoins de sécurité complexes de manière efficace et simple. Les deux objectifs travaillent ensemble pour protéger des zones de propriété ultra-larges avec une vision étendue, réagir mutuellement pour détecter et suivre les activités importantes. De plus, elle propose des options de patrouille automatique pour des vérifications de sécurité sans intervention manuelle.

Avec la fonction de co-déction unique d’EZVIZ, les deux objectifs peuvent travailler de manière indépendante à deux angles de vision statiques, ou agir ensemble pour fonctionner en équipe. Une fois que l’objectif fixe détecte une personne en mouvement, l’objectif panoramique et inclinable répond automatiquement à cette information en tournant pour suivre la même activité. Les deux objectifs, offrant la même haute résolution de 2K/3K, utilisent l’IA intégrée pour détecter les personnes et les véhicules dans des zones personnalisables, afin que les utilisateurs soient informés des activités importantes tout autour.

Pour garantir une sécurité continue même dans les environnements les plus sombres, la H9c à double objectif est équipée de puissantes LEDs pour une vision nocturne en couleur à longue portée allant jusqu’à 40 mètres. Elle intègre également une sirène forte et un éblouissant flash qui avertit activement lors de la détection d’intrus potentiels. Proposant une protection encore meilleure qu’un système traditionnel à deux caméras, la H9C à double objectif est facile à installer pour tout le monde grâce à sa conception de montage flexible.

EZVIZ dévoile sa nouvelle caméra H9C à double objectif, panoramique et inclinable a lire sur Vonguru.

Ylands sur Nintendo Switch prévu pour le 20 juin !

28 mai 2024 à 13:00

Ylands : l’ultime expérience sandbox maritime permettant de créer, construire et explorer arrive le mois prochain sur Nintendo Switch

Appel à tous les explorateurs des mers ! Bohemia Interactive est ravie d’annoncer la sortie mondiale de Ylands : Nintendo Switch Edition, disponible exclusivement en téléchargement numérique sur Nintendo Switch le 20 juin prochain. Cette sortie marque le second jeu du studio Bohemia Interactive sur cette console après le précédent succès de Vigor.

Ylands : Nintendo Switch Edition est le jeu d’aventure créatif ultime en monde ouvert. Ce jeu plonge les joueurs dans un univers enchanteur modélisé en 3D sous forme de maillage et optimisé pour offrir une expérience de jeu fluide sur Switch. Le gameplay propose des mécaniques fondamentalement axées sur l’exploration, la navigation, l’artisanat, la construction et la survie. Cette combinaison offre une expérience unique et engageante pour les joueurs de tous âges.

À bord de leur vaisseau entièrement personnalisable, les joueurs traversent six régions distinctes, chacune remplie d’une faune et d’une flore uniques et de rencontres aléatoires qui maintiennent l’aventure dynamique et excitante. Ylands permet aux joueurs d’utiliser des milliers d’objets à fabriquer et à construire, en progressant dans un arbre de compétences complet qui ajoute de la profondeur et de la variété au gameplay. Les joueurs sont recrutés au sein de la Guilde des Aventuriers Géniaux, où ils embarquent pour un voyage incroyable et des aventures sans fin, armés de leur précieux manuel.

Ylands : Nintendo Switch Edition est spécial car il sera disponible en mode solo hors ligne, permettant d’accéder aux modes de jeu Aventure et Créatif à tout moment où que l’on soit. Connu pour ses jeux à succès Arma et DayZ, Bohemia Interactive a développé Ylands dans le but d’assurer aux joueurs une expérience fantastique, qu’ils jouent à la maison ou en déplacement, sur leur écran de télévision ou sur leur console portable.

Voici les différences notables pour cette version Nintendo Switch :

  • Jouer à Ylands hors ligne pour la première fois
  • Acheter une fois, jouer pour toujours
  • Contrôles et interface optimisés avec un framerate stable
  • Un mode solo pour tous les âges
  • Modes Aventure et Créatif

Ylands : Nintendo Switch Edition sera disponible le 20 juin prochain sur Nintendo Switch au prix de 24,99€.

Ylands sur Nintendo Switch prévu pour le 20 juin ! a lire sur Vonguru.

