Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Maestro

20 décembre 2024 à 07:00
Il y a des joueurs dont la power fantasy ultime est de s'imaginer en milliardaire costumé distribuant des pains aux malfrats qui rôdent dans la nuit. Moi, la mienne, c'est de monter sur la scène du Théâtre du Châtelet pour distribuer des pains diriger amoureusement des centaines de musiciens et de chanteurs dans le Requiem de Verdi. Chacun son standing, hein.

Vingt ans après, j’ai retrouvé Habbo Hotel dans son jus

Par :Noddus
5 décembre 2024 à 07:00
Véritable phénomène des années 2000, Habbo Hotel a récemment ouvert Origins, une version du jeu exactement comme il y a vingt ans. Système pyramidal, sexualité décomplexée, ou nostalgie candide – je suis parti à la rencontre des gens qui squattent encore ce drôle de morceau d’Internet.

Subnautica 2

4 décembre 2024 à 07:00
Désolé de vous le dire de façon aussi sèche – sans mauvais jeu de mots –, mais je suis beaucoup plus qualifié que vous pour juger Subnautica 2. Non que je sois un spécialiste des jeux de survie (mon record absolu dans DayZ est de cinq minutes avant de mourir) ou parce que je suis journaliste spécialisé en jeu vidéo (ça n'existe pas, c'est un faux métier) mais tout simplement parce que, contrairement à vous, j'ai relancé l'original il y a trois mois. Et qu'il ne ressemble pas du tout, mais alors du tout, au souvenir que vous en avez.

Batman : Arkham Shadow

28 novembre 2024 à 07:00
Vous connaissez le coup de l'ancienne gloire du jeu vidéo sur écran plat qui ressuscite en VR ? C'est vrai que par le passé, ça a pu fonctionner plutôt pas mal. Ce coup-ci, c'est Meta/Oculus Studios qui tente sa chance avec ce retour de la licence Batman Arkham, en exclusivité pour les casques Quest 3 et 3S.

Kitten Space Agency

Par :ackboo
27 novembre 2024 à 07:00
Je ne me suis pas encore remis du drame qu'a été Kerbal Space Program 2. Lorsque j'ai appris la purge du studio Intercept Games, victime comme tant d'autres du tsunami de licenciements qui a ravagé l'industrie du jeu vidéo en 2024, quelque chose s'est brisé en moi. Mon cœur a saigné. Il saigne encore. Je reste fragile, tel un petit chaton affamé dont le maître cruel a retiré le bol de croquettes.

Farming Simulator 25

25 novembre 2024 à 12:00
Il y a encore des gens qui pensent que la vie à la ferme, c’est jeter quelques poignées de graines aux poules, effleurer d’une main les épis de blé, tâter les tomates presque mûres ou caresser un veau. Je vous arrête tout de suite, les beatniks. Aujourd’hui, en bon gros noobs de l'épandeur à lisier, nous allons découvrir Farming Simulator 25.

Les périphériques pour paysans

Par :ackboo
25 novembre 2024 à 07:00
Tout le monde sait que les simulateurs de vol ont leurs périphériques spécialisés. Et que les amateurs de course automobile sur PC claquent des fortunes pour se monter des cockpits de sim racing indécents. Mais Farming Simulator a aussi son petit écosystème hardware. Et c'est tout à fait justifié : même si récolter des betteraves virtuelles reste moins glamour que de lancer des missiles sur un MIG-29, il n'y a pas de raisons pour le faire sans maximiser l'immersion.

The Axis Unseen

Par :Perco
22 novembre 2024 à 07:00
Nathan Purkeypile a 20 ans d’expérience, dont 11 chez Bethesda où il a travaillé sur à peu près toutes les licences. Oui, cela veut aussi dire qu’Izual a sans doute mis son nom sur sa deathlist « A commis Fallout 76 ».

Worshippers of Cthulhu

21 novembre 2024 à 07:00
J'ai encore fait ce rêve étrange et pénétrant. J'étais un bébé, assis sur une chaise haute. Devant moi se tenaient mes deux papas, ackboo et Izual, qui essayaient en vain de me faire avaler un médicament dégoûtant sur lequel était écrit « city-builder ». Puis ackboo a eu une idée : cacher la gélule dans le contenu d'un petit pot orné du signe des Anciens. Miracle, je l'avalais goulûment. « Comme quoi il suffisait d'ajouter du Lovecraft pour qu'il s'y mette ! », s'exclamait alors Izual, juste avant que je me réveille.

Windhawk

Par :ackboo
20 novembre 2024 à 14:00
Je vous avais déjà parlé de Windhawk en 2022, lorsqu'il venait tout juste de sortir. Depuis, cet utilitaire a été très largement enrichi par la communauté de ses utilisateurs pour devenir un incontournable de la customisation Windows.

Straftat

20 novembre 2024 à 07:00
« Tu as les yeux qui brillent quand tu parles de Straftat, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu comme ça ! », me dit Ellen Replay, ce qui fait plaisir. D’habitude, quand je montre Straftat aux gens, tout ce qu’ils trouvent à dire est « mais c’est quoi ce truc tout moche ? ». Oui, « tout moche », rien que ça. Alors qu’ils sont devant le meilleur FPS de 2024.

Sunkenland

Par :ackboo
19 novembre 2024 à 07:00
Vous vous souvenez du film Waterworld avec Kevin Costner ? Il fut le film le plus cher de son temps (240 millions de dollars) et s'est planté au box-office dans les années 1990. Quand on me demande ce que j'en pense, je dis « oui, ce n'était pas terrible, ha ha» pour ne pas me faire gronder par les connaisseurs du grand cinéma. Mais en fait, j'avais adoré. Plus exactement, j'avais été fasciné par l'idée d'un monde post-apocalyptique englouti sous les eaux.

Sea Power : Naval Combat in the Missile Age

18 novembre 2024 à 07:00
C'est fou comme une petite précision peut tout changer. Si « bataille navale » évoque de tranquilles parties de jeu de société en famille, « bataille navale à l'ère des missiles » convoque des images d'épouse et d'enfants terrifiés par un gros nerd qui les oblige à jouer chaque week-end à un wargame où il faut apprendre par cœur les différences de charge militaire entre les ogives du RGM-84 et du SS-N-2. Sans surprise, Sea Power : Naval Combat in the Missile Age tombe dans la deuxième catégorie, celle des jeux qu'on qualifie pudiquement d'exigeants.

Le malheur des uns…

Par :Perco
15 novembre 2024 à 07:00
C’est fou la notion de perspective. Tenez, imaginez que vous soyez un ex-employé de Microsoft, parti lors des 2500 « dégraissages » dans les différents studios du groupe. Pour vous, 2024 est clairement une mauvaise année, tout est noir, vous écoutez du Mylène Farmer en boucle et envisagez une reconversion dans la poterie. Bien, maintenant mettons-nous dans la peau de Phil Spencer : vous débordez d’énergie, c’est la méga-patate et le ciel est bleu. La preuve, ses propos chez Bloomberg : « Le marché de la Xbox n’a jamais été aussi sain. » Phil est tellement bouillant qu’il s’enflamme, évoque une future console portable maison, une extension sur le marché mobile, des sorties plus nombreuses sur PlayStation et – tenez-vous bien – des rachats de studios et de boîtes. Voilà vous voyez, tout est dans le mindset, et les licenciés devraient en prendre de la graine en mangeant leurs pâtes nature. P.

PRIM

Par :Perco
15 novembre 2024 à 07:00
Que fait un critique gastronomique quand on lui sert une « purée de pommes de terre au beurre », qu’elle n’a aucun twist au yuzu pour « ajouter du peps », mais qu’elle est bonne comme celle de sa grand-mère ? Eh bien, il s’incline et il mange.
❌
❌