Vue normale

Reçu hier — 13 juillet 2025

Dan Bongino envisage de quitter le FBI au milieu du scandale des fichiers Epstein

13 juillet 2025 à 16:56

Les spéculations entourent Dan Bongino, le directeur adjoint du FBI, qui aurait pris un congé personnel à cause d’un désaccord avec la procureure générale Pam Bondi concernant les dossiers Epstein. Cela survient à la suite de l’annonce de Bondi selon laquelle aucune nouvelle divulgation ne sera faite dans l’affaire de Jeffrey Epstein, le pédophile condamné […]

Le post Dan Bongino envisage de quitter le FBI au milieu du scandale des fichiers Epstein est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu avant avant-hier

Comprendre Dandadan : Ce que le titre de l’anime signifie vraiment

9 juillet 2025 à 20:08

Créé par Yukinobu Tatsu, le manga Dandadan a fait ses débuts dans Shonen Jump en 2021. Son adaptation en anime a attiré l’attention en 2024, captivant les audiences avec un mélange unique de science-fiction, d’horreur et d’humour. Bien que l’histoire et les personnages aient envoûté les fans, le titre « Dandadan » a laissé beaucoup […]

Le post Comprendre Dandadan : Ce que le titre de l’anime signifie vraiment est apparu en premier sur Moyens I/O.

La leçon marquante retenue par le compositeur de Landman pour la saison 2 de Taylor Sheridan

7 juillet 2025 à 16:00
La leçon marquante retenue par le compositeur de Landman pour la saison 2 de Taylor Sheridan
Pour la deuxième saison de Landman, le compositeur de la série, pilotée par Taylor Sheridan, a tiré un précieux enseignement musical lors de la première saison, influençant sa manière d’aborder la bande-son des nouveaux épisodes.

Malgré un programme prometteur, la crise au Soudan peine à susciter l’engouement

Malgré un casting international prestigieux associant la Russie, la Chine et l’ONU, et un scénario haletant mêlant guerre civile, famine et déplacements massifs de population, la crise au Soudan peine à captiver le grand public.

En cause : une concurrence féroce du côté de l’Ukraine et à Gaza, mais pas seulement. “Seulement 13 % des Français sont capables de situer le Soudan sur une carte”, explique l’Unicef “ et 7 % pensent que c’est une ville dans les Ardennes”. Trop loin, trop peu connue, la crise au Soudan arrive en 734e position des sujets qui intéressent les Français, entre le football féminin et la pollution des eaux potables.

Malgré plusieurs tentatives de relancer l’intérêt, incluant des prises de parole alarmistes à l’ONU, des photos d’enfants souffrant de la famine qui fait rage dans le pays, la crise soudanais semble condamnée à rester dans les limbes médiatiques. “On a même eu recours à un caméo de Joe Biden en septembre 2024 appelant les parties en conflit à reprendre les négociations, mais rien n’y fait” se lamente le président de l’assemblée générale de l’ONU.

Pour tenter de capter l’intérêt du public, des scénaristes prévoient d’adapter le conflit en série Netflix avec une bande originale signée John Williams et un nom plus vendeur : “Soudan : the last of them”.

L’article Malgré un programme prometteur, la crise au Soudan peine à susciter l’engouement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