Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Claude, l'assistant IA d'Anthropic, fait ses débuts en Europe

14 mai 2024 à 18:44
Anthropic , la société d'intelligence artificielle fondée par Dario et Daniela Amodei (tous deux anciens d'OpenAI), a officialisé le lancement en Europe de son assistant d'IA avancé Claude . Claude garantit diverses fonctionnalités d'intelligence artificielle accessibles depuis une interface web, depuis une application iOS (celle d'Android arrive bientôt), via un abonnement ou avec un plan business dédié. Les utilisateurs pourront ainsi converser avec Claude dans diverses langues européennes : "Claude possède de solides niveaux de compréhension et de maîtrise du français, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien et d'autres langues européennes, permettant aux utilisateurs de converser avec Claude dans plusieurs langues. L'interface intuitive et conviviale permet à chacun d'intégrer facilement nos modèles d'IA avancés dans leurs flux de travail. Le fonctionnement du chatbot est assez simple. Après l'inscription, en effet, une interface apparaîtra qui vous permettra d'interagir avec l'assistant, également via des images téléchargées à partir desquelles il sera possible d'extrapoler diverses informations. Entre autres choses, Anthropic a travaillé dur pour garantir que Claude soit une intelligence artificielle sûre et fiable. Claude est disponible dès aujourd'hui dans le but "d'améliorer leur productivité et leur créativité" . Passons aux coûts, Claude.ai et l'application Claude iOS sont disponibles gratuitement . Pour souscrire à Claude Pro et ainsi débloquer tous les modèles, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel au tarif de 18 euros HT. Parmi les modèles disponibles dans ce forfait, il y a aussi Claude 3 Opus , l'un des plus avancés disponibles sur le marché. Le forfait Team , c'est-à-dire celui dédié aux entreprises, nécessite une dépense mensuelle de 28 euros HT (pour chaque utilisateur), avec un minimum de 5 sièges. (Lire la suite)

Tout le monde peut utiliser les versions personnalisées de ChatGPT, gratuitement (mais avec certaines limitations)

14 mai 2024 à 13:00
L'introduction de GPT-4o et l'ouverture aux clients non payants sont probablement les innovations les plus importantes introduites par OpenAI avec l'annonce d'hier, mais ce ne sont pas les seules. En plus de la possibilité d'accéder au nouveau modèle GPT-4 , les personnes inscrites au plan gratuit pourront également accéder au GPT Store, qui vous permet d'utiliser des versions personnalisées du très populaire chatbot. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, OpenAI a annoncé il y a quelques mois le GPT Store , qui a ensuite été lancé le 10 janvier. Il s'agit d'une véritable place de marché où les utilisateurs peuvent découvrir et utiliser des versions personnalisées de ChatGPT qui regroupent des instructions, des connaissances complémentaires et toute combinaison de compétences . Vous trouverez ici des chatbots créés par OpenAI et des utilisateurs spécialement conçus pour certaines tâches. Par exemple, les plus populaires actuellement sont - Générateur d'images , un GPT spécialisé dans la génération et le perfectionnement d'images avec un mélange de ton professionnel et convivial. générateur d'images - Write for me , qui vous permet de rédiger un contenu personnalisé et engageant en mettant l'accent sur la qualité, la pertinence et le nombre précis de mots. - Scholar GPT , un GPT améliorant la recherche avec plus de 200 millions de ressources et des capacités de lecture critiques intégrées, avec un accès sans effort à Google Scholar, PubMed, JSTOR, Arxiv, et plus encore. - Consensus , qui permet de mener des recherches scientifiques, avec des références, des explications, et même de rédiger des articles appuyés par des documents académiques. - Canva, pour concevoir des présentations, des logos ou des posts - Logo Creator , pour créer des logos et des icônes d'applications Désormais, tout cela sera également disponible pour les utilisateurs non payants , mais avec certaines limites. Tout d'abord, la création de GPT sera toujours réservée aux membres GPT Plus, et d'autre part l'accès aux GPT personnalisés ne sera possible que via GPT-4o , donc pour un nombre limité de requêtes. OpenAI a également annoncé qu'il proposerait un programme de partage des revenus basé sur un engagement pour les constructeurs GPT, une solution qui a débuté à titre de test en mars mais qui était évidemment limitée uniquement aux utilisateurs payants de ChatGPT. Pour le moment, il n'est cependant pas encore possible d'utiliser des GPT personnalisés : l'outil sera disponible pour les utilisateurs non payants dans les semaines à venir . (Lire la suite)

