Les scientifiques chinois affirment avoir développé le TPG1000Cs : une arme à énergie dirigée électromagnétique à très haute puissance. Compact, l’engin serait capable de délivrer une puissance record de 20 GW durant une minute. Avec sa portée, cette technologie pose de nouvelles questions sur...
Après des années de rumeurs insistantes sur un « Tesla Phone », Reuters a suggéré le 5 février qu'Elon Musk et SpaceX préparaient bel et bien un « Starlink Phone » indépendant des opérateurs classiques. Une rumeur immédiatement débattue par Elon Musk… et qui n'aurait pas grand sens techniquement.
La FCC, l’autorité américaine qui régule les télécommunications, vient de donner son feu vert à Logos Space, un autre concurrent de Starlink. Cette entreprise, fondée par un ancien de la Nasa et de Google, compte envoyer plus de 4 000 satellites LEO.
À l’approche d’une possible introduction en Bourse, SpaceX ne se contente plus de lancer des fusées. Après le succès de Starlink, le groupe d’Elon Musk explore toutes les pistes, dont une idée qui a déjà fait les choux gras de la rumeur : concevoir son propre smartphone, directement connecté aux satellites.