Test – Point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor

27 mai 2024 à 07:04

Dans le cadre d’un prochain test du robot tondeuse Goat G1-800 d’Ecovacs, nous avions besoin de bénéficier d’une couverture Wi-Fi plus large à l’extérieur de notre habitation pour utiliser notre robot tondeuse dans de bonnes conditions. Nous nous sommes donc tourné vers une solution de la marque TP-Link avec le modèle EAP225 Outdoor que nous avons pu trouver à 97 euros sur Amazon. Ce modèle nous semblait très intéressant par son prix, mais aussi par la possibilité de l’utiliser via une alimentation PoE (Power over Ethernet), où l’alimentation électrique se fait via le câble Ethernet. Le principe est ainsi de n’avoir besoin que d’un seul câble et donc, de ne pas avoir à fournir une alimentation électrique traditionnelle pour notre point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor. Nous allons donc vous présenter aujourd’hui ce produit et sa mise en place à l’extérieur de notre habitation.

Le TP-Link EAP225 Outdoor fait partie de la gamme Omada du constructeur et porte aussi la référence : point d’accès WiFi AC1200. La boite est assez imposante avec des dimensions de 270 x 140 x 100 mm. Sur la face avant, on retrouve une illustration du point d’accès WiFi AC1200 ainsi que ses caractéristiques techniques. Il s’agit d’une solution très intéressante et qui pourra venir se coupler à votre autres produits de la marque TP-Link. Vous pourrez aussi associez plusieurs EAP225 Outdoor à l’extérieur afin d’augmenter encore plus la couverture.

Nous vous invitons à suivre ce lien pour découvrir toutes les solutions disponibles, comme l’auto-organisation intelligente ainsi que la gestion automatique en cas de panne.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Les différents composants sont insérés dans une boite en carton prémoulée et emballé séparément dans une protection plastiques afin d’éviter de les griffer lors du transport. Alors, que retrouve-t-on à l’intérieur de cette boite ? Tout d’abord deux guides d’installation multi-langues.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Ensuite, bien entendu, l’élément principal, le boitier qui jouera le rôle de point d’accès et qui est certifié IP65, ce qui lui permet d’être résistant aux intempéries et aux conditions extérieures difficiles. Sans les antennes, notre boitier a comme dimensions : 215 × 46 × 27 mm. On retrouve deux antennes antennes détachables omnidirectionnelles, ce qui signifie que d’autres antennes peuvent également être attachées pour vos demandes spécifiques. Celles-ci ont une longueur de 180 mm. Grâce à ses deux antennes, ce point d’accès peut exploiter une configuration MIMO 2×2 avec une bande passante totale de 1 200 Mbps théorique.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Le boitier dispose d’une fixation à l’arrière lui permettant d’être installé sur un rebord circulaire à l’aide des deux colsons fournis ou via un second support présent aussi dans le bundle. Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas de connecteur d’alimentation ni d’alimentation fournie avec le TP-Link EAP225 Outdoor. Celui-ci est compatible avec la norme PoE (Power over Ethernet), ou l’alimentation électrique se fait via par câble Ethernet. Le principe est ainsi de n’avoir besoin que d’un seul câble et donc, de ne pas avoir à fournir une alimentation électrique traditionnelle pour notre point d’accès. Ne disposant pas d’un routeur compatible PoE, nous allons donc utiliser l’adaptateur PoE présent dans le bundle.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Sur la partie basse, on retrouve un élément qui peut être déclipsé. C’est à cette endroit que vous viendrez fixer votre câble Ethernet et celui-ci sera ainsi protégé des intempéries pour un seul câble Ethernet. Petit bémol, il ne sera pas possible de dissimuler le câble Ethernet complètement puisque le trou se trouve en partie centrale et non sur l’arrière.

L’installation va se faire en connectant directement le TP-Link EAP225 Outdoor avec un TP-Link CPL 2000 Mbps qui se trouvent à l’intérieur de notre habitation. Un accès à notre ancienne parabole, nous permettra d’utiliser le passage prévu dans le mur afin d’atteindre l’extérieur et donc, notre TP-Link EAP225 Outdoor. Mon CPL ne disposant pas d’une alimentation de type PoE, nous allons utiliser l’adaptateur passif qui se trouve dans le bundle de notre point d’accès. Lui nécessite une prise de courant, mais cela ne nous posera aucun souci à l’intérieur de notre habitation où nous disposons d’une multi-prises.

