Vue normale

Reçu — 23 janvier 2026

Arknights Endfield : Attention au piratage de PayPal !

23 janvier 2026 à 15:56

Le message est arrivé sur Discord à 3 heures du matin : « Mon PayPal est vide ». La panique s’est installée alors que d’autres signalements affluaient sur le canal Arknights Endfield ; l’euphorie du jour du lancement s’était transformée en un cauchemar collectif. Ce qui devait être une célébration d’une sortie très attendue s’est rapidement transformé […]

Le post Arknights Endfield : Attention au piratage de PayPal ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

The effects of prayer on attention resource availability and attention bias - PMC

23 janvier 2026 à 14:58

Deux expériences ont été menées afin de mesurer les effets de la prière, de la contemplation ou d'une activité témoin sur la capacité d'attention et le biais d'attention. Les résultats d'un test à double tâche dans l'expérience 1 ont indiqué que le fait de permettre aux participants de prier pour un problème dans leur vie améliorait leur performance dans la tâche suivante, mais uniquement pour les personnes ayant obtenu un score élevé sur une échelle de religiosité.

L'expérience 2 a suggéré que le fait de prier pour un problème pouvait biaiser l'attention dans une tâche de recherche de mots.

Des effets similaires n'ont pas été observés pour les activités de contrôle. Ainsi, au moins pour les personnes les plus susceptibles d'adopter un comportement religieux, prier pour un problème semblait libérer des ressources cognitives qui, sans cela, auraient probablement été consommées par l'inquiétude et la rumination, permettant ainsi aux individus de mieux traiter d'autres informations et, en outre, de biaiser leur attention afin de favoriser la détection d'informations pertinentes pour le problème. Ces effets suggèrent un processus cognitif (l'attention) qui pourrait sous-tendre la manière dont les gens en viennent à percevoir les réponses à leurs prières.


Permalien
Reçu — 12 décembre 2025
❌