Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Pour rassurer ses passagers, Boeing va installer des airbags dans ses avions

“C’est une question de sécurité” a déclaré ce matin Dave Calhoun le président de Boeing lors d’une conférence de presse. “Nous avons remarqué que la confiance en nos appareils a été divisée par deux depuis que le nombre de pièces pendant nos vols a été divisé par douze.” poursuit-il. “Voilà pourquoi chaque Boeing se verra équipé d’airbags dernière génération capables d’encaisser un choc équivalent à une Fiat Punto lancée contre un muret à 110 km/h. Cela devrait rassurer les passagers en cas de crash et leur permettre d’apprécier de nouveau leurs allers-simples” conclut-il, avant de quitter la zone en montant dans un Airbus. 

En plus de 190 airbags répartis entre le cockpit et les sièges, de nombreux autres aménagements ont également été dévoilés. Tout d’abord, en plus des hôtesses de l’air, un bouton permettra à chaque passager d’appeler un prêtre à tout moment du vol afin de se repentir ou simplement prier un peu. 

De plus, chaque voyageur trouvera sous son siège une aile en plastique gonflable permettant momentanément de remplacer celle de l’avion en cas de décrochage.

Enfin, une visseuse électrique et un sac de pièces métalliques tomberont automatiquement devant les passagers en cas de dislocation de la carlingue ou simplement en cas de décollage. 

Des petits ajustements qui devraient redonner un second souffle à une entreprise de voyage jusqu’ici emblématique. Les pilotes se verront également proposer des formations complémentaires dispensées par des anciens aviateurs de la compagnie Tupolev leur dévoilant le secret de techniques inédites comme les démarrages forcés ou encore l’amerissage d’urgence sur parking d’aéroport. 

Photo Shutterstock/ Falcons Spotters

L’article Pour rassurer ses passagers, Boeing va installer des airbags dans ses avions est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Des casques ultraperfectionnés et sur mesure à 400 000 dollars pour les pilotes de F-35

Le F-35 Lightning II est un véritable ordinateur volant. Son pilote est équipé d’un casque qui lui permet de disposer d’une vue à 360° de l’extérieur de l’avion uniquement en tournant la tête.

Vers un horizon plus vert avec l’avion à moteur électrique

Louis Blériot, Antoine de Saint-Exupéry, Marcel Dassault… La France est une nation-phare de l’aviation et continue à l’être avec des innovations comme celle proposée par Sylphaero et son moteur 100 % électrique, dont les cofondateurs, ainsi que l’experte du 3DExperienceLab, sont les invités d’un...

Décryptage : prendre l’avion devient-il vraiment plus dangereux ?

Turbulences, tempêtes, phénomènes météo extrêmes... Le climat ne semble pas très clément pour les pilotes d'avion ni leurs passagers, dernièrement. Mais cela veut-il dire que prendre l'avion est définitivement devenu dangereux ? Décryptage.   

Wingman : Airbus dévoile un drone furtif capable d’assister les pilotes de chasse

Par : Frederic L.
4 juin 2024 à 13:35

C’est la nouvelle génération de drone militaire : à quelques heures de l’ouverture du Salon international de l’aérospatiale ILA (Berlin), Airbus dévoile le Wingman, un drone furtif capable d’assister les pilotes de chasse lors des combats aériens armés. Le Wingman sera extrêmement polyvalent et pourra assurer des missions …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Wingman : Airbus dévoile un drone furtif capable d’assister les pilotes de chasse est apparu en premier sur KultureGeek.

La NASA dévoile un moteur à réaction hybride-électrique qui consomme 10 % de carburant en moins

Par : Marc Odilon
2 juin 2024 à 08:00

Le projet HyTEC vise à décarboner le secteur du transport aérien. Mené par la NASA et ses partenaires, il porte sur le développement d’un moteur à réaction de nouvelle génération adoptant une conception hybride-électrique.

L’article La NASA dévoile un moteur à réaction hybride-électrique qui consomme 10 % de carburant en moins est apparu en premier sur NeozOne.

Les duty free dans les aéroports sont-ils une grande arnaque ? - Documentaire complet - MP

31 mai 2024 à 05:12
Spoiler... Oui . les prix HT sont plus élevés que les prix TTC dans les commerces de la distribution classique .  En fait la détaxe reele ce n'est pas 20% mais au mieux 12% , et vu que dans les duty free d aéroport vous ne pouvez pas comparer, vous payer en général le produit plus cher, également a cause de la marge que prend aussi l aéroport . Bref , passez rapidement  cette zone de tentation ( vous ne pouvez pas y échapper , on vous force à la traverser ) et patientez en salle d'embarquement en avec un livre ou regardant une vidéo sur votre téléphone .
(Permalink)
❌
❌