Nous aurons donc un accès à internet en partant de notre routeur –> CPL dans le bureau –> CPL dans le salon –> adaptateur PoE –> TP-Link EAP225 Outdoor. Une diode verte sur le côté du point d’accès permet de confirmer que celui-ci fonctionne bien.

 

Paramétrage de notre TP-Link EAP225 via l’application Omada :

L’idée va être de mesurer les performances à l’extérieur, notamment en relevant les débits via l’application Speedtest. N’oubliez pas de tenir compte, que la portée et les performances du Wi-Fi sont directement impactées par les fréquences utilisées : 2,4 GHz offre une couverture de distance nettement meilleure, tandis que 5 GHz offre une bande passante supérieure, mais avec une portée plus courte.

Bien entendu, dans notre cas, un seul TP-Link EAP225 Outdoor est suffisant pour ce dont nous avons besoin, c’est-à-dire, y relier notre robot tondeuse. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’en associer plusieurs afin d’augmenter la distance par exemple. Notre installation est terminée, voyons les nouveaux WiFi que nous détectons : TP-Link_2.4Ghz_xxxxxx et TP-Link_5Ghz_xxxxxx. Attention, ceux-ci sont ouverts et ne disposent pas de clés de sécurité. Afin de les paramétrer, nous avons téléchargé l’application Android Omada. Vous devrez vous créer un compte TP-Link pour y avoir accès.

Application TP-Link EAP225 Outdoor Application TP-Link EAP225 Outdoor Application Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Application Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Application TP-Link EAP225 Outdoor

Ensuite, il faudra, pour l’utilisation que je désire en faire, opter pour le mode « autonome », sélectionner EAP et là se trouvera votre TP-Link EAP225 Outdoor. En cliquant dessus, vous pourrez renommer le SSID et surtout ajouter un mot de passe pour ce Wi-Fi. Dans notre cas, nous avons opté pour WiFi_jardin.

 

Test à l’extérieur :

Même si ma connexion s’est améliorée ces dernières années, je suis toujours en 50/15 pour le download/upload. Dans un premier temps, nous allons réaliser un Speedtest juste à côté du point Wi-Fi et nous allons ensuite nous en éloigner en réalisant d’autres mesures. Nous avons installé le TP-Link EAP225 Outdoor sur une gouttière qui fait face au jardin et qui lui permet d’avoir un accès dégagé sans aucun obstacle pour assurer le travail du robot tondeuse.

Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor

C’est parti pour nos relevés que nous allons débuter juste à côté du TP-Link EAP225 Outdoor. Le suivant est assez proche puisqu’il se situe à 5 mètres et qui correspond à l’emplacement de la station d’accueil du robot tondeuse. Nous allons à présent mesurer la réception au deux extrémités les plus éloignées de notre TP-Link, c’est-à-dire à 21 mètres et à 40 mètres. Comme vous pouvez le voir sur nos différents screens, nous n’avons rien perdu en termes de vitesse ! C’est donc un sans faute pour notre point d’accès. Le fond de notre jardin sera également aménagé cette année, ce qui nous permettra d’y bénéficier d’une connexion internet parfaitement stable, une très bonne chose !

Et bien nous devons bien avouer que ce point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor nous a donné entière satisfaction. Pour un tarif de 97 euros, il fait parfaitement le job afin d’étendre la couverture Wi-Fi dans notre jardin. Pour rappel, cet achat était dans l’optique de tester la tondeuse robot Goat G1-800 d’Ecovacs que nous venons de réceptionner. La couverture est parfaite et nous avons d’ailleurs ainsi pu en profiter pour l’utiliser sur nos caméras extérieures. Le fait de ne pas devoir dépendre d’une prise de courant 230 v nous a permis une plus grande liberté quand à l’emplacement de ce TP-Link EAP225 Outdoor !

Même si nous n’utilisons que les fonctionnalités de base, et sa fonction d’extension du WiFi, l’utilisation et le paramétrage via l’application Omada ne demande aucune compétence particulière. Cela ne devrait donc vous poser aucun souci pour installer et paramétrer cette extension du Wi-Fi à l’extérieur de votre habitation. Si nous avions un seul petit reproche à faire, c’est le fait que le Wi-Fi ne soit pas sécurisé par un mot de passe dès la sortie de boite. Le risque est que certains acheteurs conservent le SSID d’origine, n’installent pas l’application et laissent donc un Wi-Fi ouvert à l’extérieur.

