Vue normale

Reçu — 8 janvier 2026
Reçu — 29 décembre 2025
Reçu — 20 décembre 2025
Reçu — 16 décembre 2025
Reçu — 15 décembre 2025

Vast Number of Windows Users Refusing to Upgrade After Microsoft's Embrace of AI Slop

15 décembre 2025 à 08:37
Personne ne veut de l'IA: il y aurait 500 millions de PC sous Windows 10 parfaitement éligibles à la migration gratuite à Windows 11, mais les utilisateurs n'en veulent pas.
Non seulement c'est un problème pour Microsoft, mais c'est un problème pour nous tous: Vu qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité pour Windows 10, c'est une bombe à retardement.
(Permalink)
Reçu — 10 décembre 2025

IA et publicité

10 décembre 2025 à 06:57
Les boites d'IA perdent du fric vitesse grand V et vont se merdifier. L'une des pistes les plus évidentes pour compenser c'est la publicité.

Sauf que vous ne pourrez pas détecter cette publicité, puisqu'elle sera mélangée au contenu.

Quel est le meilleur VPN ?
Comment traiter un problème de peau ?
Vous ne pourrez pas savoir si la réponse a été orientée. Vous ne pourrez pas savoirsi l'IA donne vraiment le meilleur "conseil" ou n'est pas en train de faire de la publicité pour une marque de crème pour la peau ou la molécule d'un grand laboratoire.
Étendez ça à l'économie et la politique, c'est - comme avec les enchères de publicités en ligne - le plus offrant qui pourra vous influencer.

Et toutes ces boîtes d'IA ont désespérément besoin d'argent.
(Permalink)
Reçu — 4 décembre 2025
Reçu — 1 décembre 2025

La « merdification » commence déjà : ChatGPT va afficher de la publicité en masse — Frandroid

1 décembre 2025 à 17:02
Merdification en cours !
Ça y est, les investisseurs commencent à faire la gueule et veulent que l'argent commence un peu à rentrer ? Je suis certain que toutes les boîtes d'IA, malgré leurs grandes gueules, sont toutes en train de se chier dessus.
(Permalink)
Reçu — 26 novembre 2025

HP to sack up to six thousand staff under AI adoption plan • The Register

26 novembre 2025 à 07:14
Merdification chez HP: Plus d'IA, moins d'employés.
Ils vont donc virer entre 4000 et 6000 personnes, et fourrer de l'IA partout "pour stimuler la satisfaction client, l'innovation produit et la productivité grâce à l'adoption et à la facilitation de l'intelligence artificielle.".
Je vous laisse imaginer la merde que ça va être.

Vous savez pourquoi HP veut faire des économies ? Parce que le prix de la RAM augmente (et que ça rogne fortement leurs marges).
Vous savez pourquoi le prix de la RAM augmente ? Parce que tout le monde veut foutre de l'IA partout.
🤷‍♂️

Tout cela confirme bien mon choix de boycotter HP.
(Permalink)
Reçu — 24 juillet 2025

Combien de temps allons-nous laisser faire ? - YouTube

5 juillet 2025 à 08:18

Le gouvernement ne s'en fiche pas, c'est juste que c'est trop cher pour les prolos de se rendre à Ajaccio pour aller se baigner en été, donc ils ne voient le problème qu'au travers de vidéos montées de sorte à masquer les scènes les plus violentes.

Et puis comment garantir au RN une place au second tour si on ne laisse pas la criminalité s'exprimer chaque jour ? C'est quand même pratique de rassembler les voix des castors de gauche et des castors de droite pour faire barrage "à la haine"... Comme si celle-ci n'était pas présente pour bousiller toutes nos célébrations.

Rappelons que si les trafiquant des cités détruisent le bien commun, c'est parce que nous n'avons pas su instaurer un dialogue. Comme s'il était possible de dialoguer avec quelqu'un qui voulait votre mort 🤯

Par analogie, imaginez que vous êtes juif en 1936 en Allemagne, des nazis viennent vous tabasser parce que votre juiveté ne leur revient pas. On vous explique que c'est votre faute parce que vous ne voyez pas leur détresse au quotidien et la misère dans laquelle ils vivent. Bref il faudrait leur pardonner et essayer de les comprendre...

On mérite ce qu'on tolère.
Liens directs

Reçu — 20 juin 2025

POURQUOI LES PLATEFORMES DEVIENNENT TOUTES "MERDIQUES" ? - CORPORATE EP7 - YouTube

20 juin 2025 à 05:00

Netflix, Uber, Facebook, Amazon : les plateformes ont envahi notre quotidien et révolutionné nos modes de consommation. Cet eldorado nous vend l’opulence pour les consommateurs et liberté pour les travailleurs. Ces promesses cachent-elles une plus terrible réalité ? Celle d’un monde entièrement ubérisé. Voir pire : en voie de “merdification” ?
C'est ce que Le fils de Pub et Bolchegeek, nous expliquent dans ce nouvel épisode de Coporate !


Permalien
❌