Inspirés par les propriétés mécaniques des os humains, des chercheurs chinois ont mis au point un robot humanoïde doté de jambes extensibles et rétractables, reposant sur une structure gonflable souple. Publiée dans Science Advances, leur étude explore une nouvelle voie du biomimétisme.
Elon Musk a assuré que son robot humanoïde Optimus sera vendu au public d’ici la fin de l’année prochaine. Une annonce spectaculaire, aussitôt accueillie avec une bonne dose de scepticisme par quiconque a déjà suivi les calendriers farfelus du patron de Tesla.
Après de longs mois à donner l’impression de chercher son chemin en matière d'IA, Apple semble enfin avoir choisi une direction plus nette. Siri, souvent moqué pour ses limites, s’apprête à changer de costume : exit le simple assistant vocal à la ramasse, place à un vrai chatbot capable d’échanger, de comprendre le contexte et d’agir plus finement sur les appareils. En interne, ce projet porte un nom : « Campos ».
Un petit disque bardé de capteurs, à accrocher au manteau pour parler à son assistant IA… L’idée n’est pas nouvelle, et elle a même déjà échoué. Pourtant, Apple semble prêt à retenter l’expérience du badge IA, malgré le précédent très embarrassant de l’AI Pin de Humane.
Une heure de jeu, quelques pubs, et c’est parti. Microsoft se rapproche du lancement d’une version gratuite de Xbox Cloud Gaming, financée par la réclame. Une manière d’attirer les curieux, de faire tourner les serveurs, et de rappeler que le cloud reste un axe central de la stratégie Xbox.
Depuis quelque temps déjà, Spotify élargit son terrain de jeu. Après la musique et les podcasts, les livres audio prennent de plus en plus de place dans l’application. Et dans les coulisses, le service plancherait sur une nouveauté baptisée Page Match, repérée dans le code de la version Android de l’app. L'idée est de faciliter la vie de celles et ceux qui jonglent entre lecture classique sur du bon vieux papier, et écoute audio.
Longtemps érigée en contre-modèle face aux géants du smartphone, OnePlus traverse aujourd’hui une zone de fortes turbulences. Derrière le slogan « Never Settle », la marque fondée comme une alternative rebelle semble désormais prise dans un lent processus d’effacement orchestré par sa maison-mère, Oppo.