Vue normale

Reçu hier — 31 août 2025

L’épisode ‘Dan Da Dan’ suggère une surprise ‘Minecraft’ pour le final de la saison

30 août 2025 à 23:32

Le dernier épisode de Dan Da Dan, le neuvième de sa série palpitante, commence par un match revanche exaltant entre Okarun et Evil Eye. Ce combat prépare le terrain pour le dénouement tant attendu dont parlent les passionnés de manga. Pendant ce temps, le studio d’animation Science Saru pose habilement les bases pour de futures […]

Le post L’épisode ‘Dan Da Dan’ suggère une surprise ‘Minecraft’ pour le final de la saison est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu avant avant-hier

Dandadan Saison 2 Épisode 9 Date et Heure de Sortie : Ce Qu’il Faut Savoir

29 août 2025 à 09:24

Le paysage de l’anime pour la saison d’été 2025 est certainement captivant, avec des séries palpitantes comme Gachiakuta et Lord of Mysteries qui font des vagues chaque semaine. Alors que nous approchons de la finale de la saison, les fans de Dandadan sont sur le bord de leurs sièges, attendant avec impatience les derniers chapitres […]

Le post Dandadan Saison 2 Épisode 9 Date et Heure de Sortie : Ce Qu’il Faut Savoir est apparu en premier sur Moyens I/O.

Malgré un programme prometteur, la crise au Soudan peine à susciter l’engouement

Malgré un casting international prestigieux associant la Russie, la Chine et l’ONU, et un scénario haletant mêlant guerre civile, famine et déplacements massifs de population, la crise au Soudan peine à captiver le grand public.

En cause : une concurrence féroce du côté de l’Ukraine et à Gaza, mais pas seulement. “Seulement 13 % des Français sont capables de situer le Soudan sur une carte”, explique l’Unicef “ et 7 % pensent que c’est une ville dans les Ardennes”. Trop loin, trop peu connue, la crise au Soudan arrive en 734e position des sujets qui intéressent les Français, entre le football féminin et la pollution des eaux potables.

Malgré plusieurs tentatives de relancer l’intérêt, incluant des prises de parole alarmistes à l’ONU, des photos d’enfants souffrant de la famine qui fait rage dans le pays, la crise soudanais semble condamnée à rester dans les limbes médiatiques. “On a même eu recours à un caméo de Joe Biden en septembre 2024 appelant les parties en conflit à reprendre les négociations, mais rien n’y fait” se lamente le président de l’assemblée générale de l’ONU.

Pour tenter de capter l’intérêt du public, des scénaristes prévoient d’adapter le conflit en série Netflix avec une bande originale signée John Williams et un nom plus vendeur : “Soudan : the last of them”.

L’article Malgré un programme prometteur, la crise au Soudan peine à susciter l’engouement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