Vue normale

Reçu avant avant-hier

« Jusqu’à 15 000 conteneurs », Hyundai dévoile un gigantesque navire cargo nucléaire !

23 février 2025 à 09:00
Projet de porte-conteneur à propulsion nucléaire de HD KSOE.

Le géant sud-coréen Hyundai veut décarboniser le transport maritime au moyen de cargos à propulsion nucléaire. Un projet qui est soutenu par l’American Bureau of Shipping.

L’article « Jusqu’à 15 000 conteneurs », Hyundai dévoile un gigantesque navire cargo nucléaire ! est apparu en premier sur NeozOne.

Hervepuravida – Herve Neukomm – Just the Pura Vida

5 février 2025 à 20:20

Hervé Neukomm naît le 29 juin 1978 à Vevey au bord du lac Léman et rêve depuis tout petit de voyages et d’aventures. Il débute cependant sa vie professionnelle en devenant employé au Crédit Suisse, bien loin de ses aspirations premières.

Après un voyage d’un an qui le mène d’Inde en Australie, il retourne à la banque, mais très vite sa cravate le démange ; il démissionne alors et travaille quelques années à l’agence de voyages Globetrotter à Zurich, où il adore son travail, ses collègues mais surtout les 3 mois de vacances par année. En 2004, il quitte la Suisse à vélo pour rejoindre le Tibet. Il ne se doute pas que cette décision changera définitivement sa vie… Sans compter qu’il n’attendra jamais sa destination, son voyage durera presque 7 ans ; Il pédalera à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Il passera ensuite 20 mois seul sur un bateau-vélo, pédalant sur 26 rivières sur plus de 7’500 kilomètres, des Andes équatoriennes jusqu’à Macapa (Brésil). Depuis 2010, il vit à Leticia, en Amazonie colombienne. Ensemble avec sa femme Adriana, ils gèrent une réserve naturelle, promeuvent un tourisme responsable et mènent des projets à valeur sociale, culturelle et environnementale.


Permalien

La cybersécurité à bord : quand la menace gagne les océans et les quais

21 janvier 2025 à 22:37
La cybersécurité maritime s’impose comme un enjeu majeur pour la protection des navires et des ports. Piratages, espionnage industriel et sabotages deviennent possibles, menaçant durablement l’économie mondiale et la sécurité des équipages, à l’échelle planétaire....
❌