Free Mobile avertit par e-mail certains de ses abonnés que les téléphones compatibles uniquement avec la 2G ne permettront bientôt plus de passer d’appels ni d’envoyer de SMS, conséquence directe de l’extinction progressive du réseau 2G d’Orange à partir du 31 mars 2026. Cette communication révèle la dépendance structurelle …
YouPrice frappe fort avec son nouveau forfait 250 Go 5G à seulement 10,99 € par mois sur le réseau Orange. Une offre sans engagement pensée pour les gros consommateurs de data à la recherche de performances premium à prix réduit.
La fin de la 2G approche à grands pas, plus que quelques semaines encore avant l'extinction définitive des premiers sites. Cette fermeture progressive commencera dans une poignée de départements avant de s'étendre au reste de la métropole.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Les abonnés Orange fidèles depuis plusieurs années peuvent gratuitement demander un boost de gigas. Un geste avant tout symbolique, alors que les opérateurs ont tendance à favoriser les nouveaux clients.
Avoir un smartphone qui tombe en panne quelques mois, voire quelques semaines après l'achat, c'est un coup de chance dans le sens où il est censé être pris en charge par la garantie. Sauf s'il s'agit d'un smartphone pliant Samsung acheté en boutique Orange dont les pratiques du SAV laisseraient à désirer.
Orange, Bouygues Telecom et Free se préparent à formuler une nouvelle offre avant la fin avril pour racheter SFR, après une phase bouclée en cinq semaines et mobilisant près de 200 experts, selon La Lettre. Cette course contre la montre s’explique par un objectif politique : clôturer l’opération …
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français en ce qui concerne le mois de janvier. C’est l’occasion de voir qui a été le plus actif entre Orange, SFR, Bouygues Telecom …
S'il y a bien une pratique commerciale qu'on voudrait voir disparaître à tout jamais, c'est la vente quasi-forcée d'options payantes. Ou du moins celle qui n'appelle pas au consentement explicite des usagers. Une pratique qui n'est pas illégale, mais vraiment limite et déloyale pour les associations de consommateurs.
Pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, France Télévisions franchit un nouveau cap technologique : France 2 UHD ne se contente plus de la 4K et diffuse désormais en HDR10+ et Dolby Vision.. Canaux, opérateurs, réglages... Voici comment en profiter, sans oublier l'option HBO Max.
Après Free et son application Free TV accessible à tous, Sosh contre-attaque. L’opérateur low-cost d’Orange intègre désormais la télévision dans l’ensemble de ses forfaits mobiles.
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop coûteuse et inadaptée au marché hexagonal, cette technologie ne fait l’objet d’aucune demande d’exploitation de la part des opérateurs. Aucune demande de 5G millimétrique en France L’Arcep, le régulateur …
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile). L’autorité veut identifier les failles permettant l’acheminement massif d’appels aux numéros usurpés (spoofing), malgré le cadre légal existant. Le mécanisme d’authentification en question Cette procédure d’usurpation de numéros d’envergure répond à …
Si vous avez des problèmes avec votre smartphone et le réseau d’Orange, sachez que c’est normal : l’opérateur a confirmé qu’une panne était en cours. Cela ne touche pas tous les clients. Dans un message sur X, Orange indique : En raison d’un dysfonctionnement technique, le réseau mobile peut être …
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur historique a définitivement coupé le réseau cuivre dans 763 communes françaises, impactant 860 000 logements et locaux professionnels. Ce chiffre marque une accélération brutale du calendrier, puisque seules 253 000 lignes …
C’est l’info mercato de cette fin d’année dans le secteur cyber. Révélée hier par l’Informé, elle est confirmée ce jour par un communiqué de presse officiel : Orange a recruté Guillaume Poupard au poste nouvellement créé de Chief Trust Officer.
Rattaché directement à Christel Heydemann, sa directrice générale, il rejoindra l’opérateur le 1er février 2026.
Figure du monde de la cybersécurité française, Guillaume Poupard a dirigé l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pendant huit ans, de 2014 à 2022, période durant laquelle il a travaillé au renforcement du dispositif français de cyberdéfense et plus généralement à sensibiliser sur les enjeux économiques liés aux risques cyber.
Accélérer sur la cybersécurité et le cloud de confiance
Depuis 2022, il occupait le poste de directeur général adjoint de Docaposte, la filiale numérique de La Poste, où il supervisait les actifs technologiques stratégiques : cybersécurité, intelligence artificielle et cloud.
Que va faire Guillaume Poupard au sein de l’opérateur ? Définir et incarner la stratégie d’Orange en matière de souveraineté et de confiance numérique. Concrètement, il devra accélérer le développement, en collaboration avec les entités Orange Business et Orange Cyberdéfense, d’offres innovantes dans trois domaines clés : la cybersécurité (grand public et entreprises), le cloud de confiance et l’intelligence artificielle souveraine.
Des secteurs en pleine croissance mais où la concurrence fait rage. Au classement Numeum 2024 des ESN, Orange Business occupe la cinquième place avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard € ( sur un total de 7,8 milliards) quand Orange Cyberdéfense a enregistré des revenus de 1,2 milliard sur cette période.
Orange déploie son application TV sur les téléviseurs Philips équipés de Titan OS, avec un accès direct aux chaînes, au replay et à la VOD sans décodeur.