Nous pouvons donc sans hésitation, vous recommander ce TP-Link EAP225 Outdoor si comme nous, l’installation d’un robot tondeuse est prévu pour cette été ou pour profiter de votre connexion internet même dans le fond de votre jardin !

Test – Point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor a lire sur Vonguru.

Nouveaux périphériques gaming Turtle Beach en approche

22 mai 2024 à 22:45

Turtle Beach annonce des casques, souris et clavier !

Turtle Beach qui a intégré la marque ROCCAT annonce l’arrivée de nouveaux périphériques gaming. Débutons avec pas un, pas deux mais trois nouveaux casques ! Le Stealth 600 a été entièrement repensé. La célèbre casque sans fil multiplateforme le plus vendu depuis de nombreuses années, à 109,99 €, est désormais doté de nouvelles fonctionnalités, dont le Bluetooth. Le nouveau Stealth 500 offre quant à lui le son et le confort de jeu sans fil qui font la renommée de Turtle Beach, et la technologie Bluetooth, pour un prix encore plus abordable de 89,99 €.

Nouveaux périphériques gaming Turtle Beach Nouveaux périphériques gaming Turtle Beach

Pour les joueurs sur PC, le révolutionnaire Atlas Air est le premier casque gaming sans fil à conception ouverte, doté d’un son haute-fidélité de 24 bits. Le nouveau clavier Turtle Beach Vulcan II TKL Pro rejoint la célèbre famille Vulcan, et inaugure de nouveaux interrupteurs magnétiques à effet Hall hyper réactifs dotés de points d’action réglables.

Nouveaux périphériques gaming Turtle Beach Nouveaux périphériques gaming Turtle Beach

Pour associer à votre PC, la marque dévoile aussi la souris sans fil Burst II Air qui ne pèse que 47 grammes, un poids idéal pour jouer. Le clavier Vulcan II TKL Pro et la souris Burst II Air sont à la tête d’une gamme plus large de nouveaux périphériques gaming pour PC qui sont également disponibles dès aujourd’hui.

Nouveaux périphériques gaming Turtle Beach en approche a lire sur Vonguru.

Promotions d’été : découvrez les offres de Ring

22 mai 2024 à 10:25

Les offres Ring à l’occasion du mois de mai

Ring est une marque que nous apprécions chez Vonguru et que nous avons déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de passer en revue. La marque annonce une série de promotions très intéressantes pour le mois de février. Découvrez les offres Ring valables du 22 mai au 2 juin 2024.

En voici quelques unes qui concernent des produits que nous avons testés :

  • Ring Stick Up Cam PRO : 139,99 € au lien de 179,99 €
    « Nos premières impressions sont très proches de celles dont nous vous avons fait part concernant le test de la sonnette connectée Ring Battery Doorbell Plus. Ring ne révolutionne pas son design mais se concentre sur les technologies embarquées par cette nouvelle Stick Up Cam en version « PRO » ! Nous sommes toujours aussi satisfait de notre modèle Stick Up Cam sur batterie, pour un usage intérieur, mais si aujourd’hui nous devions reprendre une caméra pour l’extérieur, ce serait sans aucun doute pour cette version « PRO ». Les atouts, devrions-nous dire les ajouts, sont très nombreux. La Stick Up Cam PRO offre à présent la vidéo HDR, une angle de vision plus important ainsi que des technologies comme le Pre-Rool, la détection de mouvements 3D avec zones aériennes et vue aérienne ainsi qu’une sirène de 85 dB ». (lien vers l’article complet)

 

