Samsung mise sur la fluidité avec son écran QHD Odyssey G5 G50F 32″ en promo qui tourne à 180 Hz
![]()
Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !
![]()
Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !
![]()
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
![]()
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
C'est avec beaucoup de peine que je vous informe que Marc Prieur, le papa du site HardWare.fr est décédé. L'information est infiniment triste.
The post Le monde du hardware est en deuil : Marc Prieur, le papa de HardWare.fr est décédé first appeared on Bhmag.![]()
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous avons notre premier bloc d’alimentation signé par ASRock avec la PG-1000G. Un bloc qui est donc sous l’étendard de la gamme Phantom Gaming, le tout avec ATX 3.1 et PCIe 5.1 et certification 80 PLUS Gold. Premier point essentiel à noter, ASRock passe par FSP pour la […]
L’article Test : ASRock PG-1000G, un bloc d’alimentation Phantom Gaming ! est apparu en premier sur HardwareCooking.
![]()
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
![]()
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous passons en test l’écran AOC CU34P3CV issu de la gamme Pro-line, un modèle 34″ en 21:9 basé sur une dalle de type VA qui vise plus la productivité que le gaming ou le graphisme. Nous allons donc voir en détail tout au long de ce test si […]
L’article Test : AOC CU34P3CV, un bon écran à 100 Hz pour la bureautique ? est apparu en premier sur HardwareCooking.

Après le PC sous Linux, le serveur sous OpenBSD ou le smartphone sous LineageOS, voici peut-être enfin le " Linux du quantique ".
Ahaha, et là vous vous dites, "Mais c'est quoi encore cette merde ?"
Bah non, c'est un vrai truc très sérieux ! En effet, l'Université de Waterloo vient de balancer un projet assez dingue baptisé Open Quantum Design (OQD) et pour une fois, ce n'est pas un simple simulateur qui tourne sur votre vieux PC poussiéreux, mais un vrai design complet d'ordinateur quantique full-stack... Full Stack, c'est pas un film avec JCVD, ça veut juste dire qu'ils proposent une solution de A à Z, du hardware physique jusqu'au soft qui pilote les lasers.
Car jusqu'à présent, même si des accès cloud existaient (merci IBM Q Experience), le cœur des machines restait souvent une boîte noire jalousement gardée par les géants de la tech ou d'affreuses startups aux dents longues.
Alors, pour comprendre vraiment comment ça marche "sous le capot", c'était bien coton. C'est pourquoi avec ce projet, l'idée est de péter ces barrières en proposant une architecture transparente et surtout collaborative.
Leur matos repose sur la technologie des ions piégés (ion-trapping) où en gros, on isole des ions (des atomes chargés) dans un vide poussé (ultra-high vacuum) et on les manipule avec des lasers et des champs électromagnétiques.
Ça permet de manipuler les qubits avec une précision de dingue, et d'en afficher les mesures. Ces ions servent de qubits pour traiter l'information quantique et le plus beau dans l'histoire, c'est que l'équipe partage tout : les plans du hardware, les couches électroniques de contrôle et bien sûr le logiciel !
Maintenant, pour ceux qui se demandent ce que change un ordi quantique open source, par rapport à un ordi quantique totalement fermé, c'est simple... Faut voir ça comme la fin du "croyez-nous sur parole". Ça met peu de lumière sur ce secteur et via ce hub, les chercheurs vont pouvoir contribuer et vérifier les progrès réels sans pression commerciale. OQD compte déjà plus de 30 contributeurs et des partenaires de poids comme Xanadu (côté hardware) ou la Unitary Foundation.
Maintenant, je vous vois venir les barbus du dimanche avec votre tournevis et votre sourire plein de miettes... "Est-ce qu'on peut fabriquer son ordinateur quantique DIY soi-même dans son garage ?"
Bon, calmez-vous direct les copains ! Désolé mais c'est pas encore un machin qu'on monte avec un tournevis et une pile 9V. Les lasers et le système de vide, c'est pas du matos qu'on trouve chez Casto (pour le moment) mais c'est quand même une sacrée avancée vers une science plus éthique, un peu comme quand j'écrivais sur les PCB en argile . On sort enfin du modèle propriétaire pour entrer dans l'ère de la collaboration ouverte.
D'ailleurs, ça me rappelle mes articles sur Quantum Echoes ou sur les dérives des benchmarks quantiques bidonnés . Ici, la transparence est la clé et comme le projet s'appuie sur des années de recherche au sein de l'IQC (Institute for Quantum Computing), ça permet enfin aux chercheurs de tester leurs algos sur du hardware dont ils connaissent chaque boulon !

Pour préserver le revêtement antireflet, l’usage de solvants ménagers est proscrit au profit de l’alcool isopropylique à 70 % et de microfibres dédiées.
Cet article Maintenance écran MacBook : le protocole technique pour dalles Retina et nano-texturées est apparu en premier sur Linformatique.org.
Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons la troisième version de la console portable de chez ASUS, à savoir l’ASUS ROG Xbox Ally X. Une console qui se veut plus robuste et puissante que les versions précédentes. Sommaire du test de la console portable ASUS ROG Xbox Ally X Introduction, aspect visuel et caractéristiques […]
L’article Test : ASUS ROG Xbox Ally X, des performances en hausse est apparu en premier sur HardwareCooking.