Vue normale

Reçu aujourd’hui — 17 janvier 2026

L’Italie s’attaque aux mécanismes d’achats intégrés des jeux mobiles d’Activision Blizzard

16 janvier 2026 à 21:20

Les pratiques économiques des jeux mobiles free-to-play se retrouvent une nouvelle fois sous le feu des régulateurs européens. En Italie, les autorités de la concurrence ont ouvert des procédures formelles visant Activision Blizzard, filiale de Microsoft, pour des méthodes commerciales jugées problématiques. Au cœur de l’affaire figurent deux titres extrêmement populaires sur smartphone, accusés d’encourager ... Lire plus

L'article L’Italie s’attaque aux mécanismes d’achats intégrés des jeux mobiles d’Activision Blizzard est apparu en premier sur Fredzone.
Reçu hier — 16 janvier 2026

L’Italie ouvre une enquête sur Activision Blizzard pour ses pratiques commerciales sur les jeux mobiles

16 janvier 2026 à 17:30

Les autorités italiennes de la concurrence ont lancé deux enquêtes visant Microsoft et sa filiale Activision Blizzard, soupçonnées d’avoir recours à des méthodes commerciales jugées « trompeuses et agressives » dans leurs jeux mobiles à succès Diablo Immortal et Call of Duty Mobile. Des mécaniques incitatives dans le …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Italie ouvre une enquête sur Activision Blizzard pour ses pratiques commerciales sur les jeux mobiles est apparu en premier sur KultureGeek.

Reçu — 15 janvier 2026

Si Call of Duty Black Ops 7 ne se vend pas, c’est de la faute de Battlefield 6

15 janvier 2026 à 12:28
Nicki Minaj Call of Duty

Pour l’ancien PDG d’Activision Blizzard, les ventes de Call of Duty auraient plongé de à cause de Battlefield 6. Une explication qui arrange bien les affaires de l’ex-patron, mais qui passe sous silence les vrais problèmes de Black Ops 7.

Reçu — 12 janvier 2026
❌