Ce que le CES 2026 révèle vraiment : l’IA est en train de sacrifier l’électronique grand public !


Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne constituent pas le déclencheur d’achat pour le grand public qui veut un nouveau PC. Une déclaration qui marque un tournant dans la communication du groupe pour ses produits de 2026. L’IA sème plus …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Les PC avec IA n’intéressent personne et c’est Dell qui le dit est apparu en premier sur KultureGeek.


Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque XPS. Le constructeur a dévoilé les nouveaux XPS 14 et XPS 16, marquant un retour aux fondamentaux réclamés par les utilisateurs, notamment en matière d’ergonomie et de maintenance. …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article [CES 2026] Dell ressuscite sa marque XPS avec de nouveaux PC portables est apparu en premier sur KultureGeek.
À l’occasion du CES 2026, le texan Dell a levé le voile sur un moniteur hors normes destiné aux usages les plus exigeants. Avec son UltraSharp 52 Thunderbolt Hub Monitor, le constructeur américain présente un écran incurvé de 52 pouces affichant une définition 6K, clairement orienté vers les …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article [CES 2026] Dell dévoile un écran incurvé 6K de 52 pouces pensé pour les professionnels est apparu en premier sur KultureGeek.

Pendant un an, Dell a tenté de tourner la page : XPS devait laisser place à un sobre « Dell Premium ». Sur le papier, l’idée semblait rationnelle. Dans la vraie vie, elle a surtout dilué une marque iconique. Au CES 2026, l’entreprise fait marche arrière : XPS revient officiellement, avec deux nouveaux modèles 14 et 16 pouces… et un XPS 13 […]
L’article Dell XPS 14 et 16 (2026) : Le retour d’une icône avec Intel Panther Lake est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
Face à l’explosion du prix de la DRAM, Dell s’apprête à augmenter ses tarifs de 15 à 20 % dès la mi-décembre. Lenovo suivra début 2026
Cet article Crise de la mémoire, Dell va relever ses prix de 15 à 20 % dès la mi-décembre a été publié en premier par GinjFo.
L’infrastructure dédiée à l’IA joue plus que jamais le rôle de locomotive pour le secteur technologique. Et Dell en est une parfaite illustration en profitant à plein régime des investissements massifs des « Big Tech » et des startups spécialisées dans la construction de centres de données.
Au cours du troisième trimestre clos le 31 octobre, Dell a enregistré pour 12,3 milliards $ de nouvelles commandes de serveurs IA. Le carnet de commandes (backlog) atteint désormais un niveau record de 18,4 milliards $, les livraisons peinant encore à suivre la cadence des achats.
Le groupe texan, qui intègre les GPU Nvidia dans ses machines, compte parmi ses clients des acteurs comme la startup xAI d’Elon Musk ou CoreWeave. Fort de cette dynamique, Dell anticipe désormais que ses livraisons de serveurs IA généreront 25 milliards $ de revenus sur l’exercice fiscal 2026, contre une estimation précédente de 20 milliards.
Si le chiffre d’affaires du troisième trimestre (27,01 milliards $) est ressorti très légèrement en deçà du consensus, la rentabilité et les perspectives ont séduit les analystes.
Pour le trimestre en cours, Dell table sur des revenus compris entre 31 et 32 milliards $, bien au-dessus des 27,59 milliards attendus par Wall Street. Et sur l’ensemble de l’année, le groupe a relevé sa fourchette de chiffre d’affaires entre 111,2 et 112,2 milliards $.
La montée en puissance de l’IA s’accompagne toutefois de défis structurels, notamment une inflation rapide du coût des composants, en particulier les mémoires DRAM et NAND. « Nous n’avons jamais vu les coûts évoluer à une telle vitesse », a souligné Jeff Clarke, le directeur des opérations (COO), lors de la conférence avec les analystes.
Malgré ces vents contraires, Dell a démontré sa capacité à protéger sa rentabilité. La marge opérationnelle de sa division infrastructure (incluant les serveurs) s’est établie à 12,4 %, dépassant les estimations de 11,2 %. Dans un marché où la demande excède largement l’offre, le constructeur dispose d’un « pricing power » lui permettant de répercuter une partie de la hausse des coûts sur ses clients finaux.
Du côté de l’activité historique des PC, la reprise reste plus modérée, avec une hausse de 5 % des revenus commerciaux, inférieure aux attentes des analystes.
The post Dell dopé par la demande de serveurs IA appeared first on Silicon.fr.
