Vue normale

Reçu avant avant-hier

Secret Story – Il perd son secret « je suis macroniste » après avoir fait un discours sur la méritocratie

17 juillet 2025 à 14:00

Son secret tenait depuis presque 40 jours. C’est au cours d’une conversation au cours de laquelle il a révélé ne pas comprendre pouvoir les Français n’investissent pas en bourse que Steven, le candidat dont le secret était « je suis macroniste » a vu son secret définitivement découvert. Le jeune homme s’était alors écrié que « les pauvres ne faisaient pas assez d’effort pour s’en sortir ». Des propos qui ont provoqué sa chute quelques minutes plus tard.

C’est Amina, la candidate dont le secret est « un jour, j’ai vu  Rachida Dati dans un magasin Action » qui a découvert le secret de Steven. La candidate avoue avoir entendu le candidat tenir des propos qui lui ont mis la puce à l’oreille. « Il a avoué admirer Bernard Arnault pour son sens du travail et j’avais bien vu son tatouage Elisabeth Borne dans la piscine » lâche la jeune femme au confessionnal. « Mais c’est le jour où je l’ai vu voter contre Brian parce qu’il est au RSA qui m’a mis définitivement sur la piste de son secret. »

Amina remporte donc la cagnotte de son colocataire qui devient le candidat possédant la plus petite cagnotte de la maison des secrets. Une révélation qui a semble-t-il plongé Steven dans une crise profonde. Le jeune homme s’est en effet enfermé immédiatement dans les toilettes pour réclamer à la production un téléphone pour demander à ses parents une avance sur son héritage afin de retrouver une cagnotte.

L’article Secret Story – Il perd son secret « je suis macroniste » après avoir fait un discours sur la méritocratie est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »

Alors que la 5e et dernière saison de « HPI » a débuté le 15 mai dernier, TF1 a annoncé que la série serait remplacée à la rentrée par un nouveau feuilleton nommé « TDAH ».

La célèbre Morgane Alvaro va signer ses adieux mais TF1 lui a déjà trouvé une remplaçante en la personne de Megane Alvara, une héroïne victime d’hyperactivité et de troubles de l’attention qui débarquera à la rentrée. Cette dernière, également interprétée par Audrey Fleurot, passera du statut de femme de ménage à consultante pour la DNPJ de Lille grâce à sa vivacité d’esprit et à sa capacité à résoudre les affaires les plus complexes. Si le scénario semble très proche de la série « HPI », les scénaristes Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean, (les créateurs d’ « HPI »), s’en défendent : « L’héroïne n’a ni le même prénom ni le même nom, elles n’a pas les mêmes troubles et n’habite pas le même quartier, bref, ça n’a absolument rien à voir. » 

Des ressemblances troublantes 

Reste que certaines ressemblances sont quand même troublantes, comme le caractère du personnage décrit comme insoumis, ou son QI évalué à 160, comme dans la série « HPI ». De même, Megane Alvara a, tout comme Morgane Alvaro, 38 ans au début de la série et trois enfants de deux ex-compagnons. Quant au commandant et à la commissaire avec qui l’héroïne est amenée à travailler, ils ont tout simplement les mêmes noms que dans « HPI », à savoir respectivement Adam Karadec et Céline Hazan. Interrogés sur ce sujet, les scénaristes assurent que ce sont deux noms de famille « très courants dans le Nord » et que « ces similitudes apparentes sont de pures coïncidences ».

Ce n’est pas la première fois qu’une série est assez proche de celle qu’elle est censée remplacer. On se souvient par exemple qu’après avoir été diffusée de 1998 à 2014 sur France 3, la série « Louis la Brocante » avait été remplacée par « Jean l’Antiquaire ».

Crédits : Marc Piasecki/WireImage

L’article La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