  • Battery Video Doorbell Pro : 189,99 € au lieu de 229,99 €
    «Alors que nous venions de tester la version « Plus », nous allons comparer ces deux modèles sachant que le modèle « Plus » est aujourd’hui tarifé à 149,99 euros et la « Pro » elle, à 229,99 euros. C’est tout de même une différence de prix non négligeable entre ces deux versions. Alors certes, cette nouvelle Ring Video Doorbell Pro bénéficie de toutes les dernières technologies de la marque avec ici la détection 3D ainsi qu’une meilleure qualité d’image de la vidéo HD 1536p, surtout en mode nocturne. Maintenant est ce que cela justifie un tarif tellement plus élevé ? Personnellement, non. Les performances et la qualité du modèle « Plus » sont déjà excellentes et seulement si vous désirez bénéficier de la détection 3D, le montant de cette nouvelle sonnette nous semble trop élevé. Maintenant, nous sommes habitués à la marque Ring et nous sommes convaincus que ce prix diminuera dans les semaines à venir. » (lien vers l’article complet)

 

  • Ring Indoor Cam (2e Generation) : 39,99 € au lieu de 59,99 €
    « Nous trouvons essentiel qu’Amazon se préoccupe de la protection de la vie privée et de la confidentialité de ses utilisateurs, mais ce volet nous semble en même temps une bonne et une mauvaise idée. Bonne parce que oui, vous pouvez occulter la caméra lorsque vous êtes chez vous, mais gare à vous, si vous oubliez de faire pivoter le volet et que l’on s’introduit chez vous cette fois-là, ce serait dommage. Peut-être qu’une prochaine génération pourrait être dotée d’un volet ou d’un cache qui s’ouvre et se ferme en fonction de l’application ou de la fonction « à la maison » ou « à l’extérieur ». L’utilisation et le paramétrage exécutés, cette caméra Indoor de seconde génération fait parfaitement le job et fonctionne en parfaite synchronisation avec les autres caméras. Placée dans notre bureau, il est très facile de la dissimuler et la qualité est très bonne grâce à la définition 1080p. Le flux dépendra bien entendu de la qualité de votre couverture Wi-Fi. Vous pouvez la déplacer facilement selon vos besoins, mais en restant dépendant d’une prise électrique pour son alimentation » (lien vers l’article complet)

 

  • Ring Alarm 2.0 : 179,99 € au lieu de 249,99 €
    « Ring nous gratifie une fois de plus d’excellents produits qui, avec cette nouvelle génération propose des accessoires à la finition plus aboutie, esthétiquement plus joli et bénéficiant des dernières technologies proposées par la marque. Face aux composants de la première génération, Ring a simplifié le design mais à aussi surtout travaillé sur la miniaturisation des accessoires. Les finitions sont parfaites et les matériaux utilisés sont de très bonne qualité » (lien vers l’article complet)

 

  • Ring Spotlight Cam Pro : 179,99 € au lieu de 229,99 €
    « Tarifée à 229;99 euros euros, cette Spotlight Cam PRO Battery offre d’excellentes prestations comme la plupart des produits Ring que nous avons eu entre les mains. Elle viendra parfaitement s’insérer en extérieur mais vous devrez tenir compte de son emplacement puisqu’il faudra y avoir accès assez facilement pour recharger la ou les batteries. C’est d’ailleurs un point très positif cette possibilité de pouvoir insérer deux batteries. En ce qui concerne la qualité vidéo, comme à son habitude, on bénéficie d’une très bonne qualité de jour comme de nuit. Il est cependant nécessaire de bien activer le mode HDR. » (lien vers l’article complet)

Promotions d’été : découvrez les offres de Ring a lire sur Vonguru.

Lancement des routeurs Aircove chez ExpressVPN

22 mai 2024 à 05:05

ExpressVPN lance Aircove et Aircove Go

ExpressVPN annonce ce jour, le lancement de Aircove et Aircove Go, routeurs dotés de protection VPN. Aircove est le routeur domestique pionnier et primé d’ExpressVPN avec VPN intégré et Wi-Fi 6. Il est suffisamment puissant pour couvrir tous les foyers, même les plus riches en appareils. Conçu pour les environnements de taille moyenne comme les appartements et les bureaux, Aircove permet aux utilisateurs de protéger et de crypter chaque appareil dans toute la maison, en quelques minutes. Cette protection inclut les téléviseurs intelligents, les assistants vocaux et d’autres appareils dotés de la technologie IoT qui ne sont généralement pas compatibles avec les logiciels VPN. Le routeur Aircove couvre des surfaces allant jusqu’à 150 m² et est disponible au prix de ~174€.

