Enceintes PC : nos recommandations des meilleurs modèles à choisir
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Inspirée par le phénomène mondial aux défis impitoyables et à l’esthétique bien trempée, Razer dévoile la collection Razer Squid Game. Cette collaboration en édition limitée allie les performances de pointe du matériel Razer avec les sensations viscérales et l’imagerie iconique de la série Squid Game de Netflix, dans le but d’accompagner les joueurs dans leurs compétitions.
Les produits de cette collaboration incluent :
Cette série n’est disponible que sur le site de la marque. En ce qui concerne les tarifs, voici les prix annoncés :
Retrouvez tous nos tests de la marque Razer en suivant ce lien.
La survie est un jeu avec la collection Razer Squid Game a lire sur Vonguru.
Aujourd’hui, nous vous présentons la souris Basilisk V3 Pro 35K de la marque Razer. La souris est décrite comme une souris gaming sans fil RGB ergonomique, au summum de l’immersion et de la personnalisation. Elle se vend au prix de 179,99 € sur le site de la marque et est disponible en noir et en blanc.
Découvrons ensemble cette souris !
La boite nous rappelle sans aucune hésitation les couleurs emblématiques de la marque Razer. Le vert ressort sur le noir et vice-versa. Sur la face avant on trouve le modèle de la souris, sa photo ainsi que quelques caractéristiques. Sur les côtés on nous rappelle ces mêmes caractéristiques, ainsi que le contenu de la boîte… Enfin, sur la face arrière, les propriétés sont un peu plus exposées et le modèle est un peu plus détaillé.
La souris Basilisk V3 Pro 35K est une souris dont la forme rappelle sans effort la gamme Basilisk grâce à son repose-pouce emblématique et sa forme ergonomique pour les droitiers. Ce modèle un peu plus lourd que les précédents sortis dernièrement par Razer comme la Viper V3 Pro ou encore la DeathAdder V3 HyperSpeed mais la marque vous garantie toujours un confort maximal.
Ayant durant très longtemps été habitué à un modèle avec repose-pouce je retrouve le confort que cela procure surtout lors des sessions de jeu. En effet, moins de frottements avec ma prise en main et donc une fluidité plus perceptible lors des jeux de tir surtout. De même, je suis moins crispée sur ma souris puisque je n’ai pas à faire attention à où caler mon pouce. Un vrai plus à mes yeux !
Une particularité à noter pour cette souris : sa molette ! Oui, vous avez bien lu. On dispose ici d’une molette assez particulière. Cette molette est inclinable à 4 directions et possède 3 modes. Votre molette est donc paramétrable sur le clic maintenu en faisant défiler vers le bas et vers le haut, mais aussi sur les deux côtés ! De même, votre souris vous propose une molette à défilement cranté ou libre. Loin de vous laisser en reste, votre logiciel Razer Synapse vous permet alors même de mettre en place le mode de défilement intelligent qui s’adaptera entre les deux types de défilement selon votre utilisation, et de contrôler la vitesse du défilement.
Pour rejoindre cette hyper-personnalisation, vous trouverez de très nombreuses touches sur votre souris qui sont toutes paramétrables sur votre logiciel, avec une gâchette multifonction sur le côté gauche de la souris et deux boutons au dessus du pouce. Ces derniers sont très accessibles et assez en relief pour une parfaite utilisation sans miss-clic.
Sous la souris, rien de plus classique avec des petits patins blancs qui garantissent la fluidité de la glisse. Vous trouverez d’autre part un bouton qui vous permet de passer d’un profil à l’autre ainsi qu’un bouton pour décider de la connectivité de votre souris : à savoir Bluetooth ou sans fil 2,4 GHz par USB avec le dongle prévu à cet effet. D’ailleurs, un compartiment est prévu sous la souris pour ranger le dongle sans fil quand il n’est pas utilisé.
Ce qui ne gâche rien dans cette souris ? La personnalisation des 13 zones d’éclairage chroma ! 13 LEDs sont programmables individuellement, 16,8 millions de couleurs sont disponibles, vous pouvez ainsi programmer les effets lumineux, la puissance de cette luminosité… de quoi accorder votre souris aux jeux auxquels vous jouez pour une super ambiance !
En ce qui concerne le câble et le dongle, on regrette toujours que le dongle ne soit pas adhésif pour limiter la balade des câbles sur le bureau mais on peut régler ce souci avec un adhésif soi-même ou juste poser ce dernier avec tous les autres dongle dans un pot prévu à cet effet ! Le câble ici est tressé et semble très solide, mais cette solidité peut est un un peu désagréable si l’on doit être branché en pleine session de jeu : on veillera donc à charger sa souris sur les temps de pause !
Le logiciel Razer Synapse se présente comme beaucoup de logiciels de périphériques. Sur la page principale, vous retrouvez vos appareils connectés qu’il s’agisse de vos claviers, souris, casques… Vous pouvez même trouver des suggestions de produits, des modules et des services en ligne.
Une fois que vous cliquez sur la souris, vous arrivez sur quatre onglets différents :
L’onglet Personnaliser vous permet de paramétrer les différentes boutons de votre souris, qu’il s’agisse de la molette, les boutons latéraux ou encore le bouton sous la souris. Pour cela un menu assez complet apparaîtra vous proposant de nombreuses options de personnalisation que vous retrouverez sur la capture d’écran.
De même, vous pourrez paramétrer les options de votre molette !
Pour l’onglet Performances, on retrouve le paramétrage des différents niveaux de sensibilité.
Vous retrouvez aussi le raccourci vers les propriétés Windows de la souris. Vous pourrez paramétrer la fréquence en Hz de mises à jour de données en une seconde de la souris, entre 125, 500 et 1000 Hz, ou encore adapter la sensibilité.
Dans l’onglet Éclairage vous pourrez évidemment paramétrer vos options d’éclairage de votre souris, déterminer la puissance de la luminosité et quand éteindre l’éclairage.
Pour l’onglet Calibrage, vous pourrez calibrer le suivi intelligent en définissant une distance de suivi et en utilisant le soulèvement asymétrique pour ajuster dynamiquement sa distance de soulèvement et de pose sur chaque surface.
Pour l’onglet Alimentation, vous pourrez définir la mise en veille de votre souris si elle est inactive, entre 1 min et 15 min. Et vous pourrez aussi définir un mode Basse consommation si le niveau de la batterie est inférieur à un seuil particulier.
En conclusion, parmi les dernières souris que j’ai pu tester, la souris Basilisk V3 Pro 35K de Razer prend une place toute particulière par le confort qu’elle offre.
Son poids un peu supérieur à mon dernier modèle me laisse un peu sur ma réserve sur les débuts mais le confort pour le repose-pouce, sa forme assez ronde épouse parfaitement ma main.
De même, la possibilité d’utiliser la molette dans quatre directions est une belle nouveauté pour moi et un grand plus en terme de praticité. Enfin, le RGB ne gâche rien et sait convaincre les plus bling bling des gamers !
Pour rappel, notre modèle est vendu au prix de 179,99 € sur le site de la marque.
Test – Souris Basilisk V3 Pro 35K de Razer a lire sur Vonguru.