Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

François Bayrou découvre Manuel Valls dans une fenêtre de son calendrier de l’Avent

19 décembre 2024 à 09:00

« Je me faisais une joie d’ouvrir ce calendrier, j’avais parfumé la maison avec de l’encens et lancé ma playlist de Noël, ça a brisé toute la magie. » C’est avec des sanglots dans la voix que François Bayrou a exprimé sa tristesse et sa déception au micro de BFM TV après avoir découvert que Manuel Valls s’était dissimulé dans une fenêtre du calendrier de l’Avent. D’après le Premier ministre, c’est sa soirée complète qui a été gâchée puisqu’il a eu beaucoup de mal à chasser l’ancien conseiller municipal de Barcelone de chez lui, celui-ci s’étant « accroché à sa jambe » en le suppliant de « lui trouver un poste ». Après une bonne heure de pourparlers, il pensait enfin s’en être débarrassé mais l’a découvert vers 23 heures « roulé en boule derrière le sapin ».

D’horribles cauchemars

Contraint d’appeler la police pour s’en débarrasser, François Bayrou a malgré tout eu du mal à fermer l’œil pendant la nuit, faisant d’horribles cauchemars dans lesquels il retrouvait Manuel Valls dans la porte du frigo ou dans la boîte à gants. Après avoir très mal dormi, il s’est réveillé fatigué mais soulagé de constater que l’ancien Premier ministre de François Hollande était parti pour de bon.

Cette histoire fait écho au sondage paru en décembre 2023 qui révélait que la première crainte des Français était de trouver Manuel Valls dans un cadeau le 25 au matin.

Photo : Eric Fougere – Corbis /
picture alliance
 / 

L’article François Bayrou découvre Manuel Valls dans une fenêtre de son calendrier de l’Avent est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte

5 décembre 2024 à 08:50

Quelques heures seulement après l’adoption de la motion de censure provoquant le départ de Michel Barnier, Manuel Valls a été surpris dans les couloirs de Matignon. Selon les premiers éléments du rapport de police, l’ancien Premier ministre a réussi à se hisser jusqu’au deuxième étage à l’aide d’un grappin avant de pénétrer illégalement dans le bâtiment en passant par une fenêtre laissée ouverte.

Toujours selon le rapport, Manuel Valls a pu entrer dans le bureau de Michel Barnier grâce à un double des clés en sa possession. L’ancien Premier ministre aurait passé plusieurs heures à l’intérieur du bureau, tentant de former un gouvernement et de faire passer plusieurs décrets, sans succès, avant d’être découvert par un agent de sécurité.

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour vérifier si Manuel Valls a pu bénéficier de l’aide d’un complice agissant depuis l’intérieur. Après vérification, les agents confirment qu’il n’a pas réussi à atteindre le coffre-fort renfermant les stocks de 49.3

« C’est une vigilance de tous les instants. Ses techniques d’infiltration s’améliorent à chaque tentative. Il reviendra, c’est sûr » lâche un membre de la sécurité, précisant que Manuel Valls n’en est pas à sa première tentative. Déjà en 2022, il avait été découvert après avoir passé trois semaines caché dans un buisson situé dans la cour de Matignon. En 2020, c’était par un tunnel de plusieurs centaines de mètres creusé par ses soins.

L’article Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