Routeurs ExpressVPN Aircove Routeurs ExpressVPN Aircove

Aircove Go est la dernière innovation d’ExpressVPN : un routeur Wi-Fi 6 portable de la taille d’une paume de main, doté de la même protection VPN qu’Aircove. Conçu pour les utilisateurs vivant dans de petits espaces ou loin de chez eux, Aircove Go est léger, s’alimente par USB-C et se connecte sans fil. Il comprend la fonction Wi-Fi Link qui permet aux utilisateurs de connecter leur routeur à un réseau Wi-Fi existant à proximité, sans avoir besoin d’un câble Ethernet. Aircove Go couvre des surfaces allant jusqu’à 70 m² et est disponible au prix de ~158 €.

Routeurs ExpressVPN Aircove Routeurs ExpressVPN Aircove

 

AircoveOS, la technologie qui simplifie et amplifie la protection VPN

Développé par ExpressVPN et audité indépendamment par la société de cybersécurité Cure53, AircoveOS est la technologie qui alimente Aircove et Aircove Go, offrant aux utilisateurs des avantages et des fonctionnalités tels que :

  • Une configuration simple et une interface facile à utiliser. Grâce à leur configuration facile, Aircove et Aircove Go permettent aux utilisateurs de protéger et de chiffrer tous les appareils qu’ils possèdent en quelques minutes. Cela inclut les télévisions intelligentes, les assistants vocaux et autres appareils IoT, généralement incompatibles avec les logiciels VPN. Les utilisateurs peuvent également contrôler facilement tous leurs appareils à partir d’un tableau de bord simple et intuitif, aucune configuration manuelle plus complexe n’est nécessaire.
  • Fonctionnalités de protection avancées. Elles incluent Threat Manager (bloqueur de traqueurs et de logiciels malveillants), un bloqueur de publicités et un contrôle parental (blocage des sites pour adultes et de l’activité en ligne à certaines heures).
  • Connexion simultanée à plusieurs emplacements VPN. Les utilisateurs peuvent simplement glisser et déposer leurs appareils dans un maximum de cinq groupes, chacun ayant son propre emplacement VPN. Choisissez parmi les serveurs ExpressVPN situés dans 105 pays. Régler sa télévision sur un emplacement VPN en Angleterre ? Il suffit de regrouper les appareils et de les connecter au serveur de Londres. Besoin d’effectuer des opérations bancaires mobiles pour un compte en France ? Il suffit de regrouper les appareils dans le groupe de Paris. Faire fonctionner son imprimante domestique avec un réseau local ? Les instructions ne changent pas !
  • Mises à jour automatiques. Les utilisateurs bénéficieront toujours des dernières fonctionnalités et améliorations en matière de sécurité afin de préserver la sécurité de leur réseau.
  • Assistance par chat en direct 24h/24 et 7j/7. L’équipe d’assistance d’ExpressVPN est disponible pour aider à résoudre les problèmes et donner des conseils à tout moment.

Lancement des routeurs Aircove chez ExpressVPN a lire sur Vonguru.

Dreame propose des promotions sur ses best-sellers

17 mai 2024 à 08:44

Les promotions Dreame du 13 mai au 2 juin 2024

Dreame, l’un des leaders dans l’industrie des appareils ménagers, annonce des promotions sur un grand nombre de ses produits, allant des robots aspirateurs au sèche-cheveux, une sélection idéale pour dénicher un cadeau en last minute pour la fête des mères.

 

Produits en promotion du 13 mai au 19 mai 2024 :

  • Le robot aspirateur Dreame L20 Ultra Complete : 1 049 € au lieu de 1 199 € (-12,51 % soit 150 € de remise).
  • Le sèche-cheveux Dreame Glory Combo : 99 € au lieu de 139 € (-28,78 % soit 40 € de remise)

Produits en promotion du 20 mai au 26 mai 2024 :

  • Le robot tondeuse Dreame A1 : 1 799 € au lieu de 1 999 € (-10,01 % soit 200 € de remise)
  • Le robot aspirateur Dreame D10 Plus : 299 € au lieu de 349 € (-14,33 % soit 50 € de remise)

Produits en promotion du 20 mai au 2 juin 2024 :

