Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Remote Sensing | Free Full-Text | Synthetic Aperture Radar Doppler Tomography Reveals Details of Undiscovered High-Resolution Internal Structure of the Great Pyramid of Giza

10 juin 2024 à 08:57

L'un des problèmes du radar à synthèse d'ouverture (SAR) est qu'en raison de la faible pénétration des ondes électromagnétiques à l'intérieur des corps solides, il n'est pas possible d'observer l'intérieur des cibles distribuées.

Dans ces conditions, l'action d'imagerie n'est possible que sur la surface des cibles distribuées. Le présent travail décrit une méthode d'imagerie basée sur l'analyse des micro-mouvements sur la pyramide de Khnum-Khufu, qui sont généralement générés par les ondes sismiques de fond.

Les résultats obtenus s'avèrent très prometteurs, puisqu'une imagerie tomographique 3D complète à haute résolution de l'intérieur et du sous-sol de la pyramide a été réalisée. Khnum-Khufu devient transparent lorsqu'il est observé dans le domaine des micro-mouvements.

Sur la base de cette nouveauté, nous avons complètement reconstruit les objets internes, en observant et en mesurant des structures qui n'avaient jamais été découvertes auparavant. Les résultats expérimentaux sont estimés en traitant des séries d'images SAR du système satellitaire italien de deuxième génération COSMO-SkyMed, démontrant l'efficacité de la méthode proposée.

Mots-clés :
radar à synthèse d'ouverture ; fréquences doppler ; analyse multi-chromatique ; micro-mouvement ; pyramide de Khnum-Khufu ; images soniques

https://www.youtube.com/watch?v=gmYoJV7lZAE


(résumé de la transcription de la vidéo généré par Copilot)

Le document parle d'une technique appelée "tomographie acoustique" qui est utilisée pour étudier l'intérieur de la Grande Pyramide de Khéops à Gizeh. Cette technique est similaire à une tomodensitométrie (TDM), mais au lieu d'utiliser des rayons X pour voir à travers le corps, elle utilise des vibrations de surface pour reconstruire ce qui se passe à l'intérieur de la pyramide.

Les chercheurs ont utilisé des données de radar pour détecter de légères vibrations à la surface de la pyramide. Ces vibrations peuvent ensuite être utilisées pour déterminer quels points à l'intérieur de la pyramide résonnent et causent ces mouvements de surface.

Il est important de noter que les chercheurs n'ont pas dû se rendre en Égypte pour effectuer ces mesures. Ils ont utilisé des données de satellite prises à environ 400 miles au-dessus du sol.

C'est une étude sérieuse qui mérite un examen attentif. Cependant, le document ne précise pas comment les chercheurs ont effectué certains calculs, ce qui pourrait être un oubli majeur. Il est possible que ces détails soient mentionnés dans un autre document auquel ils font référence.


Permalien
❌
❌