Les Robotaxis s'implantent aux USA, et il y a la signature d'Alphabet

13 mai 2024 à 15:47
Waymo est une société détenue par Alphabet , la célèbre holding qui possède également Google, et qui a récemment fait beaucoup de bruit pour son robotaxis . Le service de taxi autonome a été lancé dans trois grandes villes américaines et les chiffres issus de sa diffusion s'avèrent positifs. Waymo a en effet rapporté que le service de robotaxi enregistre actuellement jusqu'à 50 000 demandes de courses par semaine . Cela signifie 300 déplacements par heure . Des chiffres certainement importants, étant donné que le service est actuellement disponible dans les villes de Phoenix, San Francisco et Los Angeles. L'entreprise a signalé que les clients qui recourent au service de taxi autonome sont très hétérogènes , tant pour les déplacements professionnels que pour les déplacements privés. C'est évidemment une excellente perspective pour Waymo, et pour son expansion future dans d'autres villes (et peut-être d'autres pays). Mais en même temps, il faut toujours garder un œil sur la sécurité. En effet, les véhicules Waymo, d'autant plus que leur diffusion est devenue importante dans les trois villes américaines évoquées ci-dessus, ont également été les protagonistes de certains accidents . En avril dernier, les véhicules autonomes de l'entreprise ont bloqué une partie de l'autoroute près de San Francisco, tandis qu'au début, deux véhicules ont percuté une camionnette en raison d'une mauvaise prévision des mouvements du véhicule. Suite à ces problèmes, Waymo a rapidement retiré le logiciel pour enquêter et résoudre les problèmes. (Lire la suite)

En manque d’inspiration avec vos prompts IA ? Allez jeter un œil à la bibliothèque d’Anthropic

Par : Korben
12 mai 2024 à 07:00

Vous en avez assez de passer des heures à chercher la formulation parfaite pour obtenir de bons résultats avec vos prompts IA ?

Ne vous cassez plus la tête, puisque Anthropic a pensé à tout avec sa Prompt Library. Cette bibliothèque gratuite de prompts va vous permettre d’interagir plus facilement avec des outils comme Claude3, ChatGPT, Mistral…etc. Les prompts que vous y trouverez sont pré-optimisés pour une multitude de tâches, allant de la rédaction au développement en passant par l’analyse de données. Et ça n’a de cesse de s’enrichir puisque tout le monde peut soumettre ses meilleurs prompts.

Pour l’utiliser, il vous suffit de copier-coller le prompt de votre choix dans votre IA préférée, d’y apporter quelques modifications si le cœur vous en dit, et voilà ! Il y a même le code en TypeScript ou Python qui vous permettra de passer un message « system » avant votre message « user ».

Chacun de ces prompts est le fruit d’un travail minutieux de la part des équipes d’Anthropic dont l’objectif est de fournir des résultats d’e qualité supérieure d’excellente qualité afin de montrer ce que Claude3 a dans le ventre. Et, comme je le disais, il y en a pour tous les goûts… Des prompts pour générer des recettes, interpréter les rêves, se lancer dans la médiation pleine conscience, à des choses plus boulot / business comme créer une marque, rédiger des documents, debugger du code python et j’en passe.

Si ça vous dit de jeter un œil, c’est par ici que ça se passe.

❌
❌