  • Le robot aspirateur Dreame L20 Ultra : 999 € au lieu de 1 099 € (-9,10 % soit 100 € de remise)
  • Le sèche-cheveux Dreame Pocket : 139 € au lieu de 159 € (-12,58 % soit 20 € de remise)
  • Le robot aspirateur Dreame L10 Prime : 399 € au lieu de 499 € (-20,04 % soit 100 € de remise). Lire notre test !
  • L’aspirateur-laveur Dreame H12 Dual : 399 € au lieu de 499 € (-20,04 % soit 100 € de remise)
  • L’aspirateur balai Dreame H11 Core : 179 € au lieu de 199 € (-10,05 % soit 20 € de remise). Lire notre test !
  • Le sèche-cheveux Dreame Glory : 89 € au lieu de 129 € (-31,01 % soit 40 € de remise)
  • L’aspirateur balai Dreame Z10 Station : 359 € au lieu de 429 € (-16,32 % soit 70 € de remise)

Produits en promotion du 27 mai au 2 juin 2024 :

  • Le robot aspirateur Dreame L10s Pro Ultra Heat : 799 € au lieu de 899 € (-11,12 % soit 100 € de remise). Lire notre test !
  • L’aspirateur-laveur Dreame H12 Pro : 349 € au lieu de 399 € (-12,53 % soit 50 € de remise). Lire notre test !
  • L’aspirateur-laveur Dreame H13 Pro : 539 € au lieu de 599 € (-10,02 % soit 60 € de remise)
  • Le robot aspirateur Dreame L10s Ultra : 649 € au lieu de 699 € (-7,15 % soit 50 € de remise)

Dreame propose des promotions sur ses best-sellers a lire sur Vonguru.

Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI

16 mai 2024 à 08:52

Plongez dans le monde Super X-Fi avec les Creative Zen Air SXFI et Zen Hybrid SXFI

Creative Technology dévoile aujourd’hui ses nouveaux écouteurs et casques True Wireless Stereo (TWS) : les Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI. Ils sont conçus pour transporter les utilisateurs dans le univers immersif Super X-Fi. D’une simple pression, les utilisateurs peuvent étendre leur environnement sonore et s’imprégner du moindre détail de leur contenu préféré sur des plates-formes telles que Netflix, Spotify et YouTube, le tout grâce à la technologie SXFI intégrée. Dotés de fonctions additionnelles telles que la Réduction de Bruit Adaptative et le mode Ambiant, le Bluetooth 5.3 et la faible latence (jusqu’à environ 100 ms), les Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI sont parés pour redéfinir la façon dont les utilisateurs profitent de leurs contenus préférés.

 

Les nouveaux Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI permettent aux utilisateurs d’accéder facilement à l’univers immersif Super X-Fi à chaque utilisation

Réputé pour sa capacité à recréer l’environnement sonore étendu d’un système surround haut de gamme à plusieurs haut-parleurs, Super X-Fi intègre désormais les derniers Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI, enrichissant ainsi l’expérience d’écoute des utilisateurs grâce à l’Audio Spatial.

les Creative Zen Air SXFI et Zen Hybrid SXFI les Creative Zen Air SXFI et Zen Hybrid SXFI

Lorsque le mode Super X-Fi est activé, les utilisateurs peuvent dépasser les limites du son stéréo traditionnel et s’immerger dans un monde audio tridimensionnel au réalisme et à la profondeur accrus. Qu’il s’agisse du grondement d’une explosion cinématographique, du bruissement subtil des feuilles dans une forêt ou du placement exact des pas dans un jeu, Super X-Fi offre une précision spatiale et une profondeur inégalées, donnant l’impression aux utilisateurs d’être au cœur de l’action.

les Creative Zen Air SXFI et Zen Hybrid SXFI les Creative Zen Air SXFI et Zen Hybrid SXFI les Creative Zen Air SXFI et Zen Hybrid SXFI

Associé à l’application SXFI APP, disponible sur les smartphones iOS et Android, le potentiel Super X-Fi peut être optimisé en personnalisant la technologie en fonction de la morphologie du crâne et des oreilles de l’utilisateur, pour un rendu encore plus précis.

 

Prix et disponibilité

Le Creative Zen Air SXFI est proposé au prix de 79,99 € et le Creative Zen Hybrid SXFI à 99,99 €. Ils sont disponibles en pré-commande. Retrouvez tous nos tests des produits Creative en suivant ce lien.

