Vue normale

God of War, Kena… le résumé de la conférence PlayStation si vous dormiez

12 février 2026 à 23:35

Sony a organisé une longue conférence dans la nuit du 12 au 13 février dédiée aux futurs jeux de la PS5. Les licences God of War et Kena ont fait leur grand retour, sans oublier des dizaines d'annonces qui devraient plaire aux amateurs de jeux vidéo... Voici le résumé complet des nouveautés du PlayStation State of Play.

WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations

12 février 2026 à 18:22

Sony dévoile les WF-1000XM6, des écouteurs sans fil dotés du processeur QN3e qui améliore la suppression du bruit ambiant de 25 % par rapport aux WF-1000XM5. Cette progression s’appuie sur quatre micros par écouteur contre trois auparavant, couplés au processeur intégré V2 et à un optimiseur de réduction de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations est apparu en premier sur KultureGeek.

On a testé les écouteurs Sony WF-1000XM6 pendant 2 semaines : les tueurs d’AirPods Pro 3 ?

12 février 2026 à 16:00
Test Sony Wh 1000xm6 Ergonomie

Sony vient de dévoiler les WF-1000XM6, la sixième génération de ses écouteurs true wireless haut de gamme. Avec un processeur trois fois plus rapide, huit microphones adaptatifs et un son co-développé avec des ingénieurs primés aux Grammy Awards, la marque japonaise envoie un message clair à Apple : la guerre du son premium est relancée.

Sony met fin à la production d'enregistreurs Blu-ray.

12 février 2026 à 14:52
Le marché des supports optiques grand public vient de perdre un autre pilier. Sony cesse officiellement la production de graveurs de disques Blu-ray. Selon Kyodo News, les derniers appareils de marque Sony seront livrés en magasin d'ici la fin du mois. Cette décision n'est pas surprenante. La production d'enregistreurs et de disques enregistrables a cessé il y a un an. Depuis, l'entreprise n'a honoré que les commandes récentes, principalement destinées au marché japonais. Au Japon, les enregistreurs Blu-ray étaient encore populaires, notamment pour l'enregistrement de la télévision à domicile. Selon les médias japonais, ce segment a finalement été « disparu » avec l'essor des services de streaming et des solutions alternatives, comme les décodeurs équipés de disques durs. Sony n'abandonne cependant pas complètement le format. L'entreprise a annoncé qu'elle continuerait à proposer des lecteurs Blu-ray classiques. Le marché des films et séries TV en format physique reste un marché de niche, mais relativement stable. Point important pour les passionnés de home cinéma et les utilisateurs de PC multimédias : d’autres entreprises, comme ASUS, LG Electronics et Pioneer Corporation, continuent de fabriquer des lecteurs Blu-ray. Des marques telles que Panasonic et Verbatim proposent également toujours des disques. Le format Blu-ray a fait ses débuts auprès du grand public au CES 2006, rencontrant un vif succès auprès des studios de cinéma. Fait intéressant, c'était seulement un an avant le lancement de la plateforme de streaming Netflix en ligne. Aujourd'hui, les meilleurs flux UHD sur Netflix atteignent des débits d'environ 16 Mbit/s. En comparaison, le Blu-ray peut offrir des débits allant jusqu'à 100 Mbit/s, ce qui se traduit par une qualité d'image et de son supérieure. Cependant, la praticité et la popularité des services de streaming (ainsi que leur prix) incitent les utilisateurs à les adopter, même au détriment d'une qualité moindre. (Lire la suite)
❌