Ariane 6 : nouveau décollage réussi, l’Europe a sa fusée du futur

La fusée Ariane 6 a décollé cette nuit depuis Kourou. Lançant un nouveau satellite en orbite, elle démontre sa fiabilité et son utilité.
La fusée Ariane 6 a décollé pour la troisième fois de son histoire, dans la nuit du 12 au 13 août 2025. Vous dormiez au moment de son lancement ? Ce départ vers l'espace peut être revu en ligne.
Troisième vol et troisième succès pour Ariane 6. La fusée européenne a mis en orbite le satellite Metop-SGA1 dans la nuit du 12 au 13 août 2025. Un lancement nocturne qui a donné lieu à quelques images magnifiques, pour revivre l'événement.
La fusée Ariane 6 va décoller pour la troisième fois de son histoire, dans la nuit du 12 au 13 août 2025. Sa mission sera visible en direct, voici comment faire pour profiter de l'événement.
Mis à jour : 11 août Nouveautés passionnantes pour les inventeurs en herbe ! Il est temps de mettre en valeur vos compétences et de Construire une fusée vraiment unique en son genre. Imaginez-vous volant vers les recoins les plus éloignés du globe, mais avant cela, vous voudrez maximiser le potentiel de votre fusée tout […]
Le post Construisez des codes de fusée pour août 2025 : débloquez tous les secrets maintenant ! est apparu en premier sur Moyens I/O.
La toute jeune fusée Ariane 6 va une nouvelle fois prendre son envol pour mener à bien une autre mission commerciale -- la deuxième de sa carrière. Ce décollage doit être l'occasion pour ArianeGroup et Arianespace de confirmer les bons débuts du lanceur européen de nouvelle génération. Rendez-vous mi-août 2025.
Elon Musk pense que la fusée géante Starship sera peut-être en mesure de s'envoler vers Mars à la fin de l'année 2026, toujours avec son improbable passager.
Après une première mise à feu statique le 31 juillet 2025, puis une seconde le 1er août, l'étage supérieur du Starship semble paré pour le prochain vol d'essai. L'occasion pour SpaceX de révéler que ces deux tests ont constitué des premières.
L’Agence spatiale européenne (ESA) vient d’annoncer le lancement du programme INVICTUS. Celui-ci porte sur le développement d’un avion spatial expérimental capable de filer à Mach 5 et de décoller horizontalement à partir d’une piste classique.
L’article L’Europe dévoile le projet INVICTUS, un avion hypersonique volant à MACH 5 (6 174 km/h) est apparu en premier sur NeozOne.