Creative Zen Air SXFI et Creative Zen Hybrid SXFI a lire sur Vonguru.

Nouvelle collaboration dans Overwatch 2 avec Porsche

15 mai 2024 à 06:47

Une collaboration survoltée avec Porsche

Overwatch 2 et Porsche célèbrent leur première collaboration et les valeurs partagées entre ces deux marques prestigieuses à travers un tout nouvel évènement. Jusqu’au 27 mai, jouez et terminez des défis pour gagner des objets en jeu gratuits, et visitez la boutique jusqu’au 3 juin pour obtenir deux modèles légendaires inédits dotés d’effets sonores personnalisés et de textures uniques inspirés des Porsche Macan et Taycan.

Foncez sans peine vers la victoire avec le nouveau modèle légendaire Porsche pour D.Va. Inspiré par le Porsche Macan Turbo électrique, son méca se dote d’un intérieur luxueux dans un châssis arborant des éléments caractéristiques comme des phares, des étriers de freins et des suspensions hélicoïdales.

Collaboration Overwatch 2 et Porsche Collaboration Overwatch 2 et Porsche

Le modèle légendaire Porsche pour Pharah lui permet quant à lui de se parer d’une armure motorisée avec ses phares épurés, ses jantes en alliage et ses vitres teintées, marques de fabrique du Porsche Taycan électrique.

Peu de choses sont capables de rivaliser avec l’action frénétique d’une partie d’Overwatch 2, mais un véhicule Porsche rutilant en fait bel et bien partie. Vos personnages n’attendent plus que d’écraser le champignon vers la victoire !

 

Explorez une nouvelle réalité

Avec le passe de combat Inverwatch de la saison 10, les justes et leurs antagonistes ont changé de camp, et c’est l’occasion de décrocher de belles récompenses. Progressez dans le passe de combat pour obtenir des objets inspirés d’Inverwatch et jusqu’à 600 pièces Overwatch gratuites.

Pour pimenter l’expérience Inverwatch, achetez le passe de combat premium pour bénéficier d’un bonus d’expérience de 20 % pour toute la saison et de 5 modèles légendaires à débloquer, comme Doomfist commandant des opérations et Fatale capitaine Lacroix. Récoltez également au passage des prismes mythiques, qui vous permettront d’acheter ou de personnaliser un modèle mythique de votre choix.

Nouvelle collaboration dans Overwatch 2 avec Porsche a lire sur Vonguru.

La plus importante mise à jour de Diablo IV depuis son lancement

15 mai 2024 à 06:44

DIABLO IV est redynamisé dans la saison 4

Diablo IV s’est aventuré loin du royaume que vous avez arpenté la dernière fois. Retournez à Sanctuaire dès maintenant pour jouer à la saison 4 : Butin redynamisé et découvrir les changements apportés aux royaumes éternels et saisonniers dans la plus importante mise à jour depuis le lancement du jeu !

Galvanisez vos forces grâce aux changements permanents apportés aux systèmes d’objets, aux taux d’apparition plus élevés, au niveau de personnalisation accru des objets et plus encore. Bénéficiez d’une nouvelle expérience de progression en jeu grâce aux vagues infernales redynamisées, désormais disponibles dans tous les niveaux de monde et dotées d’une puissante boss inédite et de légions de nouveaux adversaires. Étoffez votre expérience de haut niveau avec le nouveau défi hebdomadaire, la fosse aux artifices, et découvrez des façons de jouer plus gratifiantes grâce aux modifications supplémentaires apportées au codex de puissance, aux affixes supérieurs et aux boss uniques.

Saison 4 de Diablo IV Saison 4 de Diablo IV

Ne manquez pas l’activité saisonnière des Loups de fer et le nouveau périple saisonnier, qui débordent de récompenses saisonnières dignes des Enfers que vous pourrez obtenir en jouant, dont 20 cendres fumantes, 5 ornements d’arme, 1 ensemble de tenue par classe, 1 portail de retour en ville, 1 trophée de monture et 1 titre. Découvrez l’ensemble des nouveautés concernant la refonte des objets, les vagues infernales redynamisées, les nouveaux défis, le périple saisonnier ainsi que le passe de combat.

La plus importante mise à jour de Diablo IV depuis son lancement a lire sur Vonguru.

❌
❌