Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 1 septembre 2024Flux principal

Mise à jour No Man’s Sky 5.0: Mondes Partie I Apporte des Graphismes Réalistes et un Gameplay Dynamique

Par : Moyens Staff
1 septembre 2024 à 09:48

No Man’s Sky, Le jeu de découverte spatiale en monde ouvert est devenu célèbre pour son soutien communautaire et sa réinvention. Dans une annonce faite mercredi, il semble que cela va continuer avec la mise à jour 5.0, officiellement appelée Worlds Part 1. En effet, comme le dit le fondateur de Hello Game, Sean Murray, […]

Le post Mise à jour No Man’s Sky 5.0: Mondes Partie I Apporte des Graphismes Réalistes et un Gameplay Dynamique est apparu en premier sur Moyens I/O.

À partir d’avant-hierFlux principal

Threads muscle son jeu face à X avec de nouvelles fonctionnalités particulièrement utiles !

16 août 2024 à 16:35

À l’occasion du 1er anniversaire du lancement de sa version web, Threads, le rival de X développé par le Géant Meta, vient d’annoncer une série de nouvelles fonctionnalités. Et figurez-vous que parmi les améliorations notables, on retrouve la possibilité de stocker plusieurs brouillons, de réorganiser les colonnes sur la version bureau et d’accéder à des ... Lire plus

L'article Threads muscle son jeu face à X avec de nouvelles fonctionnalités particulièrement utiles ! est apparu en premier sur Fredzone.

Poland received German request to arrest Nord Stream suspect but he's left country, prosecutors say | Reuters

14 août 2024 à 16:17

La Pologne a reçu une demande allemande d'arrestation d'un suspect du projet Nord Stream, mais celui-ci a quitté le pays, selon les procureurs
Par Rachel More et Anna Wlodarczak-semczuk

August 14, 20241:43 PM GMT+2

Fuite de gaz sur le Nord Stream 2 vue depuis l'intercepteur danois F-16 sur Bornholm, Danemark 27 septembre 2022. Danish Defence Command/Forsvaret Ritzau Scanpix/via REUTERS/File Photo Purchase Licensing Rights

BERLIN, 14 août (Reuters) - La Pologne a reçu un mandat d'arrêt européen émis par Berlin dans le cadre de l'attaque de 2022 contre les gazoducs Nord Stream, mais le suspect, un Ukrainien nommé Volodymyr Z, a déjà quitté la Pologne, ont déclaré les procureurs polonais à Reuters.
Il a pu partir car l'Allemagne n'avait pas inclus son nom dans une base de données de personnes recherchées, ont ajouté les procureurs.
Les gazoducs Nord Stream 1 et 2, d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, qui transportent du gaz sous la mer Baltique, ont été rompus par une série d'explosions en septembre 2022, sept mois après que la Russie a lancé une invasion à grande échelle de l'Ukraine.

Les enquêteurs allemands pensent que Volodymyr Z, un plongeur ukrainien, faisait partie de l'équipe qui a posé les explosifs, ont rapporté les journaux SZ et Die Zeit, ainsi que la chaîne de télévision ARD, citant des sources anonymes.

La porte-parole du parquet national polonais, Anna Adamiak, a déclaré que les autorités allemandes avaient adressé en juin au parquet du district de Varsovie un mandat d'arrêt européen à l'encontre de Volodymyr Z, dans le cadre d'une procédure engagée contre lui en Allemagne.

"En fin de compte, Volodymyr Z n'a pas été placé en détention car, début juillet, il a quitté le territoire polonais en franchissant la frontière polono-ukrainienne", a-t-elle écrit dans une déclaration envoyée par courrier électronique en réponse aux questions de Reuters.

"Le franchissement libre de la frontière polono-ukrainienne par la personne susmentionnée a été possible parce que les autorités allemandes [...] ne l'ont pas inclus dans la base de données des personnes recherchées, ce qui signifie que les gardes-frontières polonais n'avaient aucune connaissance et aucun motif de détenir Volodymyr Z."

La loi polonaise n'autorise pas la publication du nom complet des suspects dans les enquêtes criminelles.

L'Allemagne a déclaré que ses relations avec l'Ukraine n'étaient pas tendues par l'enquête sur le projet Nord Stream.

"Les procédures n'ont aucune incidence sur ce que le chancelier (Olaf Scholz) a décrit comme le soutien à la défense de l'Ukraine contre la guerre d'agression illégale de la Russie, aussi longtemps que nécessaire", a ajouté le porte-parole.

Le ministère ukrainien des affaires étrangères n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Le bureau du procureur fédéral allemand a refusé de commenter les informations diffusées par les médias.

Un couple marié, un homme et une femme, également instructeurs de plongée ukrainiens, ont également été identifiés dans le cadre de l'enquête allemande sur le sabotage, mais aucun mandat d'arrêt n'a été délivré à leur encontre jusqu'à présent, selon SZ, Zeit et ARD.
La femme a déclaré mercredi à la chaîne Welt que ni elle ni son mari n'étaient impliqués et qu'elle se trouvait à Kiev, la capitale ukrainienne, au moment de l'attaque du gazoduc.

Les explosions ont détruit trois des quatre gazoducs Nord Stream, qui étaient devenus un symbole controversé de la dépendance de l'Allemagne à l'égard du gaz russe à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

La Russie a accusé les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Ukraine d'être responsables des explosions, qui ont largement coupé le gaz russe du marché européen lucratif. Ces pays ont nié toute implication.

L'Allemagne, le Danemark et la Suède ont tous ouvert des enquêtes sur l'incident, et les Suédois ont trouvé des traces d'explosifs sur plusieurs objets récupérés sur le site de l'explosion, ce qui confirme qu'il s'agissait d'actes délibérés.
Les enquêtes suédoise et danoise ont été clôturées en février dernier sans qu'aucun suspect n'ait été identifié.

La lettre d'information Reuters Daily Briefing fournit toutes les nouvelles dont vous avez besoin pour commencer votre journée. Inscrivez-vous ici.

Reportages de Rachel More et Alexander Ratz à Berlin, Ludwig Burger à Francfort et Anna Wlodarczak-Semczuk à Varsovie ; rédaction de Miranda Murray, Raju Gopalakrishnan, Crispian Balmer et Mark Heinrich.


Permalien
❌
❌