Google propose une nouvelle fonctionnalité, pour le secteur public et les autorités routières, qui permet de s’appuyer sur les données historiques ou en temps réel de Google Maps pour éviter les accidents et les embouteillages.
Grâce à la nouvelle puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, certains smartphones Android rivalisent avec les performances de l’iPhone. Et Qualcomm pourrait encore proposer une amélioration significative sur la prochaine version.
D’après Reuters, Luxshare, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, pourrait accepter de localiser une partie de la production de ses clients aux États-Unis.
Google a développé une nouvelle plateforme baptisée Android XR, qu’il propose pour les casques de réalité mixte, mais aussi pour les lunettes de réalité augmentée. Récemment, la firme a partagé plus d’informations sur les lunettes en cours de développement.
D’après une source sur X, ChatGPT pourrait mettre un filigrane sur les images créées avec des comptes gratuits. Pour le moment, ce n’est pas confirmé. Mais cela pourrait pousser plus d’utilisateurs à passer à la version payante de l’IA.
Apple pourrait importer plus d’iPhone assemblés en Inde pour limiter l’impact des droits de douane américains. Celui-ci envisagerait également de négocier une exemption avec l’administration Trump.
Chez Shopify, les équipes doivent d’abord prouver que le travail ne peut pas être fait par l’IA avant de demander de nouveaux effectifs ou de nouvelles ressources.
Le créateur de ChatGPT envisagerait de racheter la startup créée par Jony Ive et Sam Altman, qui travaille sur des objets connectés conçus pour l’intelligence artificielle.
L’avenir de TikTok est toujours incertain. Et cette fois, celui-ci pourrait dépendre d’éventuelles négociations entre Washington et Pékin au sujet des droits de douane.