Vue normale

Reçu aujourd’hui — 22 février 2025

Renault lance « The Originals » : l’innovation au service des passionnés d'anciennes

Alors que l'industrie automobile se tourne résolument vers l'électrification, les véhicules classiques conservent une place privilégiée dans le cœur des passionnés. Renault l'a bien compris et dévoile un nouveau concept dédié à l'entretien et à la restauration de ses modèles historiques.

Reçu avant avant-hier

L’ère Tesla est-elle révolue ? Les chiffres de vente en Europe inquiètent !

Tesla, pionnier des véhicules électriques, traverse une période difficile en Europe. Les ventes ont chuté de manière significative, notamment en Allemagne et en France, où les immatriculations ont respectivement diminué de 59,5 % et 63 % en janvier 2025 par rapport à la même période l'année...

autoXpérience Genève : le nouveau salon automobile 2025

Après le départ du Salon international de l'automobile de Genève vers Doha, un nouvel événement automobile s'apprête à prendre le relais en Suisse, le mois prochain.

Future Alpine A390_β : entre innovation et sportivité

Alpine, la marque française emblématique de voitures de sport, s'apprête à franchir une nouvelle étape avec la présentation du showcar du futur A390_β, son premier SUV fastback sportif entièrement électrique. Ce modèle incarne la nouvelle vision d'Alpine : allier performance, design innovant et...

Camion autonome : un nouveau partenariat pour Volvo

Volvo Autonomous Solutions a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Waabi, une entreprise pionnière en intelligence artificielle. Les deux entreprises vont collaborer dans le développement et le déploiement de camions autonomes.

La voiture électrique n'est pas fun ? Porsche prouve le contraire !

N’en déplaise aux puristes, associer la marque Porsche à une motorisation électrique engendre inexorablement des performances hors normes. La firme le confirme avec ce nouveau record sur glace.

Un tournant pour l’automobile : ce que change le malus écologique dès le mois de mars

Si le projet de loi de finances 2025 est long à aboutir, certaines mesures commencent à émerger. Après la baisse du bonus écologique et la suppression de la prime à la conversion, c’est au tour du malus écologique d’évoluer.

❌