Vue normale

Reçu hier — 12 mai 2025

« Recharger 150 voitures électriques »  : cette batterie XXL pourrait enfin résoudre le plus grand défi des panneaux solaires

12 mai 2025 à 09:23

Le géant chinois des batteries pour véhicules électriques, CATL, n’entend pas en rester là. L’entreprise vient de dévoiler un système de stockage d’énergie à la capacité démesurée, qui pourrait se révéler très utile pour le secteur industriel et les énergies renouvelables !
 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Reçu avant avant-hier

CATL présente une batterie qui ne prend pas feu et n’explose pas, la Chine prend une longueur d’avance !

Par :Olivier
12 mai 2025 à 10:42
Batterie Voiture

Le fabricant chinois CATL devient le premier à décrocher la nouvelle certification de sécurité « zéro feu, zéro explosion » imposée par Pékin. Objectif : éviter tout départ de feu ou explosion, même quand une batterie entre en surchauffe. Une exigence qui va bientôt devenir la norme pour tous.

« Une flexibilité inédite », CATL lance une batterie pour VE combinant 2 chimies distinctes

5 mai 2025 à 10:00
Une batterie de voiture électrique décomposée.

Le géant chinois CATL a dévoilé une technologie révolutionnaire qui cible les véhicules électriques : une batterie ultraperformante basée sur une architecture unique. Sécurité et autonomie sont au cœur de cette innovation.

L’article « Une flexibilité inédite », CATL lance une batterie pour VE combinant 2 chimies distinctes est apparu en premier sur NeozOne